Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Jean-Baptiste16] Présentation.

Jean-Baptiste16
Membre
Enregistré le : lundi 11 décembre 2017, 18:03
Localisation : Charente (16)

[Jean-Baptiste16] Présentation.

Message par Jean-Baptiste16 »

Bonjour,

Nouveau ici, je vais me présenter en quelques lignes, je m'appelle Jean-Baptiste, j'ai 20 ans et je suis de Charente (16) ! Depuis tout petit je suis passionné par l'entomologie, ce qui m'a valu quelques problèmes avec mes camarades de classes, mais aussi par l'ornithologie.

Cela fait quelques années que je visite le forum sans jamais m'inscrire, mais voulant approfondir mes connaissances sur plusieurs sujets, j'ai décider de m'y inscrire. Je fais de la photo et de la vidéo, et j'aimerais vraiment me lancer sérieusement dans la collection ! ;)

J'ai toujours trouvé ce forum très complet, avec une bonne ambiance, je ne voulais plus être spectateur mais plus acteur !

Je souhaiterais savoir s'il y a des membres Charentais, pour peut-être un jour, pouvoir faire une sortie quand je me sentirais près (je suis assez timide ...)

A très vite sur le forum
Jean-Baptiste
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

[Jean-Baptiste16] Présentation.

Message par pierred »

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.
Pierre D.
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

[Jean-Baptiste16] Présentation.

Message par BBinsecte »

Jean-Baptiste16 a écrit : mardi 12 décembre 2017, 10:32 Depuis tout petit je suis passionné... par l'ornithologie.
Ce qui te vaudra quelques problèmes avec tes camarades de forum :mrgreen:
Nan, je déconne, on les aime bien, les ornithos, surtout quand ils sont repentis !
Bienvenu chez nous, tu ne verras rien, mais c'est plein d'anciens timides qu'on a soigné ici (et gratos !)
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
Orchallan
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 20 juin 2017, 15:49
Localisation : GUERANDE LOIRE ATLANTIQUE

[Jean-Baptiste16] Présentation.

Message par Orchallan »

Bienvenu JB sur ce forum, ici cohabitent harmonieusement les compétences (dont j'use et abuse depuis plus de 6 mois!) et un humour pour lequel le glossaire n'est pas fourni par le site ...et c'est bien ce qui fait son charme ...
Je profite de ce post pour remercier l'ensemble des intervenants, lesquels me font grandir un peu plus chaque jour, mais que la montagne est haute, que le sommet est loin .... je ne sais plus qui a dit que ce n'est pas le but qui compte mais le chemin .... ici le chemin me fait souvent oublier mon but premier....qu'il est doux de s'égarer :)
Allan

"Vieillir, c'est savoir perdre"
Georges Wolinski
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

[Jean-Baptiste16] Présentation.

Message par BBinsecte »

Damned, un poët ! :mrgreen: Déjà qu'on avait un ornitho !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

[Jean-Baptiste16] Présentation.

Message par lauzette »

Bienvenue au jeune charentais :)
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Jean-Baptiste16
Membre
Enregistré le : lundi 11 décembre 2017, 18:03
Localisation : Charente (16)

[Jean-Baptiste16] Présentation.

Message par Jean-Baptiste16 »

Bonjour,

Merci à tous pour cet accueil plus que chaleureux ! :) Je sens que je vais me plaire ici ! :)

A bientôt !
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

[Jean-Baptiste16] Présentation.

Message par vanderbergh »

Pour ma part c'est les charantaises aux pieds que je te souhaite la bienviendu par minou (je vois d'ici certain.e.s me faire de gros yeux :mrgreen: ).
Il y a quelques collègues dans les Charantes -maritimes...
Envoi nous des photos c'est le rôle prioritaire du forum :wink:
Avatar du membre
Vinz
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007, 18:56
Localisation : Vaucluse (84)

[Jean-Baptiste16] Présentation.

Message par Vinz »

Bienvenue sur le forum !
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Jean-Baptiste16
Membre
Enregistré le : lundi 11 décembre 2017, 18:03
Localisation : Charente (16)

[Jean-Baptiste16] Présentation.

Message par Jean-Baptiste16 »

Bonjour à tous,

Me revoilà... Après avoir fait beaucoup plus de l'ornithologie durant ces derniers, je me remet à l'entomologie.

Belle journée à tous !

Retourner vers « Présentations »