Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Bestioles & Musiques (et autres Muses)

Les sujets utiles qui n’ont pas leur place ailleurs et qui méritent d’être conservés.
(Ouvrez vos sujets dans “Futile”, ils seront déplacés ici s’ils le méritent)
Sujets qui ne trouvent pas leur place ailleurs et qui doivent être conservés

Ouvrez vos sujets dans “Futile ou temporaire”
ils seront déplacés ici, le cas échéant.
Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Aralia
Membre
Enregistré le : lundi 7 novembre 2011, 19:58
Localisation : Aude

Bestioles & Musiques

Message par Aralia »

La cigale et la fourmi semblent avoir pas mal inspiré les musiciens : je crois que ce groupe

Code : Tout sélectionner

[url=http://www.youtube.com/watch?v=NfQDhYzPF28&feature=related]détient la palme[/url] !
Avatar du membre
gudbuche
Membre
Enregistré le : mardi 8 décembre 2009, 17:44
Localisation : Val de marne

Bestioles & Musiques

Message par gudbuche »

Aralia a écrit :Faut pas oublier Pavarotti : il devait être complètement piqué (par une tarentule) quand il a chanté la tarantelle de Rossini http://www.youtube.com/watch?v=5FsKXrLM ... re=related, et faut croire, que des piqués de la sorte, il y en a pas mal, car la tarantelle, est très répandue ! http://www.youtube.com/watch?v=khHdLiFj ... re=related
Aralia, :idea: tu m'as fais ressortir ce disque LA TARANTELLA Antidotum Tarantulae
dont le livret apprend plein de choses sur la tarentelle, danse thérapeutique dont on trouve des traces dès le XVII Siècle et sensée guérir le tarentisme, maladie attribuée à la tarentule de par sa morsure.
Un extrait de ce disque

Code : Tout sélectionner

[url=http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=0mwx4_NYXsI]ici[/url]
Une danse plus ancienne encore ( XIII Siècle) était quelquefois nommée Sauterelle mais plus souvent Saltarelle de l'italien Saltarello.
ICI une sauterelle précédée d'une pavane (aaaah, les pavanes :0013: )

Gud
Le grémil pourpre-bleu préfère l'orée des bois
Avatar du membre
Aralia
Membre
Enregistré le : lundi 7 novembre 2011, 19:58
Localisation : Aude

Bestioles & Musiques

Message par Aralia »

gudbuche a écrit :Aralia, :idea: tu m'as fais ressortir ce disque LA TARANTELLA Antidotum Tarantulae
dont le livret apprend plein de choses sur la tarentelle, danse thérapeutique dont on trouve des traces dès le XVII Siècle et sensée guérir le tarentisme, maladie attribuée à la tarentule de par sa morsure.
Un extrait de ce disque ici

Une danse plus ancienne encore ( XIII Siècle) était quelquefois nommée Sauterelle mais plus souvent Saltarelle de l'italien Saltarello.
ICI une sauterelle précédée d'une pavane (aaaah, les pavanes :0013: )

Gud
Merci ! Je ne connaissais pas la "sauterelle", comme danse, mais pour la maladie provoquée par la piqûre de la tarentule, oui, il est connu que la musique améliore l'état des malades, au point que la tarentule est utilisée en homéopathie, comme souche, pour traiter, précisément, des manifestations où le patient se comporte comme s'il avait été piqué par une tarentule, c'est à dire qu'il a tendance à tourner - voire danser - en rond, tout le temps, et à voir son état s'améliorer par une musique rythmée. La prise de "tarentula hispanica" , à dose homéopathique va aider à atténuer, voire supprimer complètement ces symptômes.

(La tarentule n'est d'ailleurs pas la seule bestiole utilisée en homéopathie : déjà, chez les araignées, il y a aussi aranea diadema, mygale lasiodora, theridion currassavicum, latrodectus mactans, ou chez les insectes : formica rufa, cantharis (lytta vesicatoria), apis mellifica, vespa crabo, coccus cacti ... )
Avatar du membre
crevette76
Membre
Enregistré le : jeudi 15 septembre 2011, 19:00
Localisation : Normandie

Bestioles & Musiques

Message par crevette76 »

Je croyais qu'on l'avait déjà cité mais j'le retrouve pas : les petites bêtes - François Perusse
il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Avatar du membre
gudbuche
Membre
Enregistré le : mardi 8 décembre 2009, 17:44
Localisation : Val de marne

Bestioles & Musiques

Message par gudbuche »

crevette76 a écrit :Je croyais qu'on l'avait déjà cité mais j'le retrouve pas : les petites bêtes - François Perusse
La chanson était dans la liste de Patrick mais sous d'autres titre et nom d'auteur !
La chanson des insectes couwettecouette
à force de se trimballer les chansons ne savent plus où elles habitent...

Dans le CD "Greatest hits" du regretté et légendaire Marvin Pontiac
il y a une petite mouche Little fly
Je n'arrive pas à savoir si l'artiste est à l'origine de cette vidéo...
j'y comprend pas bien tout ce qu'ajoutent les demoiselles mais dans le clip j'ai appris un nouveau joli (ento)mot : spiracle
Gud
Modifié en dernier par gudbuche le samedi 21 janvier 2012, 17:15, modifié 1 fois.
Le grémil pourpre-bleu préfère l'orée des bois
Avatar du membre
Weta
Membre
Enregistré le : samedi 22 octobre 2011, 2:10
Localisation : Hérault (34), LE CRES (près de Montpellier)

Bestioles & Musiques

Message par Weta »

http://www.youtube.com/watch?v=pQzGxy-cy60 les cigales
avec l'accent du sud
Avatar du membre
gudbuche
Membre
Enregistré le : mardi 8 décembre 2009, 17:44
Localisation : Val de marne

Bestioles & Musiques

Message par gudbuche »

Weta, super la chanson des cigales :D
"L'Art à Tatouille" (le nom du groupe)
Aralia a écrit :Et Maria Callas était une "Madame Butterfly" très convaincante !
Y'en a pas mal des butterflies
Je me rappelle que Malcom Mac Laren avait fait une espèce de tube y'a un bout de temps qui s'appelait "Madame butterfly" avec de faux morceaux d'Opéra dedans.
Sinon je viens d'en écouter un dans la bagnole : Butterfly d'Ernest St Laurent
Il y a un groupe, américain je crois, Iron Butterfly connu pour ce morceau mythique In-a-gadda-da-vida qui dure plus d'un quart d'heure sur l'album sorti en 68
et ce Butterfly de Superbus
Le grémil pourpre-bleu préfère l'orée des bois
Avatar du membre
gudbuche
Membre
Enregistré le : mardi 8 décembre 2009, 17:44
Localisation : Val de marne

Bestioles & Musiques

Message par gudbuche »

Vu le CD d'un groupe qui s'appelle Libelul. Suis allé voir de quoi il retournait.

Et puis je suis tombé en arrêt sur ce tableau Le jardin étrange de Jozef Mehoffer 1903.

On dirait que mon ange gardien est sur le mode Odonates en ce moment.

Gud
Le grémil pourpre-bleu préfère l'orée des bois
Avatar du membre
crevette76
Membre
Enregistré le : jeudi 15 septembre 2011, 19:00
Localisation : Normandie

Bestioles & Musiques

Message par crevette76 »

Est-ce que les cafards et les guêpes,
les araignées, les maux de tête sont d'une quelconque utilité ?

est-ce que ? - St andré en duo avec Babet
il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Avatar du membre
Jips
Membre
Enregistré le : samedi 21 avril 2007, 17:51
Localisation : Finistère

Bestioles & Musiques

Message par Jips »

Il ne me semble pas les avoir vu passer :

Joe Dassin : : "Le moustique"

Et les grands, très grands, Pit et Rik (oubli impardonnable) :
La cicrane est dans le showbizness, mais elle ne veut pas montrer ses fesses ...
"La Cicrane et la Froumi" (vidéo à ne pas louper)

Mais aussi :
Je suis une chenille poilue comme un balai ...
"Faites la mue, pas la guerre"

Et Gérard Delahaye : Coquille cocon (je n'arrive pas à mettre le lien direct vers le titre, mais c'est le seul que j'ai trouvé sur le net).
et Il manque une puce dans l'arche de noë
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Utile et à conserver. »