Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Bonjour à tous

vincent 654
Membre
Enregistré le : jeudi 28 juillet 2016, 16:59
Localisation : Hainaut

Bonjour à tous

Message par vincent 654 »

Encore merci pour vos avis. je vais m'absenter pour une quinzaine (vacances) et je pars sans ordi et cie ...
Je me permets de vous demander un dernier conseil/avis, important car lié à une décision à prendre pour moi: J'aurais (c'est une possibilité dans un futur très proche) l'occasion de racheter à un proche une maison isolée en Drôme provençale : ne serait-ce pas une région bénie pour y faire de l'entomologie à la pension et jusqu'à mes vieux jours ça ?
A bientôt .Merci.
Vincent
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Bonjour à tous

Message par BBinsecte »

Tu vas en faire baver plus d'un... Faudra inviter les copains, quand tu seras installé ! :D
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

Bonjour à tous

Message par lauzette »

L'entomologie est un milieu très masculin comme tous les milieux qui ne sont pas typiquement féminins (enfants, couture, tricot, lecture...) En tant que femme, passionnée par les insectes et toute la nature en général depuis ma plus tendre enfance, je peux dire que c'est, comme dans tous les milieux dits masculins, certainement en grande partie parce que l'accueil y est rude et qu'il faut s'accrocher parfois face à la misogynie +/- inconsciente et larvée mais bien réelle des hommes en général et en particulier dès qu'ils sont au moins deux. Je sais qu'en disant ça, je vais faire sursauter, mais je m'estime mieux placée que les messieurs pour savoir comment ça se passe pour une femme (et je fais aussi de la couture et le reste :mrgreen: ).
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

Bonjour à tous

Message par latique »

pierred a écrit :C'est vrai qu'il y a des différences suivant les ordres. Ephéméroptères, Lépidoptères, Odonates, Névroptères, ça va... Ce sont de jolies petites bêtes qui volent... Ne parlons donc pas de la prédation par les larves d'odonates.
Quand on va vers les màm, les oestridés, les punaises, c'est déjà plus délicat (encore qu'il y ait beaucoup de forumeuses chez les Hétéroptères).
Normal, c'est chez les Hétéroptères qu'on trouve le plus de punaises :0009:

Là je crois que j'ai gagné un carton !
Eugène
Avatar du membre
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2005, 14:15
Localisation : Val d'Oise

Bonjour à tous

Message par Lysbeth d'Alys »

C'est vrai que les femmes sont rares en entomologie !
Ce n'est pas un problème, j'en connais même une qui a osé s'immiscer dans le monde presque exclusivement masculin des coléoptéristes jusqu'à devenir animatrice dans un forum réputé :0007:
En plus, je crois qu'elle s'y plait énormément !
Lysbeth d'Alys
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Bonjour à tous

Message par vanderbergh »

Moi je crois que Vincent voulait savoir si l'entomo ne f...pas le bazar dans les ménages ...Si :!:
Essayes de mettre un coléo au congélateur, nada...et pourtant, elle, elle y met bien un tas de machins sanguins, gluants, visqueux , genre poulet, poisson, etc ...et j'en passe... :mrgreen:
Avatar du membre
Mathurin C
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 23 mai 2007, 18:56
Localisation : Nièvre

Bonjour à tous

Message par Mathurin C »

Presque tout est dit, mais même quand ta copine est entomo, quand le congelo déborde de pilu et autres eppendorf, on a quand même le droit à une remarque ^^
En tout cas bienvenu sur le forum !
Avatar du membre
vagans
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 8 février 2015, 20:55
Localisation : Calvados

Bonjour à tous

Message par vagans »

Mathurin C a écrit :Presque tout est dit, mais même quand ta copine est entomo, quand le congelo déborde de pilu et autres eppendorf, on a quand même le droit à une remarque ^^
:lol:

Retourner vers « Présentations »