Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[baudric]

Sujet précédentSujet suivant
baudric
Animateur
Enregistré le : jeudi 25 octobre 2018, 15:35
Localisation : Yvelines

[baudric]

Message par baudric »

Bonjour a tous ça doit faire un an que je suis sur le forum il est temps de me présenter .
Je m'appelle Erwann, j'ai 21ans, originaire des Yvelines, titulaire d'un BTS GPN et actuellement en 3ème année de licence en environnement a Lille .
Contrairement a un certain nombre ici je ne suis pas touché a tout, ça doit faire 8 ans que je fais de l'herpeto assez sérieusement et 2 ans que j'ai commencé vraiment l'entomo, en revanche je suis complètement réfractaire a l'ornitho et pas particulièrement passionné de bota ou de mammifères .
Voilà donc 2 ans que j'ai commencé l'entomologie, début octobre 2017 quand j'ai acheté ma première boîte et mes premières épingles je me suis dis je vais ramasser un peu tout ce qui traine et je verrai cet hiver sur quel groupe je me pencherai sérieusement .
Je pensais a la base faire du coleos, je trouve une certaine beauté dans les micromerdouilles que beaucoup de coleoptereux ramassent dans les fourmilières ou le bois mort, heureusement j'avais ramassé quelques hymenos qui m'ont fait découvrir un ordre passionnant, je remercie donc notamment Patrick_B qui grâce à ses posts didactiques et passionnants m'a sauvé des jeux de mots douteux et de l'humour graveleux de certains membres du forum coleos :0007:
Blague à part je me passionne et collectionne diverses familles d'hymenopteres pour l'instant chrysides, pompiles, sphecides, vespides, mutilles, sapygides ....
Si j'en ai le temps je me mettrai peut être aux ichneumonidae ou aux abeilles le temps nous le dira .
Au fil de mes prospections amphibiens j'ai fini fatalement par m'intéresser aux coléoptères et hétéroptères aquatiques que je commence a collecter mais sans aucune commune mesure avec les hymenos (je dois avoir 50 coleos/hétéroptères pour 800 hymenos)
Vu qu'il n'y a pas vraiment d'association entomo locale dans mon secteur, si il y a d'autres entomo dans le secteur nord Yvelines n'hésitez à me contacter pour des sorties (j'ai déjà croisé un autre membre du forum par pur hasard au cours de mes prospections : Hunter) ou autres .
Voilà mes remerciements a tous ceux qui ont aidé a faire du forum le fabuleux outils et espace de convivialité qu'il est aujourd'hui :0015:
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

[baudric]

Message par pierred »

Bonjour,

Difficile de te souhaiter la bienvenue alors que tu es là et bien là depuis un certain temps.
Merci pour tout ce que tu as déjà apporté.
Je suis sûr que tu trouveras beaucoup de choses dans le forum et la galerie.
Pierre D.
Avatar du membre
Lacon
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 2 décembre 2007, 12:08
Localisation : Touraine

[baudric]

Message par Lacon »

Hé hé, bienvenue, Baudric !
Quand à l'humour des coléoptereux, il y en a pour tous les goûts, et même certains n'en ont pas du tout ! :mrgreen:
Et puis tu n'es pas trop mal tombé, les hyménos, ça tient la route, ça aurait pu être bien pire, avec des grandes ailes écailleuses, ces espèces d'insectes en deux dimensions, là, ah zut, j'ai oublié le nom ... :0005:
A bientôt, donc !
Avatar du membre
gudbuche
Membre
Enregistré le : mardi 8 décembre 2009, 17:44
Localisation : Val de marne

[baudric]

Message par gudbuche »

Bienvenu et bien resté
impec !

Pas évident qu'on y soit à l'abri des jeux de mots douteux
mais y'a qu'ici qu'on parle le Crabronidae.

P.S: Par contre, tes épingles ne doivent pas être les bienvenues auprès de ce qui devrait être nos protégés.
Le grémil pourpre-bleu préfère l'orée des bois
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

[baudric]

Message par lauzette »

Bienvenue :)
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

[baudric]

Message par BBinsecte »

Tu as de la chance d'avoir rejoint le forum dans cette époque de consensus mou... Il y a quelques années, plusieurs membres ont mystérieusement disparu après avoir involontairement manqué de déférence envers le forum coléo ! Personne n’aurait alors osé une telle attaque frontale 8-O
Tant que tu restes dans les porte-aiguillon ailés, peu de chance qu'on se croise, mais qui sait !
Bienvenue donc
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
Mathurin C
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 23 mai 2007, 18:56
Localisation : Nièvre

[baudric]

Message par Mathurin C »

Non mais c'est aussi une sorte de sélection naturelle, si tu ne supportes pas les jeux de mots des coléoptéristes c'est que tu n'es pas fait pour ces merveilleuses bestioles.
Après tu as de la chance d'avoir jeté ton dévolu sur les hyménos, ça aurait pu être pire :mrgreen:

en tout cas, bienvenue quand même !
Avatar du membre
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2005, 14:15
Localisation : Val d'Oise

[baudric]

Message par Lysbeth d'Alys »

Merci Mathurin ! :0015:
Lysbeth d'Alys
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

[baudric]

Message par BBinsecte »

Fayot ! :mrgreen:
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

[baudric]

Message par Mikkoleop »

Des jeux de mots ? Qu'est-ce que c'est ? :roll:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Présentations »