Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Lili-Prune [Liliprunae zeroptera]

Avatar du membre
Vinz
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007, 18:56
Localisation : Vaucluse (84)

Lili-Prune [Liliprunae zeroptera]

Message par Vinz »

Pierre06 a écrit :Mais, puisqu'on est dans les confidences, ma préférée reste : "Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort, qu'ils ont raison." (Coluche).
C'est ma devise :D
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Lili-Prune
Membre
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016, 18:11
Localisation : Val d'Oise

Lili-Prune [Liliprunae zeroptera]

Message par Lili-Prune »

crevette76 a écrit :souffrir, souffrir... ça permet d'apprendre plein de choses, tout à fait autres de celles initialement recherchées, certes, mais quand même :roll:
Eh bien ça permet parfois, le soir, au moment où fait le bilan de la journée, de se dire : « Qu'est-ce que j'ai fait aujourd'hui, au fait ? Ah. Ah oui. Hum. Hm. Bon... » :mrgreen:
Mathurin C a écrit :Bienvenu sur le forum, et au plaisir de te lire !
Merci bien !
Vinz a écrit :
lauzette a écrit :J'ai commencé comme toi et j'ai été accueillie proprement et même bien gardée :mrgreen:
Et promue, à des fins d'affectation aux basses besognes ... aux galères donc :mrgreen:
Vous dites ça pour m'encourager à rester ? :mrgreen:
Pierre06 a écrit :@ Lili-Prune - Bienvenue ! Et, comme, grâce à toi, je viens de découvrir le mot et le sens de la sérendipité, merci d'avoir nommé ce que je pratique au quotidien. :wink:
@ lauzette - Dans la même idée, j'aime beaucoup ta nouvelle citation, que je mettais déjà en pratique sans la connaître. :mrgreen:
Mais, puisqu'on est dans les confidences, ma préférée reste : "Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort, qu'ils ont raison." (Coluche).
Pour ma part j'aime bien "L'expérience est cette chose merveilleuse qui vous permet de reconnaître une erreur quand vous la faites à nouveau." (F. P. Jones)
Avatar du membre
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2005, 14:15
Localisation : Val d'Oise

Lili-Prune [Liliprunae zeroptera]

Message par Lysbeth d'Alys »

Bienvenue sur le forum Lili-Prune
Merci d'avoir enrichi mon vocabulaire !
Si tu fréquentes le sous-forum des coléos, j'aurai le plaisir de t'y accueillir.
Lysbeth d'Alys
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

Lili-Prune [Liliprunae zeroptera]

Message par lauzette »

Ben moi j'aime beaucoup être galérienne, ça me pousse à découvrir plein de choses en me sentant un peu utile. Lili, tu es bienvenue chez les hyméno comme tu le sais :)
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

Lili-Prune [Liliprunae zeroptera]

Message par latique »

Bonjour et bienvenue Lili-Prune,

Les bourdons, tu sais que ce ne sont que de grosses cloches dont celui de N-D de Paris, nommé Emmanuel par le roi Soleil est un des rares dûment déterminés !

Ici, ils sont l'objet d'interminables coupages de poils en quatre, voire plus.
Eugène
Lili-Prune
Membre
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016, 18:11
Localisation : Val d'Oise

Lili-Prune [Liliprunae zeroptera]

Message par Lili-Prune »

Lysbeth d'Alys a écrit :Si tu fréquentes le sous-forum des coléos, j'aurai le plaisir de t'y accueillir.
lauzette a écrit :Lili, tu es bienvenue chez les hyméno comme tu le sais :)
Aha, il faut que je choisisse mon camp alors ? :-P
latique a écrit :Ici, ils sont l'objet d'interminables coupages de poils en quatre, voire plus.
Ah mais c'est qu'ils sont si poilus, la tentation est trop forte !
Avatar du membre
pito
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005, 16:25
Localisation : Morbihan

Lili-Prune [Liliprunae zeroptera]

Message par pito »

latique a écrit : Ici, ils sont l'objet d'interminables coupages de poils en quatre, voire plus.
On pourrait même dire d'indéterminables coupages en quatre...
L'entomologiste est un insecticide

Mael
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Lili-Prune [Liliprunae zeroptera]

Message par BBinsecte »

Lili-Prune a écrit : Aha, il faut que je choisisse mon camp alors ? :-P
Coléo, hyméno, c'est si tu es mainstream et dépourvue d'imagination... Si tu veux ressentir le vrai frisson du mystère et tutoyer les limites de la compréhension humaine, viens plutôt chez les embioptères... :mrgreen:
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

Lili-Prune [Liliprunae zeroptera]

Message par lauzette »

Les embioptères sont tellement ambigus que je ne sais même pas ce que c'est.
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Avatar du membre
Pierre06
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 23 avril 2010, 18:45
Localisation : Cagnes-sur-Mer (06)

Lili-Prune [Liliprunae zeroptera]

Message par Pierre06 »

Pourtant, il suffit de se baisser pour en trouver : quasiment sous n'importe quel caillou posé dans l'herbe, tu vois un petit réseau de tunnels de soie ; il y en a au moins un.

Des bestioles qui reculent plus souvent qu'elles n'avancent et qui ont des glandes à soie sur les pattes ! :wink:
... Pierre.

Retourner vers « Présentations »