Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

{Mazancourt}

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Mazancourt
Animateur
Enregistré le : vendredi 6 novembre 2015, 13:26
Localisation : Paris

{Mazancourt}

Message par Mazancourt »

Bonjour à tous les entomophiles et passionnés d'arthropodes en tous genres !

Je me suis dit qu'un passage par la case présentation serait bienséant.
Originaire de région parisienne, Valentin de mon prénom, j'ai toujours été passionné par deux choses : les insectes et la mer, et j'ai trouvé le moyen de concilier les deux en travaillant sur les crustacés, puisque, rappelons-le, les insectes ne sont jamais qu'un groupe de crustacés adaptés à la vie terrestre :0002:
Depuis mon plus jeune âge j'ai capturé, observé et collectionné les insectes de ma Normandie d'adoption et, comme tout le monde, expérimenté l'élevage de différentes espèces de phasmes. Mais c'est en Licence, pendant un stage de terrain à la Station Biologique de Roscoff que je me suis rendu compte que les décapodes devaient être mon sujet d'étude définitif. Après un Master au Muséum national d'Histoire naturelle et deux stages sur la systématique de crevettes de la famille des Atyidae, je me retrouve maintenant à faire une thèse dans la continuité de ces stages et au sein de la même équipe, tout en pratiquant l'élevage de crabes, crevettes et bernards l'hermite terrestres.

A la suite de mon estimé collègue pycnogologue récemment des vôtres, j'ai décidé de rejoindre ce forum et plus particulièrement la section "Autres crustacés" quand j'ai appris qu'une section consacrée aux autres arthropodes se développait ici.

Voilà, c'est tout pour ma présentation et à très bientôt sur le forum :bienvu:

Mazancourt.
Valentin.
LHommeInvisible
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 22 octobre 2015, 12:12
Localisation : Région Parisienne

{Mazancourt}

Message par LHommeInvisible »

Tiens donc, mais c'est ce cher Capitaine! ^^
LHI,

ACTTGGATTTGTTGTATGAGCTCACCATATATTTACAGTAGGAATAGATGTTGACACT
Avatar du membre
Mazancourt
Animateur
Enregistré le : vendredi 6 novembre 2015, 13:26
Localisation : Paris

{Mazancourt}

Message par Mazancourt »

Oh vous ici ? Mais quelle surprise ! :mrgreen:
Valentin.
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

{Mazancourt}

Message par BBinsecte »

Oh, un autre crustophile... Bon, bienvenue, en espérant te croiser (mais pour ça faudra que tu sortes trainer chez les hexapodes...) :D
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
Mathurin C
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 23 mai 2007, 18:56
Localisation : Nièvre

{Mazancourt}

Message par Mathurin C »

Bienvenu sur le forum :)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Présentations »