Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Liposcelidae] Psoque ou nymphe de punaise de lit ?

Les poux, les poux des livres, les "bêtes d'orage"
Ce sont tous des hémiptéroïdes

Animateur : kristobal21

Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Psoque ou nymphe de punaise de lit ?

Message par BBinsecte »

Photo sur allumette, ça sentait le Lequet ! :D
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)

Balises :
Avatar du membre
Onmal
Admin-galerie
Enregistré le : lundi 15 août 2016, 12:53
Localisation : Normandie

Psoque ou nymphe de punaise de lit ?

Message par Onmal »

Me suis dit la même chose!
Paul
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Psoque ou nymphe de punaise de lit ?

Message par BBinsecte »

Par contre, pour Tanou : il ne faut pas coller en galerie une photo piquée ailleurs !
Dans un cas comme celui-ci, il aurait fallu mettre un lien vers l'image d'origine...
On va essayer de rectifier...
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Tanou
Membre
Enregistré le : mardi 2 juillet 2019, 20:58
Localisation : Paris

Psoque ou nymphe de punaise de lit ?

Message par Tanou »

Je suis vraiment désolée 😬
J’ai bien mis que la photo n’était pas de moi dans la galerie mais si je dois effacer, je le ferais !
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Psoque ou nymphe de punaise de lit ?

Message par BBinsecte »

Tranquille, tu débutes... On va statuer sur ton cas (surtout celui de la photo !) :mrgreen:
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Tanou
Membre
Enregistré le : mardi 2 juillet 2019, 20:58
Localisation : Paris

Psoque ou nymphe de punaise de lit ?

Message par Tanou »

En tout cas merci à tous pour votre aide ! C’est un vrai traumatisme que d’avoir des punaises et vous m’avez rassurée. Vous êtes au top !
Avatar du membre
Fraf
Animateur
Enregistré le : lundi 24 août 2009, 10:31
Localisation : Nice (06)

Psoque ou nymphe de punaise de lit ?

Message par Fraf »

Mais je t'en prie.

Et oui, c'est bien une photo de punaise de lit, et, définitivement, insectes.net est une bien meilleure référence que Google (moi aussi, j'ai immédiatement pensé à lui quand j'ai vu l'allusion à "allumette").
Pour des questions de droits d'auteur, on va s'efforcer de rectifier, mais je ne crois pas qu'il te (nous ?) en tiendra rigueur, rassure-toi.

Vois-tu la différence avec ce que tu nous proposes ? Je devine ce qui t'a mis la puce à l'oreille (merci de noter l'excellent jeu de mots...) : la coloration et l'aspect général de la bête. Cependant, si tu entres un tout petit peu dans les détails, tu notes bien que la forme du corps est plus arrondie ici, plus allongée chez toi, et que les pattes sont également plus courtes ici, plus longues chez toi. Rien à voir.

[edit] : N'étant pas anim', je ne peux corriger moi-même. Histoire de faire gagner un peu de temps (bon, OK, 30 secondes max') au GA :

lien vers la page

et lien vers l'image d'André Lequet.
Modifié en dernier par Fraf le mercredi 3 juillet 2019, 18:00, modifié 2 fois.
Tanou
Membre
Enregistré le : mardi 2 juillet 2019, 20:58
Localisation : Paris

Psoque ou nymphe de punaise de lit ?

Message par Tanou »

Oui, il y a une différence mais le cerveau a tendance à créer des schémas avec la paranoïa.
Ça m’a permis de connaître la communauté, j’en suis ravie 😊
Avatar du membre
Fraf
Animateur
Enregistré le : lundi 24 août 2009, 10:31
Localisation : Nice (06)

Psoque ou nymphe de punaise de lit ?

Message par Fraf »

Alors tant mieux ! Au plaisir ! (pour la suite, si ce n'est pas une punaise, je risque fort de ne pas être d'une bien grande aide, malheureusement...)
Avatar du membre
Bébert
Animateur
Enregistré le : mercredi 3 février 2010, 12:14
Localisation : Liesle (25)

Psoque ou nymphe de punaise de lit ?

Message par Bébert »

L'image a été remplacée par des liens

Retourner vers « Poux, psoques et thrips »