Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[micheleh] C'est pas obligatoire

micheleh
Membre
Enregistré le : jeudi 10 octobre 2013, 18:44
Localisation : landes

[micheleh] C'est pas obligatoire

Message par micheleh »

Bonjour,
Une présentation n'est peut-être pas obligatoire, mais tout simplement polie?
Alors voilà : en 2013, j'ai vu de la lumière chez vous et je suis entrée. Maintenant, je crois bien que je vais rester :wink: car, malgré quelques petites remarques piquantes au début, sur la qualité de mes photos, par exemple, l'accueil a été généreux et continue à l'être... et je vous en remercie.
Vous aurez remarqué que je ne possède pas la rigueur d'une scientifique, mais je me suis lancée, il y a une dizaine d'années, dans une sorte d'inventaire de mon jardin et ce qui était un passe-temps est devenu une passion.
Toutes mes photos (souvent moches, je le reconnais) sont issues du terrain qui entoure ma maison : c'est un coin génial, composé d'une zone plutôt pentue et rocheuse où poussent quelques chênes et au pied de laquelle coulent de petits ruisseaux qui s'évasent en formant une zone humide.
J'y rencontre les belles bêtes qui y vivent (écrevisses à pieds blancs, tritons marbrés, crapauds accoucheurs...) et je n'en finis pas de découvrir toutes les autres.
Comme Lauzette et certains d'entre vous, j'entretiens au mieux mais la difficulté est de maintenir l'écoulement des ruisseaux et de limiter la pousse des arbres. Je conserve le bois mort et plusieurs souches qui m'ont permis de jolies découvertes.
Je me fais aider par 3 brebis de Ouessant qui aiment trop les Angéliques hélas, alors au printemps, je suis obligée de les parquer un peu.
Enfin, je m'appelle Michèle, j'ai 57 ans et je vous remercie encore pour tout ce que vous m'avez appris.
Je vous souhaite à tous d'excellentes fêtes.
Au plaisir de vous demander de l'aide.
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

[micheleh] C'est pas obligatoire

Message par pierred »

Patienter 5 ans avant de venir dans la section de présentation, cela s'appelle tourner 5 fois la plume dans la main avant d'écrire...
Sois donc la bienvenue !!
Pierre D.
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

[micheleh] C'est pas obligatoire

Message par Gyp' »

:lol: :0015: :0015:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Avatar du membre
Orchallan
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 20 juin 2017, 15:49
Localisation : GUERANDE LOIRE ATLANTIQUE

[micheleh] C'est pas obligatoire

Message par Orchallan »

Hello Michèle

Je n'ose te souhaiter la bienvenue, moi qui ne suis forumien que depuis 2 ans, je suis une chèvre (non loin des moutons d'Ouessant) en photo et essuie de temps en temps des commentaires qui blesseraient mon ego si il était surdimensionné ! :D
Mais quand je prends conscience des détails souvent nécessaires à une ID de qualité, je ne peux que comprendre l'exigence des "déterminateurs", continue à poster ...même une mauvaise photo peut réserver de bonnes surprises, cela n'empêche pas d'essayer de progresser ... soyons optimistes :D
Allan

"Vieillir, c'est savoir perdre"
Georges Wolinski
Avatar du membre
Mathurin C
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 23 mai 2007, 18:56
Localisation : Nièvre

[micheleh] C'est pas obligatoire

Message par Mathurin C »

Une belle démarche que d'inventorier ton jardin !
Mais est-ce que ce n'est pas assimilé à de la maltraitance de parquer des bretons dans les Pyrénées-atlantiques ? :lol:

Bienvenue en décalé en tout cas
micheleh
Membre
Enregistré le : jeudi 10 octobre 2013, 18:44
Localisation : landes

[micheleh] C'est pas obligatoire

Message par micheleh »

Je suis pour la mixité et puis, au moins, ils ne sont pas dépaysés par le climat.
Merci à vous tous pour vos messages.
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

[micheleh] C'est pas obligatoire

Message par BBinsecte »

Bienvenue (dans la section présentation)
Heureusement que tout le monde n'est pas au top question photo, sans quoi on finirait par s'apercevoir que certaines des miennes ne sont pas irréprochables...
Et ton jardin fait baver d'envie pas mal de monde, moutons ou pas !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

[micheleh] C'est pas obligatoire

Message par vanderbergh »

Et quand je pense que le jour ou je suis passé tu étais absente :D
micheleh
Membre
Enregistré le : jeudi 10 octobre 2013, 18:44
Localisation : landes

[micheleh] C'est pas obligatoire

Message par micheleh »

Ben oui, le problème c'est que je bosse et souvent au mois d'août, tu étais venu au mois d'août Christian (ce n'est que partie remise) ...et que pour le coup, il me tarde vraiment d'être retraitée.
Merci encore pour vos messages et puisqu'on n'est que le 2 janvier, je vous souhaite une bonne année 2019 à tous!
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

[micheleh] C'est pas obligatoire

Message par vanderbergh »

C'est sur que j'irai encore me promener dans cet extraordinaire pays Basque j'ai encore des cavités à y visiter, et d'autres à revoir :D

Retourner vers « Présentations »