Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Nouvelles d'ALXNR

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
ALXNR
Membre
Enregistré le : mardi 20 juillet 2010, 15:04
Localisation : Nouvelle Calédonie

Nouvelles d'ALXNR

Message par ALXNR »

Bonjour à tous,
Profitant d'un déménagement vers des terres lointaines, je voulais mettre à jour mon post de présentation avant de reposter quelques bébêtes de l'endroit où je suis actuellement, mais oups ... je me suis rendu compte qu'en 2010 lors de mon inscription sur le forum j'avais manqué à tous mes devoirs en omettant de le faire... Mille excuses ...
D'abord le sexe : ♂ l'âge : né en 1960 profession : pas encore la retraite, dans la fonction publique dans laquelle j'exerce je peux pousser jusqu'à 67 ...
Profession qui n'a rien à voir avec les sciences (ceux qui me connaissent savent mais n'ont pas peur) malgré un petit passage à l'Université P&M Curie entre 1978 et 1980 en SNV.... j'ai gardé cependant un grand intérêt pour les sciences naturelles et l'entomologie (j'ai commencé une collection de papillons vers les 10/12 ans) et la passion ne m'a jamais vraiment quitté.
Installé dans le Lot en 2001je m'y suis remis petit à petit jusqu'à rencontrer mes amis du GIMP (Groupe Invertébré Midi Pyrénées du CEN MP) et commencer à m’intéresser aux araignées.
Huipatologue en herbe donc je suis.
Mais voilà j'ai quitté le Lot (où je garde quand même des attaches) pour la Nouvelle Calédonie où mon métier m'a amené et où j'ai pu même retrouver certains membres du forum !
Un petit mot sur le pseudo: ALXNR : pas facile à prononcer je vous l'accorde mais c'est un bien beau papillon ALeXaNoR(et aussi ce qui fut une belle revue).
Appelez moi Yves c'est plus simple !
Yves
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

Nouvelles d'ALXNR

Message par lauzette »

Bienvenue, vieux venu :mrgreen:
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Nouvelles d'ALXNR

Message par pierred »

Il n'est jamais trop tard...
Bienvenue
Pierre D.
Avatar du membre
Dom'
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 16 décembre 2004, 18:54
Localisation : Zuydcoote

Nouvelles d'ALXNR

Message par Dom' »

Bonjour Yves,

Tu as bien de la chance de te retrouver en Nouvelle Calédonie ! C'est un endroit que je connais un peu, car mon fils travaille là-bas, ce qui simplifie grandement l'intendance lorsque je vais là-bas. J'ai d'ailleurs l'intention d'y retourner l'an prochain.

Côté entomo, le coin est très riche, avec de nombreuses espèces endémiques. Mais chasser et collectionner sans autorisation est tout bonnement interdit... Sauf si tu es bien placé pour obtenir cette autorisation, tu devras te résoudre à te perfectionner en photo !

Bon courage pour la suite... :D
Avatar du membre
ALXNR
Membre
Enregistré le : mardi 20 juillet 2010, 15:04
Localisation : Nouvelle Calédonie

Nouvelles d'ALXNR

Message par ALXNR »

Dom' a écrit : mercredi 5 février 2020, 12:00 Mais chasser et collectionner sans autorisation est tout bonnement interdit.
Oui, en attendant cette autorisation que je vais solliciter pour les arachnides, je me contente déjà de toutes les bestioles qui viennent mourir sur ma terrasse (victimes collatérales de ma lutte anti scolos !)
Et puis avec un bon objectif macro, la nuit, j'en connais qui font des choses super !
Yves
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Présentations »