Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Werneckiella equi] Petit insecte non identifié

Les poux, les poux des livres, les "bêtes d'orage"
Ce sont tous des hémiptéroïdes

Animateur : kristobal21

Paul 37
Membre
Enregistré le : lundi 1 juin 2015, 21:33
Localisation : Joué lès Tours 37

Petit insecte non identifié

Message par Paul 37 »

Il existe probablement des traitements doux et non toxiques mais je ne les connais pas. Le moyen le plus efficace pour qu'un cheval ne soit pas pouilleux, il suffit de l'étriller et brosser quotidiennement. Mais cela il faut le faire avant l'infestation.
Paul

Balises :
Ju.Mamass
Nouveau Membre
Enregistré le : dimanche 29 avril 2018, 14:40
Localisation : Troyes

Petit insecte non identifié

Message par Ju.Mamass »

Bonsoir ! (ou plutôt bonne nuit :lol: )

Merci à tous pour vos réponses, bien qu'au final, le temps que le sujet soit publié, j'ai réussi à identifier seule la bête en jouant au détective Google haha . Mais au moins vous avez bien confirmé mes trouvailles, saleté de poux !
J'ai bien entendu prévenu les propriétaires du cheval et ils vont faire le nécessaire pour le traiter (et vérifier leurs 2 autres chevaux au passage) :)

Merci d'avoir éclairé ma lanterne ! (et j'avoue être soulagée que ce soit pas des poux d'humain, tellement la galère a s'en débarrasser :0005: )
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Petit insecte non identifié

Message par vanderbergh »

Ce ne sont des insectes du même ordre que les poux :roll:

Retourner vers « Poux, psoques et thrips »