Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Sylvain11]

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
sylvain11
Membre
Enregistré le : vendredi 22 avril 2016, 11:54
Localisation : Corbières

[Sylvain11]

Message par sylvain11 »

Bonjour à tous

Je suis un naturaliste touche-à-tout des Corbières, plutôt branché spores et pollens actuellement (frénésie du microscope !).



Je croise bien évidement régulièrement des insectes (parfois sous les oculaires) et je me dis que je pourrais peut être aller un peu au-delà de l’Ordre dans leur reconnaissance, d’où mon inscription.

Amicalement

Sylvain



Exemple de pollenophage rencontré par hasard : un Thrips dans le fenouil… (les grains de pollen sont rosés)

Image

Anonyme : France : Azillanet : 34210 : 28/10/2015

Altitude : NR - Taille : 0,8 mm

Réf. : 160476
Modifié en dernier par sylvain11 le vendredi 22 avril 2016, 16:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

[Sylvain11]

Message par latique »

Bonjour et bienvenue,

Pour que la photo arrive ici il faut que tu la prennes par la main en copiant le code (" Insérer dans le forum" ; ta fiche est la 160476) et que tu colles ce code ici.
Cela dit, ce n'est pas trop l'usage d'insérer des photos dans les présentations.
Ouvre plutôt ton premier sujet avec ce Thrips dans le sous-forum adéquat : viewforum.php?f=60. Tu pourras toujours faire un lien vers ce sujet si tu le souhaites.

A bientôt.
Eugène
Avatar du membre
sylvain11
Membre
Enregistré le : vendredi 22 avril 2016, 11:54
Localisation : Corbières

[Sylvain11]

Message par sylvain11 »

Merci Eugène à la fois de ton accueil et de ton aide !
Avatar du membre
Mathurin C
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 23 mai 2007, 18:56
Localisation : Nièvre

[Sylvain11]

Message par Mathurin C »

Toujours impressionnant les photos sous microscope.
Bienvenu dans le coin !
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Présentations »