Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Expédition Sangha 2012 chez les pygmées

Les sujets utiles qui n’ont pas leur place ailleurs et qui méritent d’être conservés.
(Ouvrez vos sujets dans “Futile”, ils seront déplacés ici s’ils le méritent)
Sujets qui ne trouvent pas leur place ailleurs et qui doivent être conservés

Ouvrez vos sujets dans “Futile ou temporaire”
ils seront déplacés ici, le cas échéant.
Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Vin'S
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 mai 2006, 16:51
Localisation : Landes

Expédition Sangha 2012 chez les pygmées

Message par Vin'S »

D'avoir dû le troquer contre un timbre fiscal :0006:
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

Expédition Sangha 2012 chez les pygmées

Message par Mikkoleop »

Noter aussi qu'il existe d'autres expressions qu'"attirer un papillon". Lorsque j'étais au Laos, le guide disait : "je vais aller attraper un lapin" (il revenait quelquefois avec le clapier ouvert).
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Expédition Sangha 2012 chez les pygmées

Message par vanderbergh »

J'ai été pris tout récemment à Paris de ce même besoin impérieux "d'attirer les papillons", mais dans un quartier peuplé tel que barbès, où mon épouse avait quelques courses à faire, il n'est pas simple de trouver le coin tranquille et discret.... :roll: et le seul que j'ai trouvé d' à peu près convenable, car je n'avais pas plus de bouteille à ma disposition que Depardieu il y à peu :mrgreen: était sous un échaffaudage, près d'une grande porte cochère où un couple était assis sur les marches. J'ai fait FOMEC,comme on dit à l'armée, en me fondant entre le petit transformateur électrique qui se trouvait à cet endroit, l'ensemble ainsi décrit étant situé à 15 m de l'entrée du ....commissariat local :!: :lol:
Une voiture pie garée garée au bord du trottoir à moins de 10 m à démarrée tranquillement ...mais j'ai quand même pu terminer mon marquage dans une relative quiétude :lol: :0022:
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

Expédition Sangha 2012 chez les pygmées

Message par Mikkoleop »

vanderbergh a écrit :Une voiture pie garée garée au bord du trottoir à moins de 10 m à démarré tranquillement ...mais j'ai quand même pu terminer mon marquage dans une relative quiétude :lol: :0022:
Elle était conduite par garou-garou ? :lol:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Avatar du membre
Vin'S
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 mai 2006, 16:51
Localisation : Landes

Expédition Sangha 2012 chez les pygmées

Message par Vin'S »

Ah pour ce qui est de terminer, ils ont été très corrects. "Bon, on va vous laissez finir messieurs", c'était même leur phrase d'accroche :lol:
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Expédition Sangha 2012 chez les pygmées

Message par vanderbergh »

Moi je n'ai rien attrapé au moins ....Pas le moindre "papillon"... :D
Avatar du membre
Ergates
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 1 février 2010, 0:41
Localisation : 59

Expédition Sangha 2012 chez les pygmées

Message par Ergates »

Dire que j'étais passé à côté de ce reportage :smile140:

Quelle claque! j'en redemande! Le vrai le pure c'est ZE rêve de gosse! 8-O :0013:
Merci de nous montrer toutes ces belles choses et de partager cette aventure extraordinaire!

Ton reportage est juste génial, depuis le temps que j'espérais en voire un comme ça ici! :D :0024:
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

Expédition Sangha 2012 chez les pygmées

Message par Saturnin de la Poire »

ouhais, le pure rêve de gosse...
se faire marave la tête ou arracher un bras par un gorille
se faire crouter une jambe par un croco
avoir des pustules qui explosent en libérant une myriade de larves d'acariens
être proche de la septicémie à deux jours de marche de la pirogue (plus une journée de pirogue, une journée de 4x4 et une journée d'avion pour atteindre l'hosto - enfin, si tout se passe bien :mrgreen: )

ce rêve à un prix, et il peut aussi bien très bien se passer comme devenir le pire des cauchemars voir trouver une issue par trop définitive
si il s'est bien passé pour pour Jean-Phi, c'est qu'il savait dans quoi il mettait les pieds et s'est physiquement préparé à l'aventure avant
Jean-Phi est quelqu'un de résistant et sportif à la base. Tout le monde n'est pas taillé pour ce genre de rêve, tout le monde n'est pas taillé pour brusquement être relâché dans la nature sauvage. Pas besoin de s'être gaufré 3 saisons de Koh-Lanta pour le comprendre.

Quand je vois le reportage de Jean-Phi, je suis comme vous, je rêve. Mais je comprends aussi que ça n'a pas du être drôle tout le temps, et le côté sauvage de cet environnement m'inspire un respect qui me fait dire que tout cela n'a rien à voir avec du tourisme 8-O
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Avatar du membre
jeanphi_maurel
Animateur
Enregistré le : mardi 14 septembre 2004, 13:11
Localisation : Ramonville (31)

Expédition Sangha 2012 chez les pygmées

Message par jeanphi_maurel »

Oui, tout à fait, il faut savoir rester humble face à cette nature, comme savent l'être les pygmées. C'est vrai qu'on vit dans une société aseptisée qui nous fait croire que l'homme maîtrise la nature ou bien les climats. Mais il suffit d'un séjour dans la jungle pour nous remettre les idées en place et voir qu'on est en fait qu'une frêle fourmi parmi tant d'autres animaux.
Avatar du membre
Ergates
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 1 février 2010, 0:41
Localisation : 59

Expédition Sangha 2012 chez les pygmées

Message par Ergates »

En le lisant, j'ai vu qu'il y a déjà tout ce qu'il faut pour comprendre qu'on est assez loin du tourisme:
- déjà les vaccins: j'ai peur des effets secondaires plus que de la morsure d'un gorille (ce qui je pense sera l'inverse au retour)
- j'ai le vertige, ça aide pas pour les grimper dans les arbres
- marcher des kilomètres avec de l'eau jusqu'aux cuisses sans savoir ce qu'il y a dedans
- Sans confort 2 ou 3 jours ça va, après...

Je pourrais continuer longtemps comme ça je pense :?

Ce qui n'enlève rien à l'envie d'en savoir plus et d'attendre la suite avec impatience :D
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Utile et à conserver. »