Dans mon ancien logement, j'ai cohabité avec des petits insectes que je trouvais sur mes murs intérieurs, dans les éléments de cuisine en bois, dans mes livres, documents et un peu partout. Ils ne font pas de dégât, d’après moi, mais je peux me tromper. En tout cas, c’est désagréable de les retrouver des fois dans des bocaux d’alimentation mal fermés. Je viens d’emménager dans un nouveau logement et j’ai fait attention à bien nettoyer tout ce que j’ai récupéré de mon ancien logement. Sauf qu’il y a qui ont réussi à passer à travers les mailles du filet.
Je crains de les voir envahir le parquet et les meubles du nouveau logement. Je souhaite donc savoir à qui j’ai affaire depuis plusieurs années et comment éviter leur prolifération.
De qui je parle ? d’un petit insecte ayant approximativement une taille de 1mm à l’âge adulte. Il ne vole pas, mais pour sa petite taille il peut courir assez rapidement. Il apprécie l’humidité et les endroits sombres. Ses petits sont plutôt blancs ou jaunes.
J’ai photographié, sous différents angles, un spécimen que j’ai déposé dans une assiette à côté d’une pièce d’1 centime. Comme il ne voulait pas prendre la pause, ce n’était pas facile de le photographier. J’espère tout de même que les clichés ci-dessus permettront de lui attribuer un nom.
Merci d’avance pour vos réponses.

Rebi : France : Brest : 29200 : 27/09/2019
Altitude : 47 m - Taille : 1 mm
Réf. : 240946

Réf. : 240947

Réf. : 240948