Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Acarofille...

Avatar du membre
Laela
Membre
Enregistré le : jeudi 12 mars 2015, 20:27
Localisation : Montpellier

Acarofille...

Message par Laela »

Bonsoir à tous,

Après être souvent arrivée sur ce forum au détour de recherches entomo, je me suis dit que j'allais m’inscrire et il faut donc passer par la case présentation toussa, et franchement ce n'est pas trop mon truc... :0005: Ça sera donc concis, je préfère répondre aux éventuelles questions !

J'ai commencé à m’intéresser aux insectes depuis quelques années maintenant. Je ne suis pas vraiment calée en taxo (pour le moment ^^), j'ai plus d'expérience en élevage ou comportent. J'ai fait mes stages d'études sur l'écologie du paysage et la lutte biologique contre les ravageurs. Je travaillaient sur les pucerons et le complexe prédateurs coccinelles/carabiques (même si c'est discutable !).

Depuis trois ans, j'ai gagné une paire de pattes... je travaille sur les acariens, toujours de l'élevage en vue de lutte biologique donc plutôt des acariens prédateurs, des astigmates, des tétranyques... Depuis octobre, je m’intéresse plus aux communautés d'acariens du sol, c'est tout nouveau pour moi et il faut que je me mette sérieusement à l'identification... J'ai donc plein de petites bêtes à 8 pattes en élevage qui n'attendent que de ce faire compter les poils !

Depuis peu, j'ai rejoint un groupe d'étudiants entomo geek IRL, c'est bien pour me remettre à l'entomo. Par contre pour les acariens, les compétences sont plus dures à trouver et il me semble que ce forum est tout indiqué !

A part les petites bêtes, j'aime bien courir après les papillons (pour les photographier seulement), crapahuter dans des lieux sauvages et perdus, lire (SF, fantaisy), aller au cinéma et au pub... entre autres !

Voilà voilà, à bientôt sur le forum :D
ACARIEN [n.] Première lettre de l'alphabet démunie.
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Acarofille...

Message par pierred »

Bonjour,

Bienvenue sur le forum...
Pierre D.
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Acarofille...

Message par BBinsecte »

Bonjour et bienvenue...
C'est Vincesap qui doit être en train de se frotter les mains : une acarogeek, c'est ce qu'il lui faut pour maintenir sa motivation faiblissante (ça fait bien trois jours qu'il n'a pas bouleversé un truc ici ou là :mrgreen: )
Chez les huit pattes, je ne trafique qu'avec les opilions : si tu en trouves dans tes extractions, pense à nous !
PS : amusante la signature :D
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
vincesap
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 30 avril 2011, 11:26
Localisation : Aube

Acarofille...

Message par vincesap »

BBinsecte a écrit :sa motivation faiblissante (ça fait bien trois jours qu'il n'a pas bouleversé un truc ici ou là :mrgreen: )
Si je n'avais eu ma panne informatique, ces trois derniers jours (en fait, ces dix derniers jours) n'auraient pas été aussi calmes :lol: . Hé oui, BB a raison, je me frotte les mains d'avance dans l'attente de tes premiers sujets. Comme le nom de ce forum l'indique parfaitement, les acariens ne sont pas notre spécialité première. Mais avec un bon degré de curiosité et de motivation, ainsi que des membres de plus en plus nombreux et de mieux en mieux équipés (que ce soit en appareil photo ou en microscopes), nous sommes parvenus à quelques résultats encourageants. Un "bienvenu" tout particulier sur notr forum, donc. Et au plaisir de te lire :D .
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)


On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Avatar du membre
Mathurin C
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 23 mai 2007, 18:56
Localisation : Nièvre

Acarofille...

Message par Mathurin C »

Bienvenu sur le forum et au plaisir de te lire !
Avatar du membre
Pierre06
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 23 avril 2010, 18:45
Localisation : Cagnes-sur-Mer (06)

Acarofille...

Message par Pierre06 »

Un renfort bienvenu chez les Acariens ! :)

Euh, désolé, mais j'aurai besoin d'un petit décodage de la signature. :oops:
... Pierre.
Avatar du membre
guillaume
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Annemasse (Haute-Savoie)

Acarofille...

Message par guillaume »

Pierre06 a écrit :Un renfort bienvenu chez les Acariens ! :)

Euh, désolé, mais j'aurai besoin d'un petit décodage de la signature. :oops:
Il m'a fallu 5 minutes pour comprendre :lol:

ACARIEN = A qui n'à rien

Et bienvenue à la petite nouvelle :wink:
Avatar du membre
Pierre06
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 23 avril 2010, 18:45
Localisation : Cagnes-sur-Mer (06)

Acarofille...

Message par Pierre06 »

Merci, Guillaume ; mais entretemps, Laela m'a gentiment donné l'explication dans un petit MP. :wink:
... Pierre.
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Acarofille...

Message par pierred »

Bonsoir,
guillaume a écrit :ACARIEN = A qui n'à rien
Eh bien, si acarofille est capable de jeux de mots aussi improbables, elle est d'autant plus la bienvenue.

Mais elle place la barre très haut pour ses prochaines interventions.
Pierre D.
Avatar du membre
Laela
Membre
Enregistré le : jeudi 12 mars 2015, 20:27
Localisation : Montpellier

Acarofille...

Message par Laela »

Merci à tous pour vos messages de bienvenue :D

J'ai quelques acariens dans les tiroirs mais pas encore de photos concluantes. Je suis en train d'en monter aujourd'hui (3 espèces de mésostigmates). Je m’attelle aux photos dès que possible !

@ BBinsectes : je n'ai pas trouvé d'opilions jusque là (ou alors je n'y ai pas fait attention... :roll: ) mais j'y regarderai de plus près maintenant !

pierred a écrit : Eh bien, si acarofille est capable de jeux de mots aussi improbables, elle est d'autant plus la bienvenue.
Au risque de décevoir, le jeux de mot de la signature n'est pas de moi...
Pierre06 a écrit :Merci, Guillaume ; mais entretemps, Laela m'a gentiment donné l'explication dans un petit MP. :wink:
ah bon ?? :wink:
ACARIEN [n.] Première lettre de l'alphabet démunie.

Retourner vers « Présentations »