Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Insecte à identifier!!

Vous avez découvert une bête fort étrange, à l'allure louche, vous ne savez pas si c'est un Trucoptère ou un Biduloptère ou venant d'une autre planète. Mais, intrigué, vous voudriez bien savoir quand même. C'est ici.

Animateur : Bébert

:!:  Augmentez la visibilité de votre message avec des titres évocateurs et personnalisés.  :!:
Les mots “identification”, “identifier” et leurs variantes sont interdits
ainsi que les titres du genre «Qu’est-ce que c'est ?.», «Besoin d’aide», etc.
On évitera aussi les titres en majuscules, qui agacent plus qu'ils n'attirent.
Avatar du membre
Edessa
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 4 février 2006, 16:48
Localisation : Paris

Insecte à identifier!!

Message par Edessa »

Je ne sais pas pourquoi, mais ça me fait penser à une larve de libellule un peu aplatie...
Le marin saoul monte en cirrhose au mât avec en son dos: liquorice, bacs à rhum.
Il lance son filet, ça mord et la carpe au corps, hisse à bord le spécimen. Ivre, un accroc au sternum il délire, voit des créatures de rêves et bafouille: l'est-y psa Casta?
Avatar du membre
clovis
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 12 mars 2008, 19:04
Localisation : Angers

Insecte à identifier!!

Message par clovis »

Moi aussi, ou une crotte de quelque chose :0007:
Avatar du membre
Edessa
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 4 février 2006, 16:48
Localisation : Paris

Insecte à identifier!!

Message par Edessa »

Après la crotte, le chewing-gum, les babouches, nos chers Anim' vont sans doute encore nous lancer encore une prochaine bonne vanne après cette réponse... :0009:

En attendant, je change d'hypothèse et plutôt qu'une larve de libellule, je vous propose maintenant une mante "de type Ameles" à l'état larvaire ou adulte avec des ailes courtes (bien que 5mm ce soit peu!). C'est la tête triangulaire penchée en arrière par l'écrasement qui me semble plus caractéristique.

En tous cas au pire c'est un insecte, on voit quand même une tête avec deux yeux, un thorax, des pattes et un abdomen, ce qui est rarement le cas des crottes, des chewing-gums ou des babouches... sauf si vous me prouvez le contraire :mrgreen:
Le marin saoul monte en cirrhose au mât avec en son dos: liquorice, bacs à rhum.
Il lance son filet, ça mord et la carpe au corps, hisse à bord le spécimen. Ivre, un accroc au sternum il délire, voit des créatures de rêves et bafouille: l'est-y psa Casta?
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

Insecte à identifier!!

Message par Saturnin de la Poire »

Edessa a écrit :on voit quand même une tête avec deux yeux, un thorax, des pattes et un abdomen
on devine après interprétation forcée, mais dire qu'on voit clairement sur quelque chose d'aussi flou a un côté abusif
du coup, ça ressemble à un insecte. je ne mettrais pas ma main au feu que c'en soit nécessairement un, et évidemment ce n'est pas une babouche pour Barbie (Barbie est interdit de vente dans la zone biogéographique de la Babouche :mrgreen: )
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Avatar du membre
Typhée
Membre
Enregistré le : dimanche 6 juin 2010, 9:43
Localisation : Gâtinais

Insecte à identifier!!

Message par Typhée »

Bonjour,
Je trouve assez hallucinant qu'on puisse passer autant de temps sur une aussi mauvaise photo!!
Cordialement.
Avatar du membre
Bébert
Animateur
Enregistré le : mercredi 3 février 2010, 12:14
Localisation : Liesle (25)

Insecte à identifier!!

Message par Bébert »

Je trouve assez hallucinant que quelqu'un qui trouve hallucinant qu'on passe autant de temps sur une aussi mauvaise photo prenne du temps pour répondre à ce fil !! :mrgreen: :mrgreen:

Mais dans le fond je suis d'accord avec toi
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

Insecte à identifier!!

Message par latique »

Ce que je trouve drôle, c'est que l'auteur de ce post s'est inscrit le 10 août pour poser sa petite crotte de nez et qu'il n'est jamais revenu... :0009:
Eugène
Gilles Jardinier
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 29 août 2008, 18:42
Localisation : Paris 75010

Insecte à identifier!!

Message par Gilles Jardinier »

un sujet bon pour l'Entomo-café
jardinons nos villes
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

Insecte à identifier!!

Message par lauzette »

Heureux temps où l'on était nombreux à délirer sur ce genre de photo et où l'on en riait...
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Avatar du membre
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2005, 14:15
Localisation : Val d'Oise

Insecte à identifier!!

Message par Lysbeth d'Alys »

Gilles Jardinier a écrit : mercredi 5 octobre 2011, 14:32 un sujet bon pour l'Entomo-café
On peut effectivement le conserver là !
Lysbeth d'Alys

Retourner vers « Ceux qu'on ne sait pas où placer »