Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[gennevaux]

Sujet précédentSujet suivant
gennevaux
Nouveau Membre
Enregistré le : lundi 9 novembre 2015, 18:21
Localisation : montpellier

[gennevaux]

Message par gennevaux »

Bonjour à toutes et à tous ,

Je m'appelle Patrick je suis né en 1955 , j’habite le nord de Montpellier .

Je pratique depuis ma jeunesse la spéléologie ,depuis quelques année j'ai du temps de libre
mis à profit pour des pérégrinations souterraine plus approfondis au nord de Montpellier .
Une rencontre déterminante avec un pseudoscorpion dans une grotte du causse du Larzac ,
ma fais comprendre que la vie hors des chauve souris existe belle et bien , et qu'un cavité
quelles qu'elles soit peu être un écosystème unique et fragile.
S'en suit un questionnement sur l'interconnexion entre la vie épigé de nos garrigues et la vie
endogé du karst , voir et approcher un système dans son ensemble , en témoigné modestement
lors de nos exploration par quelque photos serais mon but .

Mes recherche sur le net mon amener à divers articles sur la biospéologie , et notamment
sur votre sympatrique forum bien documenté , ou des passionné partage de bon cœur leurs savoirs .
Bon mes articles serons avec fautes d’orthographe , veuillez m'en excuser et retenait le fond ,
et non la forme (méééé je progresse avec Google ) .

Patrick alias Gennevaux
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

[gennevaux]

Message par vanderbergh »

Il y a une faune souterraine intéressante dans les Causses tu vas pouvoir nous montrer de belles photos qui j'espère vaudront quelque chose :wink:
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

[gennevaux]

Message par BBinsecte »

"Retenir le fond", c'est bien du langage de spéléo :D
Nous, on essaie déjà de ne pas le toucher (c'est dur !)
Bienvenue !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
Mathurin C
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 23 mai 2007, 18:56
Localisation : Nièvre

[gennevaux]

Message par Mathurin C »

Bienvenu sur le forum, au plaisir de voir tes découvertes : on a pas tous la chance de crapahuter dans des souterrains/cavités/grottes
Avatar du membre
Banane
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 27 septembre 2007, 9:15

[gennevaux]

Message par Banane »

gennevaux a écrit : ...et notamment sur votre sympatrique forum bien documenté
Merci Patrick :lol:
et bienvenu.

Je ne sais pas si tu mène ce genre d'expéditions, mais ce récit t'intéressera surement (l'annexe IV notamment): ici
Avatar du membre
africaone
Membre
Enregistré le : mercredi 26 décembre 2012, 13:00
Localisation : liège

[gennevaux]

Message par africaone »

Gennevaux .... un rapport avec la Gaume :?:
Thierry
s'il n'y pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème ! akuna matata ....
gennevaux
Nouveau Membre
Enregistré le : lundi 9 novembre 2015, 18:21
Localisation : montpellier

[gennevaux]

Message par gennevaux »

bonjour et merci

Pour le compte tendu de l’expédition à Padirac je te remercie je ne la connaissais pas .
non nous ne faisons pas ce genre d’expédition mais nous avons de grande aventure dans nos petite expéditions .
La ffs à créé un site dédier à la biospéologie
http://environnement.ffspeleo.fr/biospeologie/ il y de la documentations en ligne et des compte rendu d’expédition .

le pseudo "Gennevaux" et du à un explorateur du causse de viols-le-fort qui à donner son nom à une quinzaine d'aven numéroté de ce causse qui
et mon lieux de prédilection .je recherche de la vie souterraine dans c'est avens .il y eu un groupe de recherche sur ce causse qui s'est appelé "gennevaux"
dans les année 1950 .
http://www.jfbrun.eu/gersam/gennevaux.htm
http://www.jfbrun.eu/gersam/viols_histoire.htm
Hübner
Membre
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2014, 23:48
Localisation : Trets (13530)

[gennevaux]

Message par Hübner »

Bienvenue Patrick,
Je viens de mettre à la spéléologie et je ne connaissais pas ce site sur la biospéléologie, fort intéressant.
Merci
Avatar du membre
bobabar
Animateur
Enregistré le : dimanche 12 mai 2013, 18:43
Localisation : Val d'Oise

[gennevaux]

Message par bobabar »

Mathurin C a écrit :Bienvenu sur le forum, au plaisir de voir tes découvertes
Bienvenu à toi, je ne pourrai mieux dire. :)
Mathurin C a écrit :...on a pas tous la chance de crapahuter dans des souterrains/cavités/grottes
Personnellement je vous laisse cette chance,... même si je me doute que cela doit comporter une part de merveilleux, d'aventure et de dépaysement.


Et mon esprit vicelard ne peut que noter l'existence de viols-le-fort, lieu où de nombreux orifices sont régulièrement visités par des groupes bien équipés.
Sur cette dernière remarque, je creuse mon aven personnel et m'enfuie par là... :0018:
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Présentations »