[Pteroxanium kelloggi] Mini brachyptère
Animateur : kristobal21
-
- Animateur—Admin-galerie
Mini brachyptère
Et bien si un de nos savants confirme, ça fera une nouvelle famille (Lepidopsocidae) pour NOTRE galerie...
Eugène
Balises :
-
- Membre confirmé
Mini brachyptère
Je suis d'accord, mais alimenter la carte en particulier, et les données en général, n'est pas inutile pour autantVinz a écrit :Il vaut mieux alimenter la galerie en nouvelles espèce que de poster une Nième photo pour colorer la carte

Concernant l'identification proposée, la famille semble effectivement la bonne, sur la simple ressemblance générale. Après, pour aller plus loin, peut-être peut-on aller à la facilité : sur les 5 genres que compte la famille d'après Fauna Euroapea (tous monospécifiques en Europe), seul Pteroxanium kelloggi est donné en France (toujours d'après FE). De là à penser que c'est lui, ça me semble envisageable.
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
-
- Animateur—Admin-galerie
Mini brachyptère
Il serait peut-être utile de transférer le sujet dans le forum ad hoc pour qu'il rencontre un Maître des Psoques.
Eugène
-
- Webmestre galerie
Mini brachyptère
Bonsoir,
Voilà qui est fait.
Voilà qui est fait.
Pierre D.
-
- Membre confirmé
Mini brachyptère
Bonsoir!
Jolie petite bestiole!
J'ai fait une liste des Psocoptères de France (qui est en post-it), en combinant FE et la faune de France de Lienhard, et effectivement, Pteroxanium kelloggi est le seul représentant de sa famille.
Je pense donc aussi qu'il s'agit de cette espèce.
Mais, loin d'être un "maître des psoques", l'avis de quelqu'un plus confirmé serait bienvenue!
Jolie petite bestiole!
J'ai fait une liste des Psocoptères de France (qui est en post-it), en combinant FE et la faune de France de Lienhard, et effectivement, Pteroxanium kelloggi est le seul représentant de sa famille.
Je pense donc aussi qu'il s'agit de cette espèce.
Mais, loin d'être un "maître des psoques", l'avis de quelqu'un plus confirmé serait bienvenue!

-
- Membre confirmé
Mini brachyptère
Bon soir!!
Bestiole curieuse.
Ghost Nightjar, une photo recadrée pourrait être très utile dans ce cas.
¡Saludos!

Bestiole curieuse.

Ghost Nightjar, une photo recadrée pourrait être très utile dans ce cas.

¡Saludos!

errare humanum est, sed perseverare diabolicum
-
- Admin-galerie
- Localisation : Parfois complètement à l'ouest, mais sinon BZH Morbihan Sud
Mini brachyptère
J'ai le doigt leste pour cliquer sur supprimer et je n'ai plus la photo originale pour la recadrer. Tu penses que cela aurait un intérêt pour être sur de l'ID ou tu penses à une autre espèce ? Merci à toi.Wageninger a écrit :Bon soir!!![]()
Bestiole curieuse.![]()
Ghost Nightjar, une photo recadrée pourrait être très utile dans ce cas.![]()
¡Saludos!
kaprymulgus
kaprymulgus
"(L'homme) est devenu si grand qu'il ne peut rien détruire sans tailler dans sa propre substance." Robert HAINARD, Nature et mécanisme, 1946.
"(L'homme) est devenu si grand qu'il ne peut rien détruire sans tailler dans sa propre substance." Robert HAINARD, Nature et mécanisme, 1946.
-
- Membre confirmé
Mini brachyptère
Bonjour,
Je crois qu'il ne peut pas s'agir d'une autre espèce que Pteroxanium kelloggi, il est vraiment atypique.
Pteroxanium kelloggi (Ribaga 1905)
Je crois qu'il ne peut pas s'agir d'une autre espèce que Pteroxanium kelloggi, il est vraiment atypique.
Pteroxanium kelloggi (Ribaga 1905)