Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Marc

MacMalice
Membre
Enregistré le : dimanche 14 juin 2015, 8:27
Localisation : 05

Marc

Message par MacMalice »

Bonjour à toutes et tous!

Comment se présenter en quelques mots?

Déjà je suis un novice dans le monde des petites bêtes. J'avais une admiration depuis plusieurs années pour les coccinelles. Pourquoi? Je ne sais pas :mrgreen:
Alors il y a deux ans lorsque je promenais ma plus jeune fille en landau, j'ai joint l'utile à l'agréable: à chaque arbuste et touffe d'herbe je scrutais les bêtes à bon dieu (16 espèces identifiées en 2 mois de pouponnage...).
Ah oui! J'habite un village du nord des Hautes-Alpes, c'est plus facile de faire des rencontres :lol: qu'en ville!
Deux frustrations quand même: la difficults de trouver des guides d'identification et le nombrs de bestioles rencontrées.

Alors le printemps dernier, je me suis lancé, filet en main, dans la poursuite effrénée des papillons. En courant dans les prairies, je me suis aperçu qu'il était plus facile de capturer les sauterelles et les criquets. J'ai donc élargi mon champ d'action. Un été de bonheur, au pays des petites bêtes.
Mais je me pose une question, car j'ai croisé des araignées, des chrysomèles, des punaises, des bourdons... et je me suis dit: intéressant tout ça. D'où ma question: c'est normal docteur de vouloir en savoir toujours plus?

Voilà! Je peux ajouter que je suis professeur des écoles, que j'adore les comics (je suis collectionneur).
Bien sûr, en m'intéressant aux insectes (et un peu plus) j'ai découvert le forum Le Monde des insectes. Je vous remercie pour tout ce que vous m'avez déjà apporté et je suis admiratif du travail que les animateurs et administrateurs (-trices) fournissent :bienvu: :bienvu: :bienvu:
vanderbergh