Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Cactus agacé]

Avatar du membre
Cactus agacé
Membre
Enregistré le : jeudi 18 janvier 2018, 1:28
Localisation : 13

[Cactus agacé]

Message par Cactus agacé »

Argh, le difficile passage de la présentation. Certes pas obligatoire, mais ma môman m'a toujours dit que c'était plus poli... :oops:

Comment ai-je atterri ici ? Bah, il y a peu de sites / forums sur l'entomologie aussi complets que celui-si... Ça fait quelques années maintenant que j'y passe afin d'essayer d'identifier mes rencontres aléatoires, mais je vis aujourd'hui en un lieu habité de toutes parts et il ne s'agit plus de rencontres mais de voisin(e)s : le pourtour de l’Étang de Berre.

Cet endroit a d'abord tout fait pour me chasser : les usines certes, mais surtout les moustiques et les frelons. Devait y avoir un panneau Open Bar quelque part, j'ai été vidée de mon sang et privée de mes fruits, Mais j'ai pu observer les beuveries régulières de frelons (sont sensibles à l'alcool ?) et, étrangement, ma curiosité a fini par vaincre ma peur... Enfin, jusqu'à un certain point... Image

L'année suivante, ce sont les épeires qui ont fleuri dans mon jardin, les élégantes fasciées la journée et les effrayantes nocturnes que je pense être des Larinioides sclopetarius. Mes habitudes ont changé et me voilà à prendre mon café dehors le matin pour aller dire bonjour aux unes et à changer mes trajets pour éviter une rencontre trop brutale avec les secondes. Et à faire jouer ces malfaisantes créatures que sont les chats à la tombée de la nuit afin que les Bonnes nouvelles puissent butiner tranquillement. Et à rouvrir les yeux...

L'année dernière, ce sont les cigales qui m'ont fascinée, quand je me suis rendue compte que j'avais deux espèces accrochées dans les reliquats de toiles des épeires des ponts. Et, grâce aux malfaisants pré-cités, j'ai rencontré mes "abeilles de terre". Image

Alors, quand on a tant de voisins, voire de locataires, aussi étranges et fascinants et dont les habitudes sont si immuables, il peut être de bon aloi d'en savoir davantage sur eux afin que notre vie en commun nous enrichisse mutuellement, non ?

Merci donc de m'accueillir sur votre forum, et au plaisir d'échanger et d'apprendre avec vous !
"La bêtise aura toujours l'avantage du nombre."
H-F Amiel
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

[Cactus agacé]

Message par pierred »

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.
Pierre D.
Avatar du membre
Pierre06
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 23 avril 2010, 18:45
Localisation : Cagnes-sur-Mer (06)

[Cactus agacé]

Message par Pierre06 »

Bienvenue également à toi, nouvelle Bucco-Rhodanienne ! :wink:
... Pierre.
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

[Cactus agacé]

Message par lauzette »

Bienvenue :D
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

[Cactus agacé]

Message par Gyp' »

Sois la bienvenue ici, Ô Cactus vénère : Ugh ... :0007:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Avatar du membre
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2005, 14:15
Localisation : Val d'Oise

[Cactus agacé]

Message par Lysbeth d'Alys »

Sois la bienvenue ici dans ce monde de passionnées/és
Lysbeth d'Alys
Avatar du membre
Mathurin C
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 23 mai 2007, 18:56
Localisation : Nièvre

[Cactus agacé]

Message par Mathurin C »

Bienvenu dans le coin !
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

[Cactus agacé]

Message par BBinsecte »

Belle présentation, donc, bienvenue :D
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
Cactus agacé
Membre
Enregistré le : jeudi 18 janvier 2018, 1:28
Localisation : 13

[Cactus agacé]

Message par Cactus agacé »

Merci, merci ! :D

Je reviens sur le forum et... Quatre pages de nouveaux messages ! C'est actif par ici, faut apprendre vite si on ne veut pas se noyer et passer ses nuits à lire... Image
"La bêtise aura toujours l'avantage du nombre."
H-F Amiel
Avatar du membre
bobabar
Animateur
Enregistré le : dimanche 12 mai 2013, 18:43
Localisation : Val d'Oise

[Cactus agacé]

Message par bobabar »

Ca y est t'es accro', les épines prises dans les toiles, pattes, mandibules et autres pièges.

Bienvenue ! :)

Ce n'est qu'un avis d'éternel débutant, mais il m'a toujours semblé que les guêpes et frelons se gavant de fruits fermentant au sol étaient "rond comme des queues de pelle", devenaient lourdeaux et bien moins vifs.

Retourner vers « Présentations »