Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Olivier72 présentation

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Olivier72
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 15 mai 2015, 19:59
Localisation : Vienne (86)

Olivier72 présentation

Message par Olivier72 »

Bonsoir,

Cela fait un moment que je traîne mes ailes sur le forum, que j'y butine, et, je l'espère, que je pollinise un petit peu quand même :) Et je m'aperçois que je n'ai toujours pas donné mon genre et mon espèce :)

Plus sérieusement : je m'appelle Olivier, j'ai 43 ans, je suis vendéen, j'habite à Poitiers. J'ai toujours été passionné par la nature, surtout par les oiseaux. Je me suis (vraiment) lancé dans l'ornithologie à 13 ans, adhérant rapidement au GOV (Groupe Ornithologique Vendéen – future LPO Vendée) en 1985. En 1989, je deviens guide à la réserve naturelle de saint Denis-du-Payré (en Vendée) puis, l'année suivante, je pars 3 semaines en plaine de Crau surveiller les rares couples de faucons crécerellette en partenariat avec le FIR (Fonds d'Intervention pour les Rapaces). Je passe rapidement sur mes élevages en tout genre : tritons, dytiques, ranatres, nèpes, larves de libellules, chenilles diverses... Entre 1985 et le début des années 1990, je m'intéresse aux rhopalocères dont je note mes observations sur un carnet, lequel devait modestement servir, bien plus tard, à alimenter la base de données de l'Atlas Entomologique Régional et figurer dans « Biohistoire des papillons »...

Et les rhopalocères, que j'avais laissé tomber, m'occupent de nouveau beaucoup depuis deux ans... Merci à tous les contributeurs de ce forum qui m'apprennent beaucoup – quelle chance d'avoir ce bel outil d'échanges et de progrès de la connaissance !
"Le papillon : ce billet doux plié en deux cherche une adresse de fleur." Jules Renard, "Histoires naturelles"
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

Olivier72 présentation

Message par Gyp' »

Sois donc le bienvenu ici .. :D
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Avatar du membre
Olivier72
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 15 mai 2015, 19:59
Localisation : Vienne (86)

Olivier72 présentation

Message par Olivier72 »

Merci Gyp ;)
"Le papillon : ce billet doux plié en deux cherche une adresse de fleur." Jules Renard, "Histoires naturelles"
Avatar du membre
Mathurin C
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 23 mai 2007, 18:56
Localisation : Nièvre

Olivier72 présentation

Message par Mathurin C »

Bienvenu sur le forum !
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Présentations »