Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Gypa66]

Sujet précédentSujet suivant
Gypa66
Nouveau Membre
Enregistré le : mardi 1 octobre 2019, 9:02
Localisation : Pyrénées Orientales

[Gypa66]

Message par Gypa66 »

Bonsoir à tous,

Naturaliste et adhérent de l'association naturaliste locale, je suis essentiellement actif en ornithologie mais mon intérêt se porte sur tout le monde du vivant.
Je vis en Cerdagne, dans nos montagnes des Pyrénées Orientales.
Je ne suis pas très calé en entomologie, sauf peut être en apiculture, ayant élevé avec passion une douzaine de ruches pendant une petite trentaine d'années.
J'espère bien en apprendre d'avantage sur ce forum que je découvre. Au niveau associatif, nous avons commencé à travailler sur les odonates locaux, et j'avoue prendre du plaisir à les observer et à lesphotographier même si les résultats ne sont pas encore à la hauteur de mes espérances.
Je suis un peu gêné :oops: de débarquer à l'occasion d'une identification, ayant bien compris que ce n'est pas le but premier du forum. Je me suis déjà bien torturé les yeux sur les coléoptères de la galerie qui est très bien fournie, mais en vain.
Je vais donc continuer à découvrir ce chouette forum, et quand j'en aurai un peu mieux perçu le fonctionnement, je ferais cette demande.

Merci donc à tous pour ce forum, bonne soirée et au plaisir de partager !
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

[Gypa66]

Message par pierred »

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.
Pierre D.
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

[Gypa66]

Message par BBinsecte »

Salut à toi et bienvenue
Gypa66 a écrit : mardi 1 octobre 2019, 20:48 Je suis un peu gêné :oops: de débarquer à l'occasion d'une identification, ayant bien compris que ce n'est pas le but premier du forum.
Alors vraiment, il ne faut pas... Je pense que la majorité de ceux qui sont là aujourd'hui ont débarqué pour une demande d'aide à l'identification... Quand on dit que ce n'est pas le but, c'est parce qu'il y en a d'autres (buts) et qu'on privilégie la démarche au résultat, mais quand même, si on est là pour apprendre et aider, c'est bien pour connaître, et donc identifier. :D

Fais péter la question ! :mrgreen:
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
Lebenêt
Membre
Enregistré le : mardi 6 août 2019, 8:36
Localisation : Eure-et-Loir

[Gypa66]

Message par Lebenêt »

Bienvenue sur le forum Gypa66 ! :D
Avatar du membre
Nico
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 13 septembre 2004, 6:23
Localisation : Lussant geles

[Gypa66]

Message par Nico »

salut Gypa66,

nous avons eu l'occasion d'aller en Cerdagne en juin l'année dernière avec l'assoc ARE... un régal : paysage à couper le souffle et des coléo exceptionnels !

l'année prochaine , j'y retourne
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Présentations »