Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Psoques ou autres? SUJET CLOS

Les poux, les poux des livres, les "bêtes d'orage"
Ce sont tous des hémiptéroïdes

Animateur : kristobal21

Sujet précédentSujet suivant
CptRyan
Membre
Enregistré le : mardi 7 juillet 2020, 21:30
Localisation : Lyon

Psoques ou autres? SUJET CLOS

Message par CptRyan »

Bonjour

Suite à un dégât des eaux et à de l'humidité apparue visiblement dans un de nos mûrs et sous le parquet (celui ci a noirci à certains endroits). Voici ce qui est apparue sur une des tâches d'humidité puis par la suite sur le parquet le long des plinthes. J'en retrouve également dans les autres pièces (derrière les meubles quelques une). La particularité étant que ça sort plus souvent la nuit.
Les plus gros (2mm) peuvent effectuer des mini bonds, les petits sont simplement rapides. Est ce les même bestioles ?

Je précise que les photos sont très zoomé
Je vous mets la photo de loin, puis le zoom à chaque fois.

Merci d'avance, les professionnels des nuisibles ne connaissent pas.


Image
moi : France : Lyon : 69008 : 06/07/2020
Altitude : NR - Taille : 1 ou 2 mm
Réf. : 262526


Image
moi : France : Lyon : 69008 : 06/07/2020
Altitude : NR - Taille : 1 ou 2 mm
Réf. : 262527


Image
moi : France : Lyon : 69008 : 06/07/2020
Altitude : NR - Taille : 1 ou 2 mm
Réf. : 262528


Image
moi : France : Lyon : 69008 : 06/07/2020
Altitude : NR - Taille : 1 ou 2 mm
Réf. : 262529
Modifié en dernier par CptRyan le mercredi 15 juillet 2020, 14:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Psoques ou autres?

Message par pierred »

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.

Il me semble que les deux premières photos sont des acariens et les deux dernières un psoque.
Il ne faut pas mélanger.

Je suggère donc de commencer un nouveau sujet avec les photos de psoques et on déplacera le premier sujet chez les Acariens.
Pierre D.
CptRyan
Membre
Enregistré le : mardi 7 juillet 2020, 21:30
Localisation : Lyon

Psoques ou autres?

Message par CptRyan »

Bonsoir,

Merci, je vais donc commencer un nouveau sujet avec les photos des psoques pour savoir ce qu'il en est.

En ce qui concerne les spoques, je déménage dans 3 semaines, est ce qu'il y a un risque des les emmener avec moi dans le nouvel appartement, sachant qu'il n'y aura pas d'humidité excédentaires dans le prochain appartement...?

Meme question pour les acariens
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Poux, psoques et thrips »