Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Plastique] nid d'insecte

Vous avez découvert une bête fort étrange, à l'allure louche, vous ne savez pas si c'est un Trucoptère ou un Biduloptère ou venant d'une autre planète. Mais, intrigué, vous voudriez bien savoir quand même. C'est ici.

Animateur : Bébert

:!:  Augmentez la visibilité de votre message avec des titres évocateurs et personnalisés.  :!:
Les mots “identification”, “identifier” et leurs variantes sont interdits
ainsi que les titres du genre «Qu’est-ce que c'est ?.», «Besoin d’aide», etc.
On évitera aussi les titres en majuscules, qui agacent plus qu'ils n'attirent.
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

nid d'insecte

Message par BBinsecte »

Tiens, puisque tu as un beau briquet, tu veux pas essayer de cramer un morceau ?
A mon avis, ça devrait sentir le vieux pneu, ou le caoutchouc brûlé...
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
Amaury
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 26 avril 2011, 20:59
Localisation : Quelque part en Bretagne

nid d'insecte

Message par Amaury »

vanderbergh a écrit :J'ai plein de déchets de chitine dans ma lampe hallogène je me demande quel insecte a pu s'y developper :?:
Chouette des bébés hallogènes ! Tu peux m'en garder quelques-uns ?

Je pense tout pareil, forme un peu trop parfaite pour ne pas être sortie d'une usine, on voit bien que la "sortie du nid" est trop plane pour ne pas avoir été travaillée avec un outil. Les vieux caoutchouc des années 60-70 ont cet aspect-là, et durcissent au fil du temps. 15cm me parait gros pour un butoir de porte (ou porte de hangar ?), ça peut être une protection pour un équipement électrique (à 30cm du sol ?), un morceau de jeu, ou un truc qui n'a rien à faire contre le mur d'une maison mais qui a été mis là par réemploi pour un usage qui restera mystérieux...
J'en apprends tous les jours...
Avatar du membre
Vinz
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007, 18:56
Localisation : Vaucluse (84)

nid d'insecte

Message par Vinz »

Et la chose aurait été squattée par des insectes ou même par un prédateur, d'où les restes à l'intérieur.
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
seb65
Membre
Enregistré le : dimanche 10 juin 2012, 18:54
Localisation : Tarbes(65)

nid d'insecte

Message par seb65 »

BBinsecte a écrit :Tiens, puisque tu as un beau briquet, tu veux pas essayer de cramer un morceau ?
A mon avis, ça devrait sentir le vieux pneu, ou le caoutchouc brûlé...
Comme tu as l'air pyrophile et que je le possède en 2 exemplaires, y'a pas de problème, je te l'envoie !
Je viens d'avoir au bout du fil la personne qui l'a trouvé (en l'occurence mon père) et la chose était en fait fixée sous une avancée de toit et en est tombée. La trace de l'emplacement était encore visible qques jours plus tard...
Modifié en dernier par seb65 le mardi 12 juin 2012, 15:38, modifié 1 fois.
Comme se plaît à le dire mon cousin : si t'as froid, mets un tipule !
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

nid d'insecte

Message par vanderbergh »

et bien nous y sommes: un isolateur électrique ou un support d'éclairage ... :wink:
Et économise les frais postaux en évitant d'envoyer ton truc à bébert, scie le en deux et tu auras une meilleure idée du matériau bois ou caoutchouc et si ça n'est pas convaincant brule le l'odeur te convaincra peut-être :?:
En même temps tu nous montreras une photo de la coupe car, si tu es dans le vrai, on pourra certainement y voir des signes caractéristiques dûs à un insecte :wink:
seb65
Membre
Enregistré le : dimanche 10 juin 2012, 18:54
Localisation : Tarbes(65)

nid d'insecte

Message par seb65 »

Dernière tentative ! La maison en question était celle de ma grand-mère où j'ai passé une bonne partie de mon enfance ! A l'endroit où était fixée la chose (hauteur env. 2,50 m), pas de câble extèrieur ni éclairage ou ampoule ! Photo de l'autre face, par laquelle était fixé "l'objet mystère" !

Image

Inconnu : France : Aureilhan : 65000 : 15/7/2007

Altitude : NR - Taille : 150

Une vue de l'intèrieur !

Réf. : 86755Image

Inconnu : France : Aureilhan : 65000 : 15/7/2007

Altitude : NR - Taille : 150

Réf. : 86756
Comme se plaît à le dire mon cousin : si t'as froid, mets un tipule !
françois95
Membre
Enregistré le : jeudi 11 novembre 2010, 10:27
Localisation : nesles la vallée 95

nid d'insecte

Message par françois95 »

bonjour
une vielle coloquinte?
françois
françois
bienheureux les fainéants ils trouveront des raccourcis
seb65
Membre
Enregistré le : dimanche 10 juin 2012, 18:54
Localisation : Tarbes(65)

nid d'insecte

Message par seb65 »

françois95 a écrit :bonjour
une vielle coloquinte?françois
Tiens, ça me rappelle que j'ai un potager dont je dois m'occuper ! J'y file ! :0018:
Merci à tous pour votre concours ! Je garde le bidule : on ne sait jamais ! Le jour où une espèce de termite africaine aura envahi l'Europe, on pourra toujours rétrospectivement localiser le foyer ! :)
Amicalement
Seb
Comme se plaît à le dire mon cousin : si t'as froid, mets un tipule !
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

[Plastique] nid d'insecte

Message par lauzette »

Celui est très drôle mais bon...
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.

Retourner vers « Ceux qu'on ne sait pas où placer »