Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Otyugh]

vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

[Otyugh]

Message par vanderbergh »

C'est celui qui est sur le Verbascum :wink:
Avatar du membre
otyugh
Membre
Enregistré le : dimanche 16 mai 2021, 15:52
Localisation : Arzano, Finistère (29)

[Otyugh]

Message par otyugh »

Ha ben. Parmis ceux que je pensais y a ni molène noir ni bouillon blanc (thapsus/nigrum) - mais bon, le forum est pas l'endroit idéal pour en discuter, vu que l'idée est de toute publier.
Merci beaucoup de tes retours quand même, j'aurai bien aimé classé plus à l'arrache et me concentrer plus sur la documentation d'espèce que sur les critères de détermination, mais je prend ce qu'on me donne ^^'
Des centaines d'habitant du jardin avec un nom derrière grâce à vous! <3
Toutes mes photos d'insecte son en libre usage ici (bien qu'elles soient très amateures)
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

[Otyugh]

Message par vanderbergh »

Pourtant tu le titres charançon noir molène :roll:
Avatar du membre
otyugh
Membre
Enregistré le : dimanche 16 mai 2021, 15:52
Localisation : Arzano, Finistère (29)

[Otyugh]

Message par otyugh »

...C'est pas faux, je pensais pas à ceux-là :oops:

Bon je crois que je commence à prendre le coup. Choper la date, la taille, sur quelle plante - filtrer par les espèces trouvables en france - plus de méthode dans mon bouzin et ça ira mieux !
Parce qu'avant je taggai juste "cul vert qui brille" et je mettais en vrac ce qui semblait similaire, hein ! ^^'
Des centaines d'habitant du jardin avec un nom derrière grâce à vous! <3
Toutes mes photos d'insecte son en libre usage ici (bien qu'elles soient très amateures)
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

[Otyugh]

Message par vanderbergh »

Je pense que tu devrais vite apprendre à reconnaitre les grands ordres ( les ailes, leur position, les pièces buccales, les antennes, ...) la suite viendra toute seule :wink:

Retourner vers « Présentations »