Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

papinuit passion insectes et reptiles

Sujet précédentSujet suivant
papinuit
Nouveau Membre
Enregistré le : mardi 29 septembre 2020, 9:25
Localisation : Valais

papinuit passion insectes et reptiles

Message par papinuit »

Bien le bonjour !

Je suis une très grand passionnée d'animaux et d'insectes. Je rejoint ce groupe pour diverses raison, découvrir le monde des insectes et ce qui les entoures mais également parce que je m’intéresse de plus en plus à la conservation et mise en beauté de ces petits êtres.

J'ai chez moi quelques tout petit élevages de cétoines comme Pachnoda sinuata et Cetonia aurata. Je suis intéressée aussi par les coléoptères plus grand et impressionnant mais en Suisse les élevages ne courent pas les rues malheureusement..

Je suis également fascinée par les phasmes comme Phyllium philippinicum ou Extatosoma tiaratum et les mantes religieuses. Je souhaite en quelque sorte donner une deuxième vie aux insectes qui ont vécu chez moi en les mettant en scène, dans des cadres ou sous des dômes.

En dehors des insectes je suis également l'heureuse propriétaire d'un python timide, d'un boa assez excentrique, de trois gécko (un lymphatique, une flipé de la vie, et une qui est tout simplement toujours heureuse et surtout très gourmande) et de 6 bébés géckos depuis cet été. Oh et d'une grenouille (ceratophys) depuis peu et je l'adore ! Ne vous en faites pas, je ne suis pas toute seule pour m'occuper de ce petit monde, j'ai un mari qui nage dans la même passion que moi, d’ailleurs c'est lui qui est plus passionné de coléoptères que moi, moi je préfère les phasmes et les mantes mais aillant plus que lui la fibre artistique, la conservation d'insectes est mon initiative. Nous aimons tout les deux nous promener dans la nature à la recherche de petites merveilles à observer

Je me réjouis de converser avec vous tous !
Avatar du membre
Mathurin C
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 23 mai 2007, 18:56
Localisation : Nièvre

papinuit passion insectes et reptiles

Message par Mathurin C »

Bienvenue ! Tu devrais trouver quelques billes pour la conservation dans la partie "Trucs et astuces d'entomologie", et si après avoir fouillé là dedans tu as encore des questions, n'hésite pas à les poster.
C'est vrai que les Ceratophrys ont l'air chouette à élever, et elles ont une bonne bouille. Je finirais peut-être pas y céder moi aussi :0007:
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

papinuit passion insectes et reptiles

Message par lauzette »

Bienvenue :)
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Présentations »