Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Bizarre, bizarre... (1) (Lauragais)

Les sujets utiles qui n’ont pas leur place ailleurs et qui méritent d’être conservés.
(Ouvrez vos sujets dans “Futile”, ils seront déplacés ici s’ils le méritent)
Sujets qui ne trouvent pas leur place ailleurs et qui doivent être conservés

Ouvrez vos sujets dans “Futile ou temporaire”
ils seront déplacés ici, le cas échéant.
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

Bizarre, bizarre... (1)

Message par lauzette »

8-O

Ah oui ! :0009:
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Avatar du membre
stef insect
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 12 août 2012, 16:03
Localisation : Ariege

Bizarre, bizarre... (1)

Message par stef insect »

The Ghost Nightjar a écrit : mercredi 14 mars 2018, 7:46 Vous confondriez pas ONCFS et Fédé Nationale de la Chasse ? Vous trouverez bien plus de personnes consciencieuses et engagées dans la protection de la Nature à l'ONCFS qu'à la Fédé.
Ce n'est pas une généralité et surement une "orientation de la vision" de la protection de la nature.
Les fédérations de chasse font aussi leur travail de protection et de gestion de la nature .
Ces agents sont tous financés par les chasseurs.(Merci qui? merci les pan pans)
Sur la jungle et le désert Sur les nids et sur les genêts Sur l’écho de mon enfance J'écris ton nom ...LIBERTE
Avatar du membre
The Ghost Nightjar
Admin-galerie
Enregistré le : lundi 4 août 2014, 17:07
Localisation : Parfois complètement à l'ouest, mais sinon BZH Morbihan Sud

Bizarre, bizarre... (1)

Message par The Ghost Nightjar »

stef insect a écrit : mercredi 14 mars 2018, 20:17Ces agents sont tous financés par les chasseurs.(Merci qui? merci les pan pans)
Malheureusement ! Car du coup ces derniers pensent que l'ONCFS doit leur être soumis et servir leurs intérêts particuliers (ils ont d'ailleurs réussi avec l'aide des politiques à faire main basse sur son conseil d'administration). Les chasseurs payent une redevance, soit une forme d'imposition, qui doit normalement servir à financer des missions d'intérêt public (dans ONCFS il n'y a pas que Chasse mais aussi Faune Sauvage).
kaprymulgus

"(L'homme) est devenu si grand qu'il ne peut rien détruire sans tailler dans sa propre substance." Robert HAINARD, Nature et mécanisme, 1946.
Avatar du membre
stef insect
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 12 août 2012, 16:03
Localisation : Ariege

Bizarre, bizarre... (1)

Message par stef insect »

Une forme d'imposition que ne payent pas les autres "usagers de la nature " et autres """écologistes""". Donc re- merci qui les pan pans .Et pis c'est tout :wink:
Modifié en dernier par stef insect le jeudi 15 mars 2018, 16:37, modifié 1 fois.
Sur la jungle et le désert Sur les nids et sur les genêts Sur l’écho de mon enfance J'écris ton nom ...LIBERTE
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

Bizarre, bizarre... (1)

Message par lauzette »

lauzette a écrit : mercredi 14 mars 2018, 17:29 Je viens d'écrire , on verra bien :D
Pour le moment, les deux adresses que j'ai essayées sont "user unknown" :(
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Avatar du membre
The Ghost Nightjar
Admin-galerie
Enregistré le : lundi 4 août 2014, 17:07
Localisation : Parfois complètement à l'ouest, mais sinon BZH Morbihan Sud

Bizarre, bizarre... (1)

Message par The Ghost Nightjar »

stef insect a écrit : jeudi 15 mars 2018, 16:36 Une forme d'imposition que ne payent pas les autres "usagers de la nature " et autres """écologistes""". Donc re- merci qui les pan pans .Et pis c'est tout :wink:
Pour préciser : les autres contribuables (dont ceux "à guillemets" que tu cites) payent quand même env. 1/3 du financement de l'ONCFS. Et puis de toute façon les pans pans ont du plomb dans l'aile quand on regarde leur pyramide des âges :-) donc le changement viendra dans le domaine de la protection de la nature, peut-être avec la nouvelle Agence Française pour la Biodiversité (dont les agents ont également un pouvoir de police), nouvelle AFB que n'aime d'ailleurs pas du tout les chasseurs du CA de l'ONCFS. Tu m'étonnes ;-)
J'arrête là ma digression qui ne donne pas la solution de l'énigme de Lauzette.

Lauzette, sincèrement les messieurs de l'ONCFS ne vont pas te manger si tu les appelles ou passes les voir (même si comme dans tout groupe social ou pro tu peux toujours tomber sur un c.., mais ce serait pas de chance). C'est toi qui saura le mieux leur expliquer où aller constater la présence de cet appareil. Et ils connaissent sûrement la législation applicable à ce type d'effaroucheur (si c'est bien ce type d'appareil). Je crois que la balle est vraiment dans ton camp pour éclaircir ce mystère mystérieux ;-)
kaprymulgus

"(L'homme) est devenu si grand qu'il ne peut rien détruire sans tailler dans sa propre substance." Robert HAINARD, Nature et mécanisme, 1946.
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Bizarre, bizarre... (1)

Message par vanderbergh »

Pour la pyramide des âges je te suis (d'ailleurs stef insect est très vieux :mrgreen: ), mais pour le plomb dans l'aile ou la balle de le camp de lauzette, je ne te suis pas du tout ...Le plomb dans la nature c'et toxique :wink:
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

Bizarre, bizarre... (1)

Message par lauzette »

Je ne suis pas douée pour les jeux de balle... et vraiment phobique du téléphone. Je finirai par trouver une adresse mél qui fonctionne !
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Bizarre, bizarre... (1)

Message par BBinsecte »

The Ghost Nightjar a écrit : jeudi 15 mars 2018, 22:09 Lauzette, sincèrement les messieurs de l'ONCFS ne vont pas te manger
D'autant qu'il y a aussi des dames (au moins une (!), ex-collègue à moi qui a migré des réserves naturelles à l'ONCFS (en passant par les PN)
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
Piezo
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Audierne

Bizarre, bizarre... (1)

Message par Piezo »

J'ai interrogé un des mes amis, fondateur d'un des plus gros bureaux d'études naturalistes en France, et qui connait tous les types de pièges et systèmes d'échantillonnages pour vertébrés et invertébrés.
Selon lui, ce système n'est pas destiné à la faune, sinon celle qui participerait à un évènement sportivo-culturel organisé localement 8-O
PieZo 8-O
Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Utile et à conserver. »