Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[herberts]

Sujet précédentSujet suivant
herberts
Nouveau Membre
Enregistré le : lundi 11 mai 2020, 13:56
Localisation : Puy-de-Dôme

[herberts]

Message par herberts »

Bonjour à tous,

A l'origine je me suis inscrit pour demander de l'aide pour une identification, mais entre temps j'ai pu élucider mon cas tout seul :). Du coup je vais quand même rester un peu par ici, ça à l'air douillet. Je vais ouvrir un sujet pour mettre les photos de mon insecte "mystère mais plus trop", et je suis également en préparation d'un hôtel à insecte, je pourrais sans doute glaner quelques infos par ci.

Sinon me concernant, j’habite dans le Puy-de-Dôme, dans un petit village à la campagne, à environ 460m d'altitude, proche d'une rivière et en bordure de la chaîne des puys. Un "petit" jardin de 350m² avec un coin potager, une haie essentiellement de troène mais avec des invités comme des plantes grimpantes et des sureaux, un mirabellier, quelques rosiers et des plates-bandes "jachères" assez fleuries.

Bref il y a de l'insecte qui se promène !

Au plaisir de vous lire.
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

[herberts]

Message par pierred »

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.
Cela a l'air sympa, ton jardin...
Pierre D.
Avatar du membre
Mathurin C
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 23 mai 2007, 18:56
Localisation : Nièvre

[herberts]

Message par Mathurin C »

Bienvenue et au plaisir de croiser tes photos sur le forum !
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

[herberts]

Message par lauzette »

Bienvenue, une bien jolie présentation :)
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

[herberts]

Message par BBinsecte »

Bienvenue dans notre douillet forum (je crois que c'est la première fois qu'on le qualifie ainsi !) :D
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Présentations »