Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

1 an...

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Liegeois
Membre
Enregistré le : jeudi 4 juin 2015, 17:16
Localisation : Saint Marcel 54800

1 an...

Message par Liegeois »

Bonjour tout le monde,
Voilà déjà un an (...demain!) que je suis enregistré sur ce site !
Un an de découvertes fabuleuses, de bonheurs variés, de petits plaisirs quotidiens, de lectures succulentes...
Bon, je me décide enfin à une brève présentation.
Je suis en retraite depuis 2014: c'est un métier facile, les objectifs sont vite atteints, le stress est définitivement oublié.
Depuis tout petit, je me suis intéressé à toutes sortes de bestioles avec mes frères (la compétition pour connaître leurs noms était très vive). Papillons, coléoptères, petits mammifères, reptiles, oiseaux... Le Peterson, et plus tard le Chinery étaient nos bibles! Une scolarité qui me tourne vers des études de lettres, puis le métier de bûcheron pour tourner une page, et forestier à l'ONF pour terminer une carrière plutôt "verte". Pendant ce temps, une vie de couple, deux filles, puis quatre petites filles (donc, deux gendres), et des tonnes de joies!
Avec l'âge, je retrouve les petits plaisirs de l'observation des bestioles qui m'entourent, et votre site, galerie et forum m'y aident bien. Je passe encore beaucoup de temps en forêt en espérant que les gestionnaires sauront encore longtemps résister aux tentations productivistes!
Merci à tous les membres pour leurs apports souvent riches, merci à toute l'équipe d'animateurs pour ses efforts de partage, pour son humour, et pour l'ambiance du site!

PS à propos de la phrase qui figure sur mon avatar: "Ma racine est au fond des bois" est la devise d'Emile Gallé, un lorrain que j'aime beaucoup, un botaniste et un curieux de tout ce qu'on peut trouver dans la nature, mais aussi un artisan verrier et un menuisier d'un talent extraordinaire.
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

1 an...

Message par BBinsecte »

Salut, et bienvenue officielle, donc !
Beau parcours, belle mentalité, bonne recrue ! :D
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

1 an...

Message par pierred »

Bienvenue a posteriori, donc...
J'avoue que ta racine au fond des bois m'a pas mal perturbé, moi qui aurait plutôt dit que mes racines sont au fond des bois. Ou peut-être mes racines sont aux fonds des bois. Comme tu veux tu choises.
Pierre D.
Avatar du membre
Liegeois
Membre
Enregistré le : jeudi 4 juin 2015, 17:16
Localisation : Saint Marcel 54800

1 an...

Message par Liegeois »

Merci à tous les deux...
En fait, l'orthographe est celle de Gallé: pour l'entrée de ses ateliers à Nancy, il avait fait graver cette phrase sur une belle porte en bois décorée de troncs et de feuilles.
Mais c'est vrai que les racines sont parfois nombreuses, et que la forêt peut avoir plusieurs fonds...
Bonne journée !
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Présentations »