Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Coordonnées GPS

Les sujets utiles qui n’ont pas leur place ailleurs et qui méritent d’être conservés.
(Ouvrez vos sujets dans “Futile”, ils seront déplacés ici s’ils le méritent)
Sujets qui ne trouvent pas leur place ailleurs et qui doivent être conservés

Ouvrez vos sujets dans “Futile ou temporaire”
ils seront déplacés ici, le cas échéant.
Sujet précédentSujet suivant
Emilien Gonzalez
Membre
Enregistré le : jeudi 4 novembre 2010, 15:03
Localisation : Drôme (diois)

Coordonnées GPS

Message par Emilien Gonzalez »

Et salut !

J'ai des coordonnées décimales de centaines de pièges Barber mais je ne sais pas les retrouver sur une carte... Comment définir à quelle type de données j'ai affaire, où les rentrer pour retrouver mes waypoints ? Merci !

Ex :
x y
2,32293 43,5089
Avatar du membre
entomofou
Modérateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Saint Agnant de Versillat (23)

Coordonnées GPS

Message par entomofou »

Dans, Google Earth, sous la forme suivante :

43.5089°, 2.32293°

Ça fonctionne je pense. Par contre, il faut bien remplacer les virgules par des points et ajouter le "°".

Stéphane
Emilien Gonzalez
Membre
Enregistré le : jeudi 4 novembre 2010, 15:03
Localisation : Drôme (diois)

Coordonnées GPS

Message par Emilien Gonzalez »

Merci,
Tous ces points sont en Camargue et là, avec GoogleEarth je me retrouve entre Castre et Mazamet... Y'a un truc qui cloche ?
Avatar du membre
entomofou
Modérateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Saint Agnant de Versillat (23)

Coordonnées GPS

Message par entomofou »

Clairement oui !

Il y a des convertisseurs de données...Mais je ne maîtrise pas du tout le sujet...
Avatar du membre
inachis ax
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 26 août 2009, 16:26
Localisation : Rosny (93)/IDF

Coordonnées GPS

Message par inachis ax »

Emilien Gonzalez a écrit : samedi 2 mai 2020, 11:13 x y
2,32293 43,5089
C'est bizarre, cela a bien une gueule de coordonnées de type longitude/latitude pourtant, et mes tentatives de conversion depuis d'autres systèmes de coordonnées/projections à partir de ce site n'ont rien donné de plausible.

Après petite enquête, j'ai l'impression qu'il y a en fait un décalage (faute de frappe ?) dans la longitude, car si je prends :
x y
4.32293 43.5089
Cela tombe bien dans la Camargue.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Avatar du membre
Nico
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 13 septembre 2004, 6:23
Localisation : Lussant geles

Coordonnées GPS

Message par Nico »

tu peux également te servir du site de géoportail

https://www.geoportail.gouv.fr/carte tu cliques sur la clé anglaise puis afficher les coordonnées . tu pourras ainsi naviguer facilement sur la france.

l'autre avantage c'est que tu peux rajouter la couche commune et carte ign ce qui permettra de trouver facilement les communes avec leurs code insee.

pour tes coordonnées il y a clairement une erreur car 2.32 est en gros la longitude qui passe par Paris

pour tes coordonnées se sont clairement des coordonnées WGS84 géographiques en degrés décimaux
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Utile et à conserver. »