Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Très bel insecte

Les sujets utiles qui n’ont pas leur place ailleurs et qui méritent d’être conservés.
(Ouvrez vos sujets dans “Futile”, ils seront déplacés ici s’ils le méritent)
Sujets qui ne trouvent pas leur place ailleurs et qui doivent être conservés

Ouvrez vos sujets dans “Futile ou temporaire”
ils seront déplacés ici, le cas échéant.
hemet
Nouveau Membre
Enregistré le : lundi 12 juin 2017, 21:07
Localisation : yvelines

Très bel insecte

Message par hemet »

Image
Patrick Hemet : France : Les Mureaux : 78130 : 30/05/2017
Altitude : 25 m - Taille : 9-10 mm
Réf. : 184695



Je n'ai aucune connaissance des insectes et j'aimerais savoir le nom de cet insecte que je trouve vraiment très beau.
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Très bel insecte

Message par pierred »

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.

Il s'agit d'une larve de coccinelle.
Mais quelqu'un saura sans doute être plus précis.
Pierre D.
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Très bel insecte

Message par BBinsecte »

Mais tu peux aussi chercher si tu la reconnais, parmi toutes ces larves de coccinelles (plusieurs pages !)
https://www.galerie-insecte.org/galerie ... %C3%A9nile
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Très bel insecte

Message par vanderbergh »