Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Avec beaucoup de retard, le "Berquer" se présente...

Avatar du membre
Berquer
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 3 février 2016, 9:48
Localisation : Manche

Avec beaucoup de retard, le "Berquer" se présente...

Message par Berquer »

entonantes44 a écrit : vendredi 18 août 2017, 22:03 Nous avons déjà pu apprécier tes posts chez les Crustacés, encroûtés dirait BBi, de Mayotte et de Normandie.
C'est donc tout naturellement que je profite de ta belle présentation pour te souhaiter la bienvenu (ce n'est pas moi qui te tiendrait rigueur du retard :oops: )!
Au plaisir de lire tes messages, toujours rédigés avec curiosité et gentillesse, on ne se lasse pas! :)
Ben dis-donc ! Merci, Brendan :0015:
Avatar du membre
Berquer
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 3 février 2016, 9:48
Localisation : Manche

Avec beaucoup de retard, le "Berquer" se présente...

Message par Berquer »

Bonjour à toutes et tous,
Ayant constaté sur le forum que plusieurs d'entre vous mettent régulièrement à jour leur présentation, je m'y colle donc moi aussi.
Car je m'aperçois que je n'avais pas précisé avoir collectionné les insectes, depuis mon enfance, et jusque dans les années 1990. Depuis, j'ai abandonné cette pratique, préférant dorénavant photographier les petites bêtes dans leur milieu naturel, et les observer en évitant de les prélever...
Comme vous avez pu le constater, c'est, en 2020, le premier confinement dû à la Covid 19 qui m'a décidé à me replonger dans mes cartons à insectes, et à poster sur le forum des sujets concernant mes bêbêtes exotiques provenant d'achats où d'échanges... Ce qui non seulement a permis à ma vieille collection de "revivre" (si on peu utiliser ce terme à propos d'animaux morts !), mais surtout de partager avec plusieurs d'entre vous, avec passion... et souvent humour !
LMDI a également été l'occasion de faire plus ample connaissance et de sympathiser avec quelques uns d'entre vous, qui se reconnaîtront... :wink:
J'ai eu aussi la satisfaction de contribuer à "enrichir" la Galerie LMDI avec des espèces qui n'y figuraient pas encore, grâce à des photos prises par mes soins ou certaines par mes enfants.
Je profite évidemment de cette petite "mise à jour" de mon parcours pour vous dire à nouveau l'immense plaisir que j'ai de partager avec vous sur notre super forum...
Un grand merci, donc ! :0015:
A+ sur LMDI.
Cordialement,
Christian B
Avatar du membre
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2005, 14:15
Localisation : Val d'Oise

Avec beaucoup de retard, le "Berquer" se présente...

Message par Lysbeth d'Alys »

Toujours contente de te croiser !
Lysbeth d'Alys
Avatar du membre
Berquer
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 3 février 2016, 9:48
Localisation : Manche

Avec beaucoup de retard, le "Berquer" se présente...

Message par Berquer »

Et moi aussi, Lysbeth ! :D
Cornumutila
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 9 mai 2011, 23:24
Localisation : Narbonne Aude (France)

Avec beaucoup de retard, le "Berquer" se présente...

Message par Cornumutila »

Bonjour Berquer,
Je suis toujours très intéressé par les origines et le déroulement d'un parcours d'amateur en entomologie ou dans un autre domaine du vivant. ( Oui, je sais, j'ai oublié de parler du mien, mais bon, ça viendra bien un jour...) A bientôt.
:oops: :oops: :lol:
Avatar du membre
Sord
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 22 avril 2009, 19:26
Localisation : Sud Vendée. Marais Poitevin.

Avec beaucoup de retard, le "Berquer" se présente...

Message par Sord »

Salut.
Ma famille étant sur Siouville, Bricquebec, Cherbourg... et ma tante au camping de Barneville-Carteret durant les beaux jours (j'ai une carte postale devant les yeux sur mon bureau, qu'est-ce que c'est moche ces éoliennes...), tu n'es pas à l'abri de ma visite... :wink: :D
Bonne journée.
Jérémie. Curieux de, et de la, nature.
Avatar du membre
Berquer
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 3 février 2016, 9:48
Localisation : Manche

Avec beaucoup de retard, le "Berquer" se présente...

Message par Berquer »

Merci pour vos témoignages, les amis ! :D
@ Jérémie : avant ton prochain passage à Barneville-Carteret, contacte-moi par MP ! :wink:
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

Avec beaucoup de retard, le "Berquer" se présente...

Message par lauzette »

Bienvenue !
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Avatar du membre
Berquer
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 3 février 2016, 9:48
Localisation : Manche

Avec beaucoup de retard, le "Berquer" se présente...

Message par Berquer »

Merci Lauzette, toi la "fan absolue de François Béranger" : rappel d'un échange sur un post concernant une... Cassida ! :wink:
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

Avec beaucoup de retard, le "Berquer" se présente...

Message par lauzette »

Oh, je ne me souvenais plus avoir parlé de ça ici :)
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.

Retourner vers « Présentations »