Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[DannyL] Présentation

DannyL
Membre
Enregistré le : dimanche 9 février 2020, 21:23
Localisation : Rhône

[DannyL] Présentation

Message par DannyL »

Bonjour à tous,

Voilà plusieurs années que je suis plus ou moins assidûment certaines discussions et thématiques de ce forum. Je suis un ferveur utilisateur de la galerie et des clés ou documents partagés par les membres du forum, déjà: Merci ! :0024:

Mais il est temps de s'impliquer plus concrètement à la vie de ce forum et de ne pas être seulement consommateur de savoirs.

Petite présentation brève: (♂ - 27 ans )
Originaire de l'ouest, je suis expatrié depuis quelques années dans la région lyonnaise et plus précisément les Monts du Lyonnais. De formation universitaire écologue, je me suis initié à l'entomologie à la fin de mon cursus auprès d'une association naturaliste de la métropole lyonnaise.
Depuis, j'essaye d'approfondir mes connaissances sur différents groupes et professionnellement de trouver un emploi me permettant de mettre à profit mes connaissances (biodiversité agricole essentiellement).

Je m’intéresse tout particulièrement aux Coccinellidae, aux Bombus, Vespidae, Zygaenidae et au sens large Hetereoptera. De manière générale, je ramasse tout Arthropodes que je trouve mort sur mon passage donc j'ai un peu de tout dans mes quelques boites en collection.

Concernant les coccinelles, j'ai un projet que j'ai débuté il y a quelque mois sur un atlas à l'échelle du Rhône, département largement sous représenté (cf. carte de répartition des espèces de la revue Harmonia). Cet hiver, je m'attache à récupérer les données des collections historiques et celles de mes différents contacts coccinophiles. Le printemps prochain signera le début des prospections de terrain. Mais je pense faire une présentation plus précise de ce projet pour un appel à contribution de la part des membres du forum.

Au plaisir d'échanger sur d'autres sujets,
DL.
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

[DannyL] Présentation

Message par pierred »

Bonjour,

Bienvenue sur le forum...
Pierre D.
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

[DannyL] Présentation

Message par lauzette »

Bienvenue :)
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

[DannyL] Présentation

Message par BBinsecte »

Bienvenue :D
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

[DannyL] Présentation

Message par pierred »

On va instituer une nouvelle règle pour ce sous-forum.
Les messages succincts se résumant au seul mot bienvenue sont interdits.

Bon, en attendant, montre-nous ce que tu fais.
Pierre D.
Avatar du membre
Piezo
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Audierne

[DannyL] Présentation

Message par Piezo »

Bienvenue 8-)
PieZo 8-O
Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

[DannyL] Présentation

Message par BBinsecte »

pierred a écrit : vendredi 14 février 2020, 13:38 Les messages succincts se résumant au seul mot bienvenue sont interdits.
Oui, c'est un peu sec, mais d'un autre côté, c'est un coléeux, que veux-tu qu'on lui dise ? :mrgreen:
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

[DannyL] Présentation

Message par vanderbergh »

Tu pourrais lui parler de l'âge des coccinelles par exemple... :D
DannyL
Membre
Enregistré le : dimanche 9 février 2020, 21:23
Localisation : Rhône

[DannyL] Présentation

Message par DannyL »

Je ne suis pas offensé par un simple Bienvenue pas de soucis :mrgreen:

Pour le moment, je suis autant coléeux que lépideux ou encore puceroneux !

Est-il besoin de rappeler que les points sur les coccinelles correspondent bel et bien à l'âge de la dite bête, c'est connu, ressassé toute notre scolarité ! La disposition des points donnent le mois de naissance, pour certaines espèces bien sur, pas de généralité.
Avatar du membre
Mathurin C
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 23 mai 2007, 18:56
Localisation : Nièvre

[DannyL] Présentation

Message par Mathurin C »

Un beau projet que tu entames là !
Et bienvenue sur le forum ;)

Retourner vers « Présentations »