Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Patatman]

Avatar du membre
Patatman
Membre
Enregistré le : mardi 28 février 2017, 17:45
Localisation : Jura (39)

[Patatman]

Message par Patatman »

Bonjour !

J'ai 21 ans et j'ai découvert le merveilleux monde des insectes en fac de Biologie (que je viens tout juste de lâcher, mais ça c'est un autre sujet).
Ce que j’apprécie tout particulièrement chez les hexapodes, en plus de leur incroyable diversité, c'est leurs différents comportements et les adaptations dont ils font preuves. J'avais pas exemple été très étonné d'apprendre par un intervenant à la fac que certaines Mantes mâles emballent un peu de nourriture dans une sorte de "paquet cadeau" pour satisfaire leur femelle et pouvoir s'adonner au "copulage" sans risquer de se faire becter par la dite partenaire :lol:
Je suis donc très curieux d'apprendre un maximum de chose au sujet des insectes ! On m'as offert pour Noël un ouvrage permettant la détermination ( Insectes de France et d'Europe occidentale de Michael Chinery aux éditions Flammarion, qu'en pensez vous ?) et j'ai en ma possession une sorte de "boite-qui-fait-loupe" pour m'aider lors de mes futures observations.
En bref, j'ai hâte que les beaux jours arrives pour aller à la chasse aux insectes dans les prés et forêts de ma Bresse Jurassienne !
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

[Patatman]

Message par pierred »

Eh bien, bienvenue !!

Le Chinery est un excellent ouvrage, dont il faut comprendre les limites. Moi, je l'emmène toujours dans mes sorties. Mais je ne m'y arrête pas. Pour la boîte à loupe, c'est sûrement une aide précieuse (parmi d'autres).

Ce que tu dis de ton orientation peut nous laisser présager beaucoup de plaisir dans la découverte.
Bienvenue au forum des piqués.
Pierre D.
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

[Patatman]

Message par lauzette »

Bienvenue :)
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

[Patatman]

Message par latique »

Bonsoir et bienvenue,

Un patatophile ne peut pas être foncièrement mauvais !
Eugène
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

[Patatman]

Message par Gyp' »

Sois le bienvenu parmi nous .. :wink:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Avatar du membre
Vinz
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007, 18:56
Localisation : Vaucluse (84)

[Patatman]

Message par Vinz »

latique a écrit : mardi 28 février 2017, 22:43Un patatophile ne peut pas être foncièrement mauvais !
Je ne te le fais pas dire.

Bienvenue Patatman,

Tu es de la famille de Monsieur Patate ?

Je te suggère de tenter quelques photos d'insectes :D
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Avatar du membre
Mathurin C
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 23 mai 2007, 18:56
Localisation : Nièvre

[Patatman]

Message par Mathurin C »

Et bien bienvenu sur le forum et dans le monde de l'entomologie en règle général ! :D
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

[Patatman]

Message par vanderbergh »

Si j'osais je te dirais bien venu mon poulet :0007:
Avatar du membre
Patatman
Membre
Enregistré le : mardi 28 février 2017, 17:45
Localisation : Jura (39)

[Patatman]

Message par Patatman »

Merci pour cet accueil !
latique a écrit : mardi 28 février 2017, 22:43 Un patatophile ne peut pas être foncièrement mauvais !
La patate, sans nul doute le meilleur machin que l'homme a oser consommer :bienvu:
Vinz a écrit : mercredi 1 mars 2017, 7:46
Tu es de la famille de Monsieur Patate ?

Je te suggère de tenter quelques photos d'insectes :D
Cousin par alliance !
Je compte faire une petite sortie histoire de prendre l'air entre l'écrit de deux trois lettres de motivation ce weekend, malheureusement question matos photo j'ai pas grand chose sous la main, mais j'essaierais d'être performant avec les moyens du bord.
vanderbergh a écrit : mercredi 1 mars 2017, 14:32 Si j'osais je te dirais bien venu mon poulet :0007:
Par rapport au poulet-frite ? bien vu :mrgreen:
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

[Patatman]

Message par vanderbergh »

Je ne sais pas si le poulet de Bresse s'accorde bien avec les frites :wink:

Retourner vers « Présentations »