Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Gyp'] Gyp'

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

Gyp'

Message par Gyp' »

:0013: .... voilà enfin quelqu'un qui à bon goût dans ce monde de rustres .... :0002:

Merci Nicky .... :wink:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Avatar du membre
Nicky
Membre
Enregistré le : dimanche 7 juin 2009, 6:26
Localisation : Brabant Wallon Belgique

Gyp'

Message par Nicky »

Gyp' a écrit : :0013: .... voilà enfin quelqu'un qui à bon goût dans ce monde de rustres .... :0002:

Merci Nicky .... :wink:
Avec plaisir Gyp !
C'est toujours un plaisir de te lire !
Nicky
Bien ou mal, ça va toujours !!!
Avatar du membre
chatou11
Membre
Enregistré le : dimanche 27 mai 2007, 23:44
Localisation : HS74 puis VILLASAVARY 11150

Gyp'

Message par chatou11 »

tiens tiens il me semble que j'avais déjà vu cette photo... je suis ton Néné , tu me dois le respect :D cela tombe bien que tu aies fait des études de vétérinaire, tu vas sans doute pouvoir faire qq chose si j'ai attrapé la grippe du cochon... :D
bon je vais vite dans ma couette, je tombe..
:0015:
Chatou d'Aude
Il existe un monde d'espace, d'eau libre,
De bêtes naïves où brille encore
La jeunesse du monde et il dépend de nous,
Et de nous seuls, qu'il survive
Samivel
Avatar du membre
alastor
Animateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Aubagne

Gyp'

Message par alastor »

Quel succès ce Gyp .... il les fait toutes tomber ! ! ! :0009:
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

Gyp'

Message par Gyp' »

:-P ..... ma méthode, c'est un secret ......... :lol:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Avatar du membre
chatou11
Membre
Enregistré le : dimanche 27 mai 2007, 23:44
Localisation : HS74 puis VILLASAVARY 11150

Gyp'

Message par chatou11 »

:D :0015:
Chatou d'Aude
Il existe un monde d'espace, d'eau libre,
De bêtes naïves où brille encore
La jeunesse du monde et il dépend de nous,
Et de nous seuls, qu'il survive
Samivel
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

Gyp'

Message par Gyp' »

:oops: :0013:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Vita
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 30 octobre 2011, 22:42
Localisation : Couesmes Vaucé - Mayenne (53)

[Gyp'] Gyp'

Message par Vita »

Gyp' a écrit : samedi 11 juillet 2009, 11:12 je m'enfonce petit à petit dans un état presque végétatif :0006:
Je ne pensais pas être si proche de la vérité en t'envoyant un "vieux prunier"...

Nous sommes nombreux ici à t'apprécier, et si nous fusionnons nos pensées, peut-être
que notre "vieille branche" refleurira. :0015:
Prends bien soin de toi.
Paul 37
Membre
Enregistré le : lundi 1 juin 2015, 21:33
Localisation : Joué lès Tours 37

[Gyp'] Gyp'

Message par Paul 37 »

Bonjour Gyp'

Je compatis à ton calvaire consécutif à cette maladie transmise par les tiques et te souhaite vivement, suite à ton traitement, une franche amélioration et même l'espoir d'une guérison.
Par contre j'apporte une petite rectification quant à la description que tu donnes de la bestiole. La tique impliquée dans la transmission de cette maladie en Europe de l'ouest est " exclusivement ?.." Ixodes ricinus. Or les mensuration indiquées dans ton message ne sont pas exactes.
Chez cette espèce voici la morphologie et les mensurations du sujet à jeun pour les 3 états de développement.
Larve: 6 pattes, pas de stigmates ; ± 0,75 mm
Nymphe : 8 pattes, stigmates, pas d'orifice génital ; ± 1,5 mm
Adulte : 8 pattes, orifice génital bien visible situé au niveau de la 4-ème paire de pattes ; ± 3 mm à 3,2 mm.
Après engorgement : larve 1,5 à 2 mm ; nymphe : 4 à 5 mm ; adulte ± 10 mm. Le mâle ne se nourrit pas.
La maladie peut être transmise quelque soit le stade de développement.
Bon courage et garde le moral,
Cordialement
Paul
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

[Gyp'] Gyp'

Message par Gyp' »

Merci Vita : ça, tu le sais déjà :0015:

Merci Paul pour tes précisions (je ne suis pas un as des descriptions).

Oui, je sais bien que c'est Ixodes ricinus qui est en cause dans la majorité des contaminations.

Pour moi, l'important est surtout de sensibiliser "les gens" (ici, entomos pour la plupart) au danger que représentent les "piqûres" de ces arthropodes (transmission de M.V.T) !

Je suis en train, peut-être, d'en crever et c'est en grande partie la faute des séro-diagnostics français qui sont (volontairement ?) inappropriés aux souches de Borrelia sl qui sévissent en France.

Encore merci pour tes encouragements mais je dois, par la force des choses, m'en remettre aux bien maigres pouvoirs que la réglementation française alloue aux médecins qui s'intéressent à la "Maladie de Lyme" .. et ils sont peu nombreux à braver les interdits :0006:



Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Présentations »