Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[thibault 29]

thibault 29
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 28 mars 2017, 0:08
Localisation : Finistère

[thibault 29]

Message par thibault 29 »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Thibault, j'ai 17 ans (quasiment 18), je suis actuellement étudiant en 1ère année de Licence de biologie à Brest et j'habite dans le Cap-Sizun (situé à peu près au bout du bout de la Bretagne, plus loin c'est l'Amérique :lol: ).
Je fréquente ce forum depuis longtemps déjà (au moins 3 ou 4 ans) en tant que simple visiteur et en lisant quotidiennement les sujets dans les sous-forums qui m'intéressent, ce qui fait que j'ai pu me bâtir de bonnes bases dans les domaines qui me plaisent, à savoir majoritairement les coléoptères au sens large (la totalité des familles m'intéresse dans cet ordre, des staphylins aux longicornes en passant par les hydrophiles et les scolytes),mais aussi les rhopalocères et les macro-hétérocères, les orthoptères, les odonates ainsi que les chrysididae (hyménoptères) et les syrphidae (diptères) depuis peu.
Il y a pas mal de raisons au fait que j'ai décidé de finalement m'inscrire afin ne plus être simplement spectateur mais plutôt acteur sur ce forum, notamment le fait de pouvoir en apprendre encore plus en échangeant directement avec les membres du forum sur les différents sujets que propose le vaste monde de l'entomologie.

A très vite sur le forum! :D
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

[thibault 29]

Message par pierred »

Eh bien, bienvenue au club !!
Pierre D.
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

[thibault 29]

Message par lauzette »

Bienvenue à la jeunesse :)
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Avatar du membre
Vinz
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007, 18:56
Localisation : Vaucluse (84)

[thibault 29]

Message par Vinz »

Bienvenue Thibault.
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

[thibault 29]

Message par Gyp' »

Sois donc le bienvenu ici, Thibault :D
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Avatar du membre
Piezo
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Audierne

[thibault 29]

Message par Piezo »

Hum, le Cap Sizun, j'y vais 3 à 4 fois par an, et sans doute bientôt définitivement 8-)

On pourrait peut-être mutualiser ? 8-O
PieZo 8-O
Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...
Avatar du membre
Mathurin C
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 23 mai 2007, 18:56
Localisation : Nièvre

[thibault 29]

Message par Mathurin C »

Tu fais bien de franchir le pas de l'inscription, au plaisir de te lire !
Et si tu veux quitter un peu la côte et venir faire de l'inventaire en centre-Bretagne, faut surtout pas hésiter ! Je connais des landes et des bas-marais qui t'ouvrent les bras ;)
Piezo a écrit : mercredi 29 mars 2017, 10:33 Hum, le Cap Sizun, j'y vais 3 à 4 fois par an, et sans doute bientôt définitivement 8-)
La Bretagne... ça vous gagne !
thibault 29
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 28 mars 2017, 0:08
Localisation : Finistère

[thibault 29]

Message par thibault 29 »

Merci à vous tous pour votre accueil des plus chaleureux :D

Piezo si ça t'intéresse je pourrais t'indiquer les bons coins en fonction de ce que tu recherche, à force de chasser dans le Cap depuis 5 ou 6 ans j'en connais les moindres recoins :lol:

Merci Mathurin, pour l'instant je ne peux pas bouger très loin puisque je n'ai pas encore le permis, mais d'ici le mois de juin ce sera réglé et je pourrai faire quelques sorties plus loin de chez moi (notamment les grandes landes intérieures du centre Bretagne où j'ai très peu eu l'occasion d'aller pour l'instant). :D
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

[thibault 29]

Message par vanderbergh »

Ba moin un tibo, deux tibos, trois tibo Doudou , ...le cap Sizun c'est pas loin des Antilles çà :?: :roll:
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... hDMytIadHg
Avatar du membre
Piezo
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Audierne

[thibault 29]

Message par Piezo »

thibault 29 a écrit : mercredi 29 mars 2017, 21:03 Merci à vous tous pour votre accueil des plus chaleureux :D

Piezo si ça t'intéresse je pourrais t'indiquer les bons coins en fonction de ce que tu recherche, à force de chasser dans le Cap depuis 5 ou 6 ans j'en connais les moindres recoins :lol:

...
Merci, :D
Je te recontacterai à ce moment 8-)
PieZo 8-O
Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...

Retourner vers « Présentations »