Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Nico239] Bonjour du 04

vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

[Nico239] Bonjour du 04

Message par vanderbergh »

justement en ce qui concerne la transformation d'une prairie en forêt j'en ai donné un exemple il y a peu dans je ne sais plus quel post, et chez moi si je ne coupe pas à la tonte toutes les pousses et rejets de "cerisiers", ou même ceux des chênes, frêne et peuplier blancs (j'en sélectionne à chaque fois ceux qui me paraissent les plus beaux) je pense que je ne pourrais plus pénétrer sur mon terrain depuis un certain temps déjà, j'ai dû aussi limiter les framboisiers...
Tu ne tonds pas mais tu devrais peut-être car c'est un bon moyen de sélectionner et contrôler certaines espèces, sinon chez moi, en plus des arbres que je viens d'indiquer, les ronces et les orties auraient conquis une surface considérable... :roll:
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

[Nico239] Bonjour du 04

Message par lauzette »

Mon terrain ne se prête pas à la tonte (trop de creux et de bosses et de trucs ligneux) donc c'est débroussailleuse et c'est un peu bruyant et physique pour moi... ce pour quoi je ne le fais pas souvent.
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

[Nico239] Bonjour du 04

Message par latique »

Et la faux ?
Eugène
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

[Nico239] Bonjour du 04

Message par lauzette »

J'ai essayé, c'est encore plus physique et avec ma dyspraxie, je suis incapable de coordonner tous les mouvements sans m'épuiser très vite et risquer mes chevilles. J'ai abandonné avec beaucoup de regrets. J'avais même suivi une journée de formation sur les faux et usages de faux :mrgreen:
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

[Nico239] Bonjour du 04

Message par BBinsecte »

lauzette a écrit : vendredi 31 août 2018, 22:30 J'avais même suivi une journée de formation sur les faux et usages de faux :mrgreen:
:lol:
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

[Nico239] Bonjour du 04

Message par latique »

Reste la chèvre !
Eugène
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

[Nico239] Bonjour du 04

Message par vanderbergh »

J ' envisageais plutôt les moutons, la chèvre ça bouffe tout :!:
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

[Nico239] Bonjour du 04

Message par lauzette »

J'allais le dire, les chèvres n'en font qu'à leur tête et mangent tout ce qui leur plaît (pas forcément ce qu'il me plairait qu'elles mangent). Pi c'est moi, la vieille bique de Lauzette. Enfin, j'étais, puisque j'ai vendu mon merveilleux lopin. Il sera un chouïa mieux entretenu.

Mais tout ceci nous éloigne de Nico du 04.
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
nico239
Membre
Enregistré le : dimanche 26 août 2018, 1:00
Localisation : 04

[Nico239] Bonjour du 04

Message par nico239 »

vanderbergh a écrit : samedi 1 septembre 2018, 12:32 J ' envisageais plutôt les moutons, la chèvre ça bouffe tout :!:
Effectivement les moutons peuvent être particulièrement bien employés notamment pour entretenir les vignes...
Utilisation courante en Nouvelle Zélande et en développement dans l'hexagone.
nico239
Membre
Enregistré le : dimanche 26 août 2018, 1:00
Localisation : 04

[Nico239] Bonjour du 04

Message par nico239 »

lauzette a écrit : samedi 1 septembre 2018, 12:47 J'allais le dire, les chèvres n'en font qu'à leur tête et mangent tout ce qui leur plaît (pas forcément ce qu'il me plairait qu'elles mangent). Pi c'est moi, la vieille bique de Lauzette. Enfin, j'étais, puisque j'ai vendu mon merveilleux lopin. Il sera un chouïa mieux entretenu.

Mais tout ceci nous éloigne de Nico du 04.
Pas du tout :D
Tout ce qui a trait au monde agricole m'intéresse.
Mais cela ne nous dit pas combien d'années met une prairie à 900 m d'altitude pour se transformer en forêt :D :D :D

Retourner vers « Présentations »