Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Bizarre, bizarre... (1) (Lauragais)

Les sujets utiles qui n’ont pas leur place ailleurs et qui méritent d’être conservés.
(Ouvrez vos sujets dans “Futile”, ils seront déplacés ici s’ils le méritent)
Sujets qui ne trouvent pas leur place ailleurs et qui doivent être conservés

Ouvrez vos sujets dans “Futile ou temporaire”
ils seront déplacés ici, le cas échéant.
Avatar du membre
The Ghost Nightjar
Admin-galerie
Enregistré le : lundi 4 août 2014, 17:07
Localisation : Parfois complètement à l'ouest, mais sinon BZH Morbihan Sud

Bizarre, bizarre... (1)

Message par The Ghost Nightjar »

Vous confondriez pas ONCFS et Fédé Nationale de la Chasse ? Vous trouverez bien plus de personnes consciencieuses et engagées dans la protection de la Nature à l'ONCFS qu'à la Fédé.
A l'ONCFS, ils ont un pouvoir de police et donc si ton engin sonore enfreint une quelconque législation concernant la faune sauvage, ils sauront quoi faire.
kaprymulgus

"(L'homme) est devenu si grand qu'il ne peut rien détruire sans tailler dans sa propre substance." Robert HAINARD, Nature et mécanisme, 1946.
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Bizarre, bizarre... (1)

Message par BBinsecte »

Je suis d'accord avec le jar nocturne : ce n'est peut-être pas partout pareil, mais chez nous on a des agents sympas et de bons naturalistes, y compris flore, invertébrés et vertébrés non chassables, et ce sont de bons partenaires quand on veut prévenir ou mettre fin à des infractions (genre drainage sauvage de zones humides !)
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

Bizarre, bizarre... (1)

Message par lauzette »

Vu que ce secteur est très fréquenté par les agents de VNF qui en assurent l'entretien, je ne vois pas comment un truc illégal pourrait rester en place si longtemps.
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Avatar du membre
Vin'S
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 mai 2006, 16:51
Localisation : Landes

Bizarre, bizarre... (1)

Message par Vin'S »

Diantre, maintenant que j'ai cliqué.... Comment vais je tenir ? il faut une réponse !
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Bizarre, bizarre... (1)

Message par BBinsecte »

Une seule solution : Lauzette démonte le zinzin et laisse à la place un petit mot avec ses coordonnées... :mrgreen:
On devrait alors en savoir plus !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
Vin'S
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 mai 2006, 16:51
Localisation : Landes

Bizarre, bizarre... (1)

Message par Vin'S »

Je viens de faire toutes les recherches combinées possible avec "arbre / boitier / piège / sonore / son / solaire" et rien qui ressemble...

Un prototype de rien du tout ? Un piège à cons ? Les deux ? :lol:
Avatar du membre
The Ghost Nightjar
Admin-galerie
Enregistré le : lundi 4 août 2014, 17:07
Localisation : Parfois complètement à l'ouest, mais sinon BZH Morbihan Sud

Bizarre, bizarre... (1)

Message par The Ghost Nightjar »

lauzette a écrit : mercredi 14 mars 2018, 12:14 Vu que ce secteur est très fréquenté par les agents de VNF qui en assurent l'entretien, je ne vois pas comment un truc illégal pourrait rester en place si longtemps.
VNF et ONCFS n'ont pas les mêmes domaines de compétences et donc sûrement la même appréciation de certaines situations. Un coup de fil aux seconds s'imposent pour leur faire part de ton interrogation.

Ou alors c'est du "land art" version happening absurde.
kaprymulgus

"(L'homme) est devenu si grand qu'il ne peut rien détruire sans tailler dans sa propre substance." Robert HAINARD, Nature et mécanisme, 1946.
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

Bizarre, bizarre... (1)

Message par lauzette »

Je suis phobique du téléphone, je ne vais pas appeler, surtout ce genre d'endroit rempli de mecs. Si l'un de vous le fait, il aura droit à ma gratitude et à la reconnaissance de tout le LMDI en haleine :D

Quelqu'un avait suggéré en page 4 un effaroucheur sonore mais effaroucher qui et pourquoi, à cette hauteur-là ?

Un piège à cons, c'est possible et on dirait que c'est super efficace :mrgreen: :0005:
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

Bizarre, bizarre... (1)

Message par lauzette »

Je viens d'écrire , on verra bien :D
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

Bizarre, bizarre... (1)

Message par latique »

Avec ce trio de tétines, ça devrait le faire !
Eugène
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Utile et à conserver. »