Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Psocoptera] Psoques dans une maison neuve

Les poux, les poux des livres, les "bêtes d'orage"
Ce sont tous des hémiptéroïdes

Animateur : kristobal21

Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

[Psocoptera] Psoques dans une maison neuve

Message par latique »

Tu as raison, c'est plus sûr
Modifié en dernier par latique le dimanche 20 septembre 2020, 22:21, modifié 1 fois.
Eugène
orl133
Membre
Enregistré le : jeudi 27 juin 2019, 21:17
Localisation : Gironde

[Psocoptera] Psoques dans une maison neuve

Message par orl133 »

OK
Ces jours-ci ça s'est un peu calmé (en aérant énormément, en nettoyant en permanence, en faisant attention à tout, en mettant de la terre de diatomée et en comptant désespérément sur la météo qui est pourtant par chance très favorable en ce moment... qu'est-ce que ça serait avec de plus mauvaises conditions météo...) mais dernièrement on en avait beaucoup plus qu'une vingtaine par jour. Plutôt plusieurs centaines.
Avez-vous essayé une insecticide ? Nous n'avons pas pu encore (cause grossesse) mais dès qu'on s'absentera de la maison on mettra quelques pulvérisations.
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

[Psocoptera] Psoques dans une maison neuve

Message par latique »

Vous avez le droit de choisir la façon de vous empoisonner :?
Eugène
orl133
Membre
Enregistré le : jeudi 27 juin 2019, 21:17
Localisation : Gironde

[Psocoptera] Psoques dans une maison neuve

Message par orl133 »

Merci ça nous aide.
Je ne compte pas inhaler l'insecticide. Je me passerai bien de cette solution mais jusqu'à présent aucune des solutions essayées n'a été efficace donc on en essaye d'autres.
Angie076
Nouveau Membre
Enregistré le : samedi 31 août 2019, 9:02
Localisation : Seine Maritime

[Psocoptera] Psoques dans une maison neuve

Message par Angie076 »

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle ici, la raison de ma venue, vous l'aurez compris... Je suis moi aussi victime de l'invasion de ces petites bêtes.

Je ne sais pas s'il est utile de mentionner que j'habite également depuis février dans une maison neuve.

Notre VMC fonctionne depuis que nous avons emménagés, nous avons également des aérations au dessus des fenêtres, la maison ne semble pas humide.

Le problème étant qu'il semblerait qu'elles rentres lorsque l'on laisse les baies ou fenêtres ouvertes... je les vois même courir par dizaines sur nos appuies de fenêtres...

Elles ne se ressemblent pas toutes d'ailleurs, certaines sautent et on des antennes et d'autre sont vraiment beaucoup plus petites et plus "rondelettes".

Nous avons un vide sanitaire, parait-il que c'est un lieu propice. Je suis quelque peu décontenancée et ne sais pas quoi faire afin d'en venir à bout...
Anissa75
Nouveau Membre
Enregistré le : mardi 8 septembre 2020, 13:57
Localisation : Paris

[Psocoptera] Psoques dans une maison neuve

Message par Anissa75 »

Bonjour,

Je sais que ça fait un bon moment que vous avez posté votre message, mais j’aimerais connaître la finalité de votre expérience avec ces insectes que je découvre pour la première fois dans mon appartement neuf.
Avez vous trouvé une solution?
Par avance merci
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

[Psocoptera] Psoques dans une maison neuve

Message par pierred »

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.
Voyez ce document : viewtopic.php?p=1714928#p1714928.
Les psoques dans les maisons neuves sont relativement fréquents. AU XIXe siècle, les appartements neufs étaient loués pendant un an ou deux afin que les locataires meurent de phtisie (ce qui s'appelle essuyer les plâtres) avant que les propriétaires puissent emménager. :roll:
Pierre D.
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

[Psocoptera] Psoques dans une maison neuve

Message par latique »

Il faut préciser qu'à l'époque on attribuait au plâtre frais toutes sortes d'inconvénients.
Une version proche : https://www.expressio.fr/expressions/es ... es-platres
Eugène
orl133
Membre
Enregistré le : jeudi 27 juin 2019, 21:17
Localisation : Gironde

[Psocoptera] Psoques dans une maison neuve

Message par orl133 »

Pour notre part, cette année nous avons vu passer 2 ou 3 psoques par-ci par-là mais pas de prolifération comme l'an dernier, sans que nous ayons changé grand-chose.
Avatar du membre
kristobal21
Animateur
Enregistré le : dimanche 27 juin 2010, 17:45
Localisation : Talant

[Psocoptera] Psoques dans une maison neuve

Message par kristobal21 »

Merci pour ce retour !

Retourner vers « Poux, psoques et thrips »