Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Gyp'] Gyp'

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

[Gyp'] Gyp'

Message par lauzette »

:0006:
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Avatar du membre
chatou11
Membre
Enregistré le : dimanche 27 mai 2007, 23:44
Localisation : HS74 puis VILLASAVARY 11150

[Gyp'] Gyp'

Message par chatou11 »

Bon ben çà alors tu as été contiminé par une tique. Sale bestiole qui ne sert à rien. J'avais un test de la maladie de Lyme car j'avais quelques symptômes après avoir été attaquée sauvagement par l'une de ces bestiones. Finalement çà a été négatif. La pharmacie m'a vendu un produit efficace contre toutes les piqures et particulières pour les tique Mousti fluid que l'on vaporise sur les chaussures et les bas de pantalons ou de short...
Bon courage à toi
:cry: :0015:
Chatou d'Aude
Il existe un monde d'espace, d'eau libre,
De bêtes naïves où brille encore
La jeunesse du monde et il dépend de nous,
Et de nous seuls, qu'il survive
Samivel
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

[Gyp'] Gyp'

Message par Gyp' »

Merci pour votre gentillesse et votre compassion, Lauzette et Chatou (entre autres). :0015:

Malheureusement c'est la triste réalité : j'en suis arrivé ces derniers temps à penser au suicide car j'ai parfois (de plus en plus souvent) l'impression de devenir fou ...

Quand on essaie de tout faire pour se soigner et que l'on n'a pas de résultat(s), on désespère et, personnellement, je déprime profondément (le corps médical rajoute en plus des couches d'anxiolytiques sur d'autres psychotropes pour essayer de m'aider à aller "moins mal").

Pour tout vous dire, j'ai récemment écrit à notre Président de la République pour lui dire sans aucune agressivité que j'ai honte d'être un Véto diplômé français car le déni de la très faible sensibilité (voire de la nullité) des tests utilisés chez nous est inadmissible ! Réfléchir est une qualité mais camper de façon "bornée" sur une position totalement obsolète est indigne du gouvernement d'un état qui se prétend un "modèle" en ce qui concerne son système de santé.

Il faut surtout penser aux "jeunes" qui vivront peut-être le même calvaire que le mien si rien ne change.



***
Comment expliquer qu'un même individu soit sérologiquement négatif vis-à-vis des Borrelia sl en-deçà du Rhin et très positif au-delà du même fleuve (en Allemagne) ??


Alors, si ma "Présentation" pouvait sensibiliser quelques un(e)s d'entre-nous à cet énorme problème et que ça fasse tache d'huile, je ne me serai pas torturé en vain le seul œil qui me reste en vous écrivant ce qui précède.

Attention, je ne me plains pas : je vous informe.

Les Arthropodes piqueurs sont les vecteurs souvent méconnus de beaucoup de "Maladies émergentes" : il faut prendre ça très au sérieux en ce XXIe siècle et se méfier des conflits d'intérêts qui ont pu lier certains scientifiques à des décisions inadaptées (confère "Lyme" il y a bien longtemps et les tests US encore utilisés chez nous de nos jours).

Allez, mes ami(e)s : si je venais à disparaître des écrans radar de LMDI, pensez à moi comme à un "râleur" au mauvais caractère parfois trop exigeant mais qui avait bon cœur avec un souci de l'équité et le dégoût de la fatuité qui aveugle certains "grands pontes" assis sur leur renom parfois injustifié (je parle du milieu médical).


Sachez que je vous aime, mes ami(e)s.





**Chatou : méfie-toi donc des pseudo-tests pharmaceutiques et des répulsifs universels .. :0006:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

[Gyp'] Gyp'

Message par BBinsecte »

Gyp' a écrit : dimanche 29 avril 2018, 16:40
Allez, mes ami(e)s : si je venais à disparaître des écrans radar de LMDI, pensez à moi comme à un "râleur" au mauvais caractère parfois trop exigeant mais qui avait bon cœur avec un souci de l'équité et le dégoût de la fatuité qui aveugle certains "grands pontes" assis sur leur renom parfois injustifié (je parle du milieu médical).
Oui, oui, on fera ça, mais ne te sens pas autorisé pour autant à nous laisser choir ! :0015:
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Vita
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 30 octobre 2011, 22:42
Localisation : Couesmes Vaucé - Mayenne (53)

[Gyp'] Gyp'

Message par Vita »

BBinsecte a écrit : dimanche 29 avril 2018, 18:13 Oui, oui, on fera ça, mais ne te sens pas autorisé pour autant à nous laisser choir ! :0015:
Image

P.S. Tiens, voilà un Smiley qu'il faudrait rajouter à la liste...
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

[Gyp'] Gyp'

Message par lauzette »

Courage Gyp', nous pensons à toi. Je comprends assez bien ton désespoir et tes difficultés pour avoir un autre genre de truc que la médecine française nie complètement et qui m'a parfois fait songer au suicide. Et puis zutre, on ne va pas leur faire ce plaisir !

Et des petits plaisirs, il en reste toujours, même si parfois c'est très très difficile. La beauté de la nature, les chants d'oiseau et de grillons ou d'un ruisseau, ou encore la musique. En ce moment, j'écoute beaucoup les concertos de Vivaldi qui me donne énormément de joie. Par exemple https://www.youtube.com/watch?v=QIOhmxXbSfU ou https://www.youtube.com/watch?v=eMG6XCp8QOU ou encore https://www.youtube.com/watch?v=ZgE_x1-kkqY.

Tiens bon ! Il existe des médecins qui se battent, une solution adviendra un jour ou l'autre. Et même, exceptionnellement : :0015:
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Avatar du membre
Matthieu
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 2 décembre 2004, 10:34
Localisation : 72 - Sud Sarthe

[Gyp'] Gyp'

Message par Matthieu »

Salut Gyp',

Tout pareil que Lauzette! De tout coeur avec toi. Tiens bon, une solution viendra, ça va forcément bouger :!:

Matthieu
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

[Gyp'] Gyp'

Message par Gyp' »

lauzette a écrit : dimanche 29 avril 2018, 20:21 ... . Et même, exceptionnellement : :0015:


C'est effectivement ce qui me réconforte le plus (vrai) .. :D

Comme quoi il ne faut pas se fier aux impressions, n'est-ce pas ... !


Matthieu a écrit : dimanche 29 avril 2018, 20:35 Salut Gyp',

Tout pareil que Lauzette! De tout coeur avec toi. Tiens bon, une solution viendra, ça va forcément bouger :!:

Matthieu

Merci Matthieu .. mais je ne tiens plus debout (au sens strict de l'expression) :0006:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

[Gyp'] Gyp'

Message par lauzette »

Bon, mais concrètement, y a-t-il quoi que ce soit que nous puissions faire ? Il n'existe aucun traitement, même coûteux, même à l'étranger ? Ou je ne sais quoi pour, au moins, te remonter un peu le moral ?
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Avatar du membre
PPer
Animateur
Enregistré le : samedi 23 juin 2012, 14:20
Localisation : IdF 94

[Gyp'] Gyp'

Message par PPer »

salut l'ami
pas en situation de rediger comme je le voudrais, mais tu sais deja bcp de ce que je pourrais dire...
tiens le coup ... :0015:
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Présentations »