Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Gyp'] Gyp'

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

[Gyp'] Gyp'

Message par Gyp' »

Merci à vous deux (que dire de plus ?) :D :0015:
Modifié en dernier par Gyp' le samedi 27 octobre 2018, 22:17, modifié 1 fois.
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Avatar du membre
Vin'S
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 mai 2006, 16:51
Localisation : Landes

[Gyp'] Gyp'

Message par Vin'S »

Salut Gyp', je n'étais pas intervenu jusque-là car je sais malheureusement pas quoi dire non plus... comment t'aider ? J'espère sincèrement qu'un retour vers un état de santé plus agréable est possible, nous ne pouvons que t'encourager et penser à toi :D
J'ai fini par attraper aussi cette saloperie, je pense que beaucoup de naturalistes qui passent leur temps "le cul dans les ronces" finissent par y passer...
Avatar du membre
Lepidoanjou49
Membre
Enregistré le : samedi 14 juillet 2018, 15:49
Localisation : Maine et Loire

[Gyp'] Gyp'

Message par Lepidoanjou49 »

+1 en soutien pour toi Gyp te laisse pas bouffer par cette m*****.
Victor😈 chercher des espèces rares c'est souvent aller au milieu de nulle part pour ne rien voir.
Avatar du membre
pat64
Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 20 juillet 2007, 14:09
Localisation : Pyrénées-Atlantiques

[Gyp'] Gyp'

Message par pat64 »

Bonjour mon cher Gyp
Pourquoi tu n'essaies pas de voir ailleurs par exemple Allemagne qui me semble prendre au sérieux cette maladie, voir BCA clinic de Augsburg traitement vectoriel des tiques.
Bonne soirée
Pat
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

[Gyp'] Gyp'

Message par Gyp' »

Merci Vincent, Victor et Pat : j'apprécie énormément vos encouragements :bienvu:

@ Pat
: je "bénéficie" de traitements "allemands" grâce à un médecin français infectiologue qui travaille et dialogue au quotidien avec les médecins allemands.
Ce médecin fait venir en France des médicaments qui n'existent pas "chez nous" (et j'en ai bénéficié déjà).

Quant-à la BCA, les avis sont tellement divergents que je me pose beaucoup de questions (loin, très cher et long).... :roll:

@ Vincent : comment t'en es-tu sorti ???? (en MP si tu veux).
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Avatar du membre
Vin'S
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 mai 2006, 16:51
Localisation : Landes

[Gyp'] Gyp'

Message par Vin'S »

Ben je ne suis pas certain d'en être débarrassé justement... Quand j'ai découvert le fameux érythème migrant, j'étais paumé en Ariège (tiens donc !) et la petite jeune qui venait de débarquer à la maison médicale de garde était toute désemparée quand je lui ai dit que j'étais allergique à l'antibiotique qu'on prescrit normalement contre les Borrelia. Elle m'a prescrit d'autres antibio en remplacement, mais j'ai appris bien après que c'était une solution très moyenne, et surtout qu'elle m'avait prescrit un traitement de 2 semaines alors qu'il aurait fallu au moins 1 mois dans ce genre de cas. Les tests foireux que j'ai faits en France à 2 reprises indiquent que je suis maintenant sous les taux (arbitraires) qui décident si on est malade ou non. Depuis je n'y pense plus trop, mais quand je te lis je croise les doigts...
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

[Gyp'] Gyp'

Message par Gyp' »

@ Vincent, : je suis sincèrement désolé d'entretenir ta "trouille" bien compréhensible (mais c'est pour la bonne cause) :

Le reste en MP !/color]
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Avatar du membre
entonantes44
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 20 juillet 2014, 21:10
Localisation : Gironde / Charente Maritime

[Gyp'] Gyp'

Message par entonantes44 »

On ne se connait pas bien Gyp', mais je te souhaite tout le courage possible.

Ton témoignage est précieux ici, tu as envisagé de le transmettre aux étudiants vétos? Tu as fait ta scolarité à ENV de Toulouse?
Brendan
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

[Gyp'] Gyp'

Message par Gyp' »

Merci beaucoup Brendan,

Oui, je suis un ancien de l'ENVT (ma promo a inauguré la "nouvelle école" à Lardenne en 1964).

Je fais partie de la promo 1968 (et 1969 car j'ai "vétéré" ma première année).

Les vétos, contrairement à ce que le commun des mortels peut croire, ne sont pas les plus exposés aux tiques infestantes. En effet, nous soignons des animaux porteurs de tiques adultes dans 99% des cas et elles ne sont pas dangereuses pour nous.

Les plus exposés sont les forestiers, les entomologistes, les mycologues, les herpétologues et certains agriculteurs.

Si je fais un "digest" de ce que j'ai vécu, je le publierai d'une façon ou d'une autre ... à condition de ne pas casser ma pipe avant :?

Encore merci,

Gyp'
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Avatar du membre
entonantes44
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 20 juillet 2014, 21:10
Localisation : Gironde / Charente Maritime

[Gyp'] Gyp'

Message par entonantes44 »

Gyp' a écrit : jeudi 20 septembre 2018, 18:42
Si je fais un "digest" de ce que j'ai vécu, je le publierai d'une façon ou d'une autre ...
Ce serait une bonne idée!

C'est vrai les vétos ne sont peut être pas les plus exposés. J'ai pensé à ça du fait de ton ancienne profession, des souvenirs de vétos ruraux qui me racontaient des champs dans lesquels ils pouvaient être couverts de tiques (mais qui ne restaient pas), enfin car ils participent à une proportion de la recherche en infectiologie (certains d'entre eux).

Bon courage, ne baisse pas les bras.
Brendan
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Présentations »