Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Salutations

Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Salutations

Message par pierred »

Le code de réduction de la taille des images est un pis-aller, naturellement, mais cela permet d'éviter les situations d'échec.
Merci pour avoir rappelé cet excellent site, que j'avais déjà visité, mais oublié.
Pierre D.
Avatar du membre
Louvelin
Membre
Enregistré le : mardi 25 octobre 2016, 18:19
Localisation : Gard

Salutations

Message par Louvelin »

;)
- Débutant confirmé -
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Salutations

Message par vanderbergh »

De mon coté je fais au plus simple et la galerie photos windows pour les corrections + Paint pour la réduction font parfaitement l'affaire :D
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Salutations

Message par pierred »

Ch.-Ch.,

Il y a plein d'outils qui font le boulot. Reste uniquement à insérer ces outils dans la chaîne de production de données
Pierre D.
Avatar du membre
Louvelin
Membre
Enregistré le : mardi 25 octobre 2016, 18:19
Localisation : Gard

Salutations

Message par Louvelin »

vanderbergh a écrit :De mon coté je fais au plus simple et la galerie photos windows pour les corrections + Paint pour la réduction font parfaitement l'affaire :D
L'accentuation est une étape que je trouve vitale et délicate à la fois. D'où le script. Ça "finit" vraiment une photo, surtout quand on réduit la taille toussa.

Je me fais "suer" avec PS parce qu'en général je garde une bonne version de la photo pour impression que je décline en trois taille : impression, web pseudo HD et sites naturalistes (une fois le travail de retouche fait ce n'est pas la déclinaison en trois tailles qui crée du boulot). Mais avec le temps j'ai énormément réduit la chaîne de production, beaucoup de fignolages sont inutiles finalement. Un logiciel tel que FastStone (gratuit) peut tout à fait suffire à un novice en photo / informatique pour la retouche. Il y a de quoi déboucher la photo, revoir luminosité et contraste, recadrer, retailler et accentuer.

Je ne me sers de Paint uniquement pour supprimer les exif rapidos (et je remets juste mon copyright). PS et d'autres logiciels collent des exifs que je n'ai pas demandé, que windows refuse de supprimer et qu'il est fastidieux de traiter avec les autres logiciels. Mais Paint le fait...

Bon après je suis (vaguement) plus calé en informaticographie qu'en bestioles, ceci explique sans doute cela.
- Débutant confirmé -
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Salutations

Message par BBinsecte »

Gnnniii !
C'était pas censé être un forum francophone ? Je n'ai pas pigé pas un traître mot de ce que je viens de lire ! :0021:
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
Louvelin
Membre
Enregistré le : mardi 25 octobre 2016, 18:19
Localisation : Gard

Salutations

Message par Louvelin »

:0009:

Ok promis j'le ferai plus !

:0009:
- Débutant confirmé -
Avatar du membre
Vinz
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007, 18:56
Localisation : Vaucluse (84)

Salutations

Message par Vinz »

Ne te fie pas aux propos de BBinsecte, il ne comprend pas plus les choses que le chevalier de Provence.

* Et bienvenue même si on a déjà causé sur le forum.
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"

Retourner vers « Présentations »