Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Bestioles & Musiques (et autres Muses)

Les sujets utiles qui n’ont pas leur place ailleurs et qui méritent d’être conservés.
(Ouvrez vos sujets dans “Futile”, ils seront déplacés ici s’ils le méritent)
Sujets qui ne trouvent pas leur place ailleurs et qui doivent être conservés

Ouvrez vos sujets dans “Futile ou temporaire”
ils seront déplacés ici, le cas échéant.
Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
crevette76
Membre
Enregistré le : jeudi 15 septembre 2011, 19:00
Localisation : Normandie

Bestioles & Musiques (et autres Muses)

Message par crevette76 »

La mouche - Marianne Aya

La mouche - Karpatt (ah mince, je l'avais déjà elle)
il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Avatar du membre
gudbuche
Membre
Enregistré le : mardi 8 décembre 2009, 17:44
Localisation : Val de marne

Bestioles & Musiques (et autres Muses)

Message par gudbuche »

Vu hier, de jolis papillons de papier
à la Galerie Martine Moisan, galerie Vivienne, à Paris
L'artiste ne croque que des femelles, dirait-on.
au même endroit, de gigantesques portraits qui valent aussi le coup d'oeil... 8-O

dans le même quartier, station de metro Pyramides (ligne 14)
une installation: "La rosée du crepuscule"
avec de vrais animaux morts dedans
mouais...là c'est vraiment pas mon truc...
Le grémil pourpre-bleu préfère l'orée des bois
Avatar du membre
gudbuche
Membre
Enregistré le : mardi 8 décembre 2009, 17:44
Localisation : Val de marne

Mouche maçonne

Message par gudbuche »

Un jour, j'ai trouvé une mouche morte au pied de "Fly wall"

une œuvre de Gilbert & George

je l'ai reposée.



Image

Philippe Legros : France : Paris : 75000 : 1/1/2012

Altitude : 64 m - Taille : pas mesuré

Réf. : 138314
Le grémil pourpre-bleu préfère l'orée des bois
Avatar du membre
gudbuche
Membre
Enregistré le : mardi 8 décembre 2009, 17:44
Localisation : Val de marne

Bestioles & Musiques (et autres Muses)

Message par gudbuche »

Sur mon bureau, il y a l'ancienne édition Boubée (1951) des "Diptères de France" Vol.I, d'Eugène Séguy.
l'aquarelle sur la couverture, est jolie. Un Limnobia sur une fleur de douce amère.
Sur le volume II, c'est une volucelle, jolie aussi.
E.Séguy est l'auteur des illustrations; dessins, planches en couleurs et des textes, dans ces deux "atlas d'entomologie".
Il était peintre miniaturiste avant d'être sous-directeur du Muséum d'histoire naturelle.

En recherchant sur la toile si l'auteur avait réalisé d'autres aquarelles, j'ai trouvé cette couverture de La vie des mouches et des moustiques paru chez Delagrave.
Et le Muséum d'histoire naturelle de Neuchâtel, à l'occasion d'une expo sur les mouches, a publié Les mouches-Planches d'Eugène Séguy tirées des 2 atlas Boubée.


Le résultat d'une recherche sur Eugène Séguy, sur le net, amalgame l'entomologiste avec Émile Allain Séguy, peintre décorateur, auteur de 2 recueils de planches d'insectes et de papillons.
Ce sac de nœuds est détricoté dans cet article de Bruno Didier paru dans la revue INSECTES N°16.
Et, du coup, deuxième arrêt contemplatif devant les planches de Monsieur Émile Allain Séguy, qui illustrent l'article.
Ces planches étaient réalisées au pochoir. J'en ai trouvé tout plein d'images, sur le net.Je trouve ça très beau aussi, dans un autre genre.
Gud
Le grémil pourpre-bleu préfère l'orée des bois
Avatar du membre
crevette76
Membre
Enregistré le : jeudi 15 septembre 2011, 19:00
Localisation : Normandie

Bestioles & Musiques (et autres Muses)

Message par crevette76 »

je suis désolée, grooveshark a fermé sans prévenir, la liste des titres musicaux (et quasiment tous mes liens sur ce fil) est donc obsolète sur ce support. Je ne sais pas si j'aurais le courage de la refaire sur un autre...
il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Avatar du membre
gudbuche
Membre
Enregistré le : mardi 8 décembre 2009, 17:44
Localisation : Val de marne

Bestioles & Musiques (et autres Muses)

Message par gudbuche »

Ah la sale bête !
où qu'il est ce grooveshark de daube que j'lui botte le train !
Va falloir que je rassemble tous les titres pour faire une belle liste toute neuve

Fond d'oreille
en pensant à Remy Kolpa Kopoul, grand décolleur d'oreilles, qui s'est arrêté ce week-end

Gudbuche
Le grémil pourpre-bleu préfère l'orée des bois
Avatar du membre
Vin'S
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 mai 2006, 16:51
Localisation : Landes

Bestioles & Musiques (et autres Muses)

Message par Vin'S »

RKK l'encyclopédie musicale (j'allais dire vivante !) qui m'a tellement fait de bien aux oreilles... :cry:
Et dire qu'au début je pouvais pas supporter sa voix, au bout de quelques années je pouvais plus m'en passer.
Avatar du membre
gudbuche
Membre
Enregistré le : mardi 8 décembre 2009, 17:44
Localisation : Val de marne

Bestioles & Musiques (et autres Muses)

Message par gudbuche »

J'ai reconnu sa fameuse voix, au "connexioneur", l'autre jour dans le film "Mammuth"
et trouvé sur un de ces CD de compilation Elektropik
ce morceau d'Axel Kryeger Cucaracha (cafard en espagnol)
Le grémil pourpre-bleu préfère l'orée des bois
Avatar du membre
gudbuche
Membre
Enregistré le : mardi 8 décembre 2009, 17:44
Localisation : Val de marne

Bestioles & Musiques (et autres Muses)

Message par gudbuche »

Youkaïdi

C'est les vacances !

J'espère faire le plein de superbestioles.



Je vous envoie la photo d'un dessin de Jean Solé représentant une Mante religieuse (6 cylindres, je crois)

trouvé dans un vieux hors-série de Pilote (Avril 1979)

Si ça ne se fait pas :0008: de reproduire une publication comme-ça, supprimez-la illico presto.

Et faites-donc une recherche "Jean Solé " sur la toile, on y trouve pas la Mante mais, en fouillant,

on peut dénicher une sauterelle "à couteau", comme on disait quand j'étais gosse, et un bousier...



Une réédition de ces "Animaleries" est sortie en 2015 aux éditions Fluide glacial.



Image

Taille : 21 x 27 cm

Réf. : 146778

Bonne route, donc, à cellezéceux qui se bougent aussi

...et ne roulez pas comme des bousiers.

Gud 8-)



Edit: Voir ci-dessous
Modifié en dernier par gudbuche le vendredi 11 septembre 2015, 7:07, modifié 1 fois.
Le grémil pourpre-bleu préfère l'orée des bois
Avatar du membre
Patrick_B
Modérateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Cébazat, Puy-de-Dôme

Bestioles & Musiques (et autres Muses)

Message par Patrick_B »

En principe ça ne se fait pas, mais ici, on va espérer que les ayant-droits ne nous en voudront pas, dans la mesure où tu cites la source et que tu fais de la pub pour la réédition. On peut considérera ça comme une brève citation illustrant un propos. (Il ne faut bien sur pas multiplier les images du même auteur, sinon, ça n'est plus une brève citation, mais du pompage ! )
Si les ayant-droits souhaitent qu'on supprime, on supprimera.
Par contre, édite ton message et efface tes coordonnées sous l'image (en laissant toutefois le n° référence), afin qu'il n'y ait aucune ambiguïté sur l'auteur de ce dessin.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Utile et à conserver. »