Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

L'empire des fourmis

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
L'empire des fourmis
Membre
Enregistré le : jeudi 1 octobre 2020, 15:39
Localisation : Lima Pérou

L'empire des fourmis

Message par L'empire des fourmis »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Charly, je vis au Pérou depuis 2007 et J'ai 38 ans. J'ai toujours aimé observer la nature. Je viens de commencer un élevage de fourmis charpentières, (Camponotus Mus) une magnifique espèce.

Je n'ai pas énormément de connaissance en la matière mais je me rappelle que petit j'avais eu une fourmilière avec du sable en plusieurs modules. Un souvenir assez fascinant qui m'a poussé à me lancer à nouveau dans ce passe-temps passionnant.

Je suis aussi Youtuber amateur, j'ai une chaine Youtube de cours de sculpture sur bois en espagnol et une toute nouvelle chaîne en français "L'empire des fourmis" ou l'idée est de suivre l'évolution de la fourmilière et faire différentes vidéos macro sur les insectes et les fourmis.

J'espère apprendre beaucoup de choses et me perfectionner sur le thème de la myrmécologie sur ce forum.

Merci.
Charly
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

L'empire des fourmis

Message par lauzette »

Bienvenue :)
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Avatar du membre
Mathurin C
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 23 mai 2007, 18:56
Localisation : Nièvre

L'empire des fourmis

Message par Mathurin C »

bienvenue sur le forum !
Avatar du membre
FourmisetCie
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 5 janvier 2019, 19:41
Localisation : France, Hérault

L'empire des fourmis

Message par FourmisetCie »

Bienvenu à toi, compatriote fourmicologue ^^
Je collecte les fourmis, et ce pour toutes les castes (femelles et mâles ailés, soldats et ouvrières de toutes tailles) ! Merci
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Présentations »