Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Petit Carabos]

Avatar du membre
Petit Carabos
Membre
Enregistré le : mardi 11 septembre 2012, 8:10
Localisation : Roissy en Brie (77)

[Petit Carabos]

Message par Petit Carabos »

Je ne suis pas toujours aimable, pas toujours comme il faudrait, pas ce qu'il faudrait être sur un forum remplis de gents de bonnes intensions, mais ... qui ne savent pas toujours ce retenir de leur savoir, au combien important pour moi :oops:
Entomologiquement votre,
Petit Carabos
----------------------------------------------------------------
Trouver pour chercher, apprendre pour comprendre !
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

[Petit Carabos]

Message par Gyp' »

Il est vrai que les dialogues via Internet sont parfois compliqués : le "ton" n'y est pas, c'est pourquoi il est souvent bon d'utiliser les "émoticônes" (smileys).. :wink:

Bof : il faut en prendre et en laisser (ne pas toujours prendre les écrits au pied de la lettre).
Ça passera avec le temps : ici, il y a peu de gens foncièrement désagréables... :)
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Avatar du membre
Petit Carabos
Membre
Enregistré le : mardi 11 septembre 2012, 8:10
Localisation : Roissy en Brie (77)

[Petit Carabos]

Message par Petit Carabos »

Je sais, beaucoup sont bon, bien informé, compétant, il y a même des pointures dans leur genre :)
Et il ne sont pas avare de leur savoir, c'est bien et bon pour moi qui cherche à apprendre :D

Sauront ils, un jour , juste répondre à une question, sans en poser une autre, être juste patient que l'élève retienne ce qu'il a apprit, et pose de lui même la question suivante ?!

Ou même apprendre d'un autre, que leurs sciences n'est pas parfaite, que la terre ne tourne pas rond, qu'une simple poussière peu faire basculer leurs monde :?

C'est pourtant là, la beauté de l'entomologie, on apprend tous les jours de choses nouvelles :wink:
Entomologiquement votre,
Petit Carabos
----------------------------------------------------------------
Trouver pour chercher, apprendre pour comprendre !
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

[Petit Carabos]

Message par Mikkoleop »

J'apprécie beaucoup ta démarche, Petit Carabos, mais je pense que là tu espères trop de perfection dans les rapports humains. Il ne faut pas être aussi exigeant : si tu poses une question, est-il légitime de refuser qu'on t''en pose une autre en retour ? Le Forum est un gros bavardage collectif, tu n'arriveras jamais à diriger ton ID de bout en bout en empêchant les autres d'aller trop vite. Pourtant je sais ce que tu ressens: c'est vrai que beaucoup ont essayé de t'aider au-delà du rythme que tu t'imposais à toi-même, et que ce doit être terriblement frustrant. Mais nous sommes dans un monde imparfait, et les frustrations sont inévitables. En tout cas, félicitations pour le sens de l'humour dont tu as déjà fait preuve :wink: . Et pour les autres: pouvez-vous tenir davantage compte des caractéristiques infiniment respectables de la démarche de Petit Carabos ?
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Avatar du membre
Petit Carabos
Membre
Enregistré le : mardi 11 septembre 2012, 8:10
Localisation : Roissy en Brie (77)

[Petit Carabos]

Message par Petit Carabos »

Merci à toi, de ta compréhension, de ton indulgence envers ma personne :0015:
J'essayerais, je ferais même tout mon possible, pour accepter l’enthousiasme dont font preuve les autres, dans leur propre démarche :)
Entomologiquement votre,
Petit Carabos
----------------------------------------------------------------
Trouver pour chercher, apprendre pour comprendre !
Avatar du membre
Nicky
Membre
Enregistré le : dimanche 7 juin 2009, 6:26
Localisation : Brabant Wallon Belgique

[Petit Carabos]

Message par Nicky »

C'est sur la pointe des pieds que je viens te dire bonsoir ! Je te demande d'être indulgent avec moi si je ne réponds pas à tes souhaits, rien n'est plus difficile que la communication, par clavier interposé, entre deux personnes ! Alors, à plusieurs !!!
Je suis très bavarde et très taquine, je fais des gaffes mais il en faut déjà beaucoup pour me mettre en colère ! Voilà, je crois que c'est l'essentiel ! Encore bienvenue sur ce forum.

Au passage, j'admire la manière dont Mikko sait si bien exprimer ce qu'il ressent.

:D
Nicky
Bien ou mal, ça va toujours !!!
Avatar du membre
Petit Carabos
Membre
Enregistré le : mardi 11 septembre 2012, 8:10
Localisation : Roissy en Brie (77)

[Petit Carabos]

Message par Petit Carabos »

Adorable Nicky, nul étais mon intention de te mettre en cause dans mes précédents messages :)
Je t'ai répondu en MP, l'osque tu ma gentiment souhaité la bienvenu, j'aurais du le faire sur le forum, cela aurais été plus claire :oops:
Et voilà ce que je voulais dire, de ma propre bêtise... , me mettre des gents à dos, par manque de tact, et de retenu dans mes propos.
A quand le jour béni, ou je saurais fermer ma "Grande G....." :wink:
Entomologiquement votre,
Petit Carabos
----------------------------------------------------------------
Trouver pour chercher, apprendre pour comprendre !
Avatar du membre
Nicky
Membre
Enregistré le : dimanche 7 juin 2009, 6:26
Localisation : Brabant Wallon Belgique

[Petit Carabos]

Message par Nicky »

.... et moi arrêter de me predre pour le nombril du monde ?
Merci, Petit Carabos !
Je ne suis pas du tout fâchée contre toi ! Tu ne m'as pas "à dos" !
Je te souhaite une bonne et heureuse année, qu'elle soit fructueuse dans tous les domaines. Et que tu te sentes bien sur ce forum !
:0015:
Nicky
Bien ou mal, ça va toujours !!!
Avatar du membre
Nicky
Membre
Enregistré le : dimanche 7 juin 2009, 6:26
Localisation : Brabant Wallon Belgique

[Petit Carabos]

Message par Nicky »

??? erreur d'aguillage !
Nicky
Bien ou mal, ça va toujours !!!
Avatar du membre
Petit Carabos
Membre
Enregistré le : mardi 11 septembre 2012, 8:10
Localisation : Roissy en Brie (77)

[Petit Carabos]

Message par Petit Carabos »

Je te souhaite aussi par avance, une bonne et très heureuse année, et passe un agréable réveillon :D
Entomologiquement votre,
Petit Carabos
----------------------------------------------------------------
Trouver pour chercher, apprendre pour comprendre !

Retourner vers « Présentations »