Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Marc

MacMalice
Membre
Enregistré le : dimanche 14 juin 2015, 8:27
Localisation : 05

Marc

Message par MacMalice »

Bonjour à toutes et tous!

Comment se présenter en quelques mots?

Déjà je suis un novice dans le monde des petites bêtes. J'avais une admiration depuis plusieurs années pour les coccinelles. Pourquoi? Je ne sais pas :mrgreen:
Alors il y a deux ans lorsque je promenais ma plus jeune fille en landau, j'ai joint l'utile à l'agréable: à chaque arbuste et touffe d'herbe je scrutais les bêtes à bon dieu (16 espèces identifiées en 2 mois de pouponnage...).
Ah oui! J'habite un village du nord des Hautes-Alpes, c'est plus facile de faire des rencontres :lol: qu'en ville!
Deux frustrations quand même: la difficults de trouver des guides d'identification et le nombrs de bestioles rencontrées.

Alors le printemps dernier, je me suis lancé, filet en main, dans la poursuite effrénée des papillons. En courant dans les prairies, je me suis aperçu qu'il était plus facile de capturer les sauterelles et les criquets. J'ai donc élargi mon champ d'action. Un été de bonheur, au pays des petites bêtes.
Mais je me pose une question, car j'ai croisé des araignées, des chrysomèles, des punaises, des bourdons... et je me suis dit: intéressant tout ça. D'où ma question: c'est normal docteur de vouloir en savoir toujours plus?

Voilà! Je peux ajouter que je suis professeur des écoles, que j'adore les comics (je suis collectionneur).
Bien sûr, en m'intéressant aux insectes (et un peu plus) j'ai découvert le forum Le Monde des insectes. Je vous remercie pour tout ce que vous m'avez déjà apporté et je suis admiratif du travail que les animateurs et administrateurs (-trices) fournissent :bienvu: :bienvu: :bienvu:
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Marc

Message par vanderbergh »

Bienvenu professeur, plus on est de fous plus on rit :D
Cela dit si tu as identifié 16 espèces de cocc. en deux mois c'est que tu t'y connais bien :wink: Par contre si tu t'es basé sur la couleur et les points tu risque d'être deçu :mrgreen:
Envoie nous tes photos .
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

Marc

Message par lauzette »

Mais je me pose une question, car j'ai croisé des araignées, des chrysomèles, des punaises, des bourdons... et je me suis dit: intéressant tout ça. D'où ma question: c'est normal docteur de vouloir en savoir toujours plus?
Oui. Grâce aux insectes, tu ne t'ennuieras plus jamais.
Bienvenue au pays des farfelus qui cavalent/rampent/sautent/guettent après toutes les petites bêtes à 6, 8 voire 1000 pattes :)
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Avatar du membre
Vinz
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007, 18:56
Localisation : Vaucluse (84)

Marc

Message par Vinz »

Bienvenue Marc,

Et voilà, un de plus qui est pris au piège :mrgreen:
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Avatar du membre
Mathurin C
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 23 mai 2007, 18:56
Localisation : Nièvre

Marc

Message par Mathurin C »

MacMalice a écrit :Mais je me pose une question, car j'ai croisé des araignées, des chrysomèles, des punaises, des bourdons... et je me suis dit: intéressant tout ça. D'où ma question: c'est normal docteur de vouloir en savoir toujours plus?
Non mais on est d'accord, il y a beaucoup trop de diversités pour réussir à s'arrêter sur un groupe... :roll:
un jour j'y arriverais !

Bienvenu sur le forum :D
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Marc

Message par BBinsecte »

Salut et bienvenue, même si on s'est déjà pas mal croisés chez les orthos...
Ton premier message chez les coléos ne va pas bien ! (pas d'image, pas conclu !) :mrgreen:
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

Marc

Message par Mikkoleop »

Bienvenue, marc de l'entomo-café :wink:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
MacMalice
Membre
Enregistré le : dimanche 14 juin 2015, 8:27
Localisation : 05

Marc

Message par MacMalice »

Merci de votre accueil!

J'ai encore quelques photos d'orthoptères et de lépidoptères de l'année dernière à vous faire visionner pour vous montrer l'étendue de mon ignorance et celle de votre connaissance :mrgreen:
Pour les coccinelles, j'ai très peu de photos! Le peu de photos que j'ai sont floues, sombres avec des bestioles minuscules :0008: Mais j'espère y remédier cette année.
Il faut noter quand même (ceux qui ont déjà vu mes productions photographies, pourront en attester) que je ne suis pas le roi de la photo et ceci malgré un matériel correcte: Canon eos 550D dont je ne comprends pas toutes les subtilités.
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

Marc

Message par Mikkoleop »

Avec tes dispositions d'esprit, et l'aide de nos experts, tu devrais pouvoir surmonter tous les problèmes. Le Forum est fait pour t'aider, à partir du moment où tu t'aideras toi-même :D
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
MacMalice
Membre
Enregistré le : dimanche 14 juin 2015, 8:27
Localisation : 05

Marc

Message par MacMalice »

J'ai mis quelles mauvaises photos de coccinelles!

Vous connaissez à la vente des clés de détermination des coccinelles ou des araignées? MERCI

Retourner vers « Présentations »