Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Trichodectes (Trichodectes) canis] Quizz nouveauté galerie (facile).

Les poux, les poux des livres, les "bêtes d'orage"
Ce sont tous des hémiptéroïdes

Animateur : kristobal21

Avatar du membre
Vinz
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007, 18:56
Localisation : Vaucluse (84)

Quizz nouveauté galerie (facile)

Message par Vinz »

Je me doutais que c'était un Pou mais après ...

Bravo à tous :0024:
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"

Balises :
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Quizz nouveauté galerie (facile)

Message par vanderbergh »

Oui mais quand tu parles de deux "poux" on est bien d'accord qu'il s'agit de deux ordres, celui-ci appartenant aux malophages , l'autre aux vrai poux, Thysanoptères il me semble :?: :roll:
P...n , qu' est-ce que tu as dû passer un sale 1/4 d'h avec cette photo :0024:
Avatar du membre
Pierre06
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 23 avril 2010, 18:45
Localisation : Cagnes-sur-Mer (06)

Quizz nouveauté galerie (facile)

Message par Pierre06 »

J'arrive après la bataille et n'y connais pas grand chose, n'en ayant pas subi les attaques, mais je lui trouve aussi un air de pou, à cette bestiole.

Serait-ce le Pou-du-cocker... ou juste sa larve ? :mrgreen:
... Pierre.
Avatar du membre
olivier9099
Animateur
Enregistré le : lundi 8 octobre 2007, 20:16
Localisation : Ille-et-Vilaine

Quizz nouveauté galerie (facile)

Message par olivier9099 »

Si tu me l envoies, j essaierai de faire un beau montage et une belle photo que je te dédicacerai. Je pourrai aussi t envoyer le montage pour que tu reprennes une photo. Mais ma technique nécessite un long séjour dans le lactique.
Bravo pour ta détermination dans ton montage photo.
MicrOlivier
Des êtres différents tu sonderas l'essence ; Tu connaitras de tout le principe et la fin.
Je collecte acariens et insectes parasites, notamment les acariens phorétiques sur insectes et arthropodes & parasites sur tout être vivant ! Merci
Avatar du membre
Bébert
Animateur
Enregistré le : mercredi 3 février 2010, 12:14
Localisation : Liesle (25)

Quizz nouveauté galerie (facile)

Message par Bébert »

vanderbergh a écrit :Oui mais quand tu parles de deux "poux" on est bien d'accord qu'il s'agit de deux ordres, celui-ci appartenant aux malophages , l'autre aux vrai poux, Thysanoptères il me semble :?: :roll:
Les poux et mallophages sont tous regroupés dans l'ordre des Phtiraptera
Les "vrais" poux appartiennent au sous-ordre des Anoplura
Les mallophages soit au Amblycera, soit au Ischnocera

Les Thysanoptères sont les thrips
Dorcadion
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 28 juillet 2012, 13:57
Localisation : 74

Quizz nouveauté galerie (facile)

Message par Dorcadion »

Bonsoir à tous,

On n'en voit pas souvent passer des poux par ici , mais quand il y en a un, il a du succès! :)
Vous ne voulez pas (vous) en cherchez plus souvent? :0002: :lol:

Trichodectes (Trichodectes) canis (De Geer 1778)
Avatar du membre
vincesap
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 30 avril 2011, 11:26
Localisation : Aube

[Trichodectes (Trichodectes) canis] Quizz nouveauté galerie (facile)

Message par vincesap »

C'est toujours un plaisir d'en voir passer dans ma clientèle (beaucoup moins que ça l'est pour ma clientèle, vous vous en doutez^^). Pour la petite histoire, c'est le chiot d'une amie que j'ai vu il y a une semaine : la première fois, je n'ai pas réussi à trouver ce que c'était, même si j'avais envisagé une pyodémodécie (une autre maladie parasitaire, dont j'espère vous montrer des photos un de ces quatre, mais pas fréquente non plus). J'ai promis à cette amie de lui envoyer le lien du sujet que j'allais créer "grâce" à elle : elle sera au moins ravie de l'engouement qu'il aura eu :lol: .

Et justement, puisqu'on parle de taxonomie, c'est mon premier Ischnocera. C'est d'ailleurs amusant de noter que le seul autre pou de ma collection, celui-ci a été également ma première bestiole de l'année :lol: .

@Olivier : t'inquiètes, il t'es d'office réservé, comme tous les parasites que je trouve. Pour le montage, ne t'embête pas à en faire un pour moi, tu lui rendras honneur toi-même.

@Pierre : non non, c'est bien la forme adulte. Tu peux aller voir ce site géré par des confrères de l'ENVL si tu es curieux.
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)


On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)

Retourner vers « Poux, psoques et thrips »