Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Psocoptera] insectes dans ma maison (armoires, salle de bains)

Les poux, les poux des livres, les "bêtes d'orage"
Ce sont tous des hémiptéroïdes

Animateur : kristobal21

Avatar du membre
Patrick_B
Modérateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Cébazat, Puy-de-Dôme

insectes dans ma maison (armoires, salle de bains)

Message par Patrick_B »

Ta voisine en a peut-être presque autant que toi, mais si elle n'a pas une aussi bonne vue, elle fait comme la plupart des gens : Elle ne les voit pas, donc elle ne s'en inquiète pas.
Fumigène ?!!! Pourquoi pas le napalm. C’est vrai que les fumigènes sont très efficaces, mais il ne s'agit pas ici de nuisibles dangereux.
De plus, ça t'obligerai fermer ta maison et à passer une nuit à l'hôtel ou chez des amis.

Tu peux effectivement tenter un nettoyage des surfaces, soit avec l'un des produits que tu cites, soit tout simplement avec un nettoyant ménager classique (Celui qui a le nom d'une grande place de Venise, par exemple).
Tu peux tenter les huiles essentielles ou les produits “anti-mites” dans les armoires et placard.

Balises :
Emma69
Membre
Enregistré le : lundi 23 juin 2014, 10:57
Localisation : Lyon

insectes dans ma maison (armoires, salle de bains)

Message par Emma69 »

Ma voisine, je suis allée lui montrer chez moi ce que c'était (elle a bien vu du coup) et elle est allée voir dans sa salle de bains et encadrements des fenêtres...bref à suivre, elle va regarder de plus près les jours qui suivent...

bon je vais tenter avec le nettoyage+aération+lumière voir ce que ça donne...

Pour la température du lave-linge, tu ne sais pas?
Avatar du membre
Patrick_B
Modérateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Cébazat, Puy-de-Dôme

insectes dans ma maison (armoires, salle de bains)

Message par Patrick_B »

Ce ne sont pas des bestioles très résistantes sur le plan mécanique, ni sur un autre plan, d'ailleurs : rien que de tourner avec un peu de lessive doit les détruire.
Par contre, si l'on parle de température, je n'en sais rien. Ce qui est certain c'est qu’à partir de 60°-62°, les protéines coagulent et aucun organisme vivant ne peut résister longtemps au-delà. Certains organismes adaptés aux conditions extrêmes font figure d’exception, mais si la température de tous les organes du corps atteint 60°, c'est la mort assurée. Cependant, à mon avis, pas besoin de laver à 60°, il suffit de laver. il suffirait même probablement de secouer à l’extérieur et d'exposer un bon moment à l'air libre , au soleil.

Peut-être serait-il intéressant de vider complètement une armoire, de la nettoyer, et de ne remettre dedans que du linge et des objets eux-même lavés ou nettoyés. Ça ne servirait à rien de remettre du linge débarrassé de ces bestiole, avec une source de contamination.
Avatar du membre
Bébert
Animateur
Enregistré le : mercredi 3 février 2010, 12:14
Localisation : Liesle (25)

insectes dans ma maison (armoires, salle de bains)

Message par Bébert »

Emma69 a écrit :On m'a conseillé des fumigènes, je ne suis pas sûre de leur inoffensivité sur nous-mêmes et de leur efficacité sur les psoques.
Tu peut même être sur de leur dangerosité pour la santé humaine, comme tous les pesticides quels qu'ils soient.

Comme le dis Patrick, les psoques sont des bestioles fragiles qui ne résisteront pas à un lavage froid ou chaud...
Mais pas de panique tu as vécu tout ce temps avec eux sans t'en rendre compte et il n'y a jamais eu de problème. Un bon nettoyage + aération et ça va le faire
Emma69
Membre
Enregistré le : lundi 23 juin 2014, 10:57
Localisation : Lyon

insectes dans ma maison (armoires, salle de bains)

Message par Emma69 »

ok merci!

Bon ce sera l'occasion de faire un grand nettoyage de printemps un peu en retard!
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

[Psocoptera] insectes dans ma maison (armoires, salle de bains)

Message par latique »

:pafoto:
Eugène
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

[Psocoptera] insectes dans ma maison (armoires, salle de bains)

Message par pierred »

Si, les photos sont toujours accessibles sur le serveur servimg.
De toute manière, le sujet mérite d'être conservé en raison de son contenu.
Pierre D.
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

[Psocoptera] insectes dans ma maison (armoires, salle de bains)

Message par latique »

J'avais pas vu :oops:
Faudrait rédiger (pas moi) une réponse exhaustive sur les invasions de psoques pour éviter de recommencer l'histoire à chaque arrivée de phobique.
Ou mettre ce sujet en post it dans les quoitesses ?
Eugène
Emma44
Membre
Enregistré le : mardi 12 mars 2019, 10:55
Localisation : 44000

[Psocoptera] insectes dans ma maison (armoires, salle de bains)

Message par Emma44 »

Bonjour. Je me permets de revenir sur ce post pour avoir des nouvelles et un retour de personnes concernées par une invasion de osmiques. Avez-vous réussi à vous en débarrasser? Peu de personnes reviennent sur le forum pour donner des nouvelles. Je suis preneuse de conseil car je suis dans la même situation pour le maison neuve.
Merci
Laurie
Membre
Enregistré le : mardi 7 septembre 2021, 13:25
Localisation : PACA

[Psocoptera] insectes dans ma maison (armoires, salle de bains)

Message par Laurie »

Bonjour,
Je reviens sur ce sujet suite à le même problème que vous. Nous avons eu un dégât des eaux dans une maison neuve, nous pensons que les bestioles vienne de la, mais comment s’en débarrasser ??? Sachant que nous les retrouver dans les pièces opposées au dégât des eaux. Nous avons peur que nos cloisons sont infectées…
Merci pour votre retour

Retourner vers « Poux, psoques et thrips »