Je n'ai pas trouvé de topic pour me présenter alors allô s-y gaiement avant que j'expose la découverte.
J'ai 27 ans , suis de la région parisienne et j'ai un gros problème : j'ai une phobie des insectes (ce qui est drôle quand on pense que mon père en faisait des élevages à la maison ...).
Jen suis arrivée à un point où la moindre piqure me fait paniquer, et où voir une coccinelle asiatique me fait fuir la pièce. Je me décide à prendre le taureau par les cornes et à m'intéresser au sujet réellement. Peut être qu'en les connaissant mieux et en les identifiants j'aurais plus de facilité à vivre avec - peut être même développer la passion paternelle.
Toujours est-il que j'ai trouvé des petits insectes de 1mm je dirai, sous mon drap. Ma chambre est très humide (les photos du matelas en témoigne), et du coup je ne sais pas si cela peut être des poux de livre (j'achète beaucoup de livres d'occaz) ou des punaises de lit toutes jeunes.
Les dites bête à patte se déplaçaient assez rapidement sur le papier quand j'ai pris la photo.

Anonyme : France : Paris : 75009 : 04/09/2016
Altitude : NR - Taille : 1mm
Réf. : 170617

Réf. : 170618

Réf. : 170621
Veuillez m'excuser pour la pietre qualité des photos

À la question ai-je des symptômes pouvant laisser penser que des punaises partagent ma couchette je dirai "dont know" : entre les moustiques et les éruptions cutanées liees à la chaleur je m'y retrouve pas trop.
Merci beaucoup de m'avoir lu et pour vos réponses :-)