OK Bozo, mais quel intérêt de mettre Danaus chrysippus, par exemple, dans le sous forum lépidoptères, puisqu'il a dû déjà être identifié et posté plusieurs fois dans la galerie ? Enfin moi je veux bien remettre tous les bestiaux de cet article sur les sous forums des ordres concernés, mais ça risque parfois de faire double ou triple emploi. Par contre, j'ai sélectionné dans ce sens des espèces qui me semblent plus intéressantes à identifier, et je les mettrai ensuite dans les rubriques appropriées..mais au compte goutte car sinon on me reproche de ne pas pouvoir suivre les réponses ;) (et en plus quand il s'agit d'insectes morts, ça choque certains membres de sous-forums !). Bon, enfin c'est compliqué de plaire à tout le monde ;)
Près de Chiang Mai, il y a un musée des insectes qui ne se contente pas d'exposer des boites et de présenter une volière à papillons,, mais fait aussi l'élevage de chenilles, scorpions, etc...et présente aussi des insectes comestibles. Je ne sais pas si la
chrysalide de l'Attacus atlas est mangeable, mais celle de son cousin le Bombyx du ver à
soie est appréciée. Ici, le mâle et la femelle de ce géant, (pour une fois la Guyane est battue !)

Alain BLED : Thaïlande : Soppong : 0000000 : 30/4/2013
Altitude : 600 m. - Taille : 220 mm envergure
Réf. : 101646
Du plus gros au plus petit...bon, plutôt que les lycènes, j'aurai préféré voir l'accouplement d'Attacus en pleine nature, mais on fait ce qu'on peut !

Alain BLED : Thaïlande : Soppong : 0000000 : 26/4/2013
Réf. : 101648
Dictyoptera, Mantoptera, Mantodea...peut importe pour cette mante qui mange ses proies dans n'importe quel..ordre ! les sauterelles et mantispidés se régalaient aussi sur le drap.

Alain BLED : Thaïlande : Soppong : 0000000 : 26/4/2013
Réf. : 101649
"Certains papillons ne vivent qu'une journée, et en général il s'agit pour eux du plus beau jour de leur vie" (Le Chat)