Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Vincesap vous salue

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
vincesap
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 30 avril 2011, 11:26
Localisation : Aube

Vincesap vous salue

Message par vincesap »

:0009: :0001:
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)


On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Cynique
Membre
Enregistré le : vendredi 13 novembre 2015, 19:51
Localisation : Lons-le-Saunier (Jura)

Vincesap vous salue

Message par Cynique »

insektor a écrit : lundi 28 août 2017, 21:31 Comment appelle t'on un collectionneur de taxons ? Un Taxofauniste ?
Un néodaguerréocladophile : collectionneur de photographies numériques de taxons
ou un digipinacotaxophile
Avatar du membre
vincesap
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 30 avril 2011, 11:26
Localisation : Aube

Vincesap vous salue

Message par vincesap »

Ah oui, j'aime beaucoup, ça sonne bien ! :bienvu:
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)


On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Avatar du membre
Sarcophage77
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 20 juillet 2013, 19:35
Localisation : Chessy (77)

Vincesap vous salue

Message par Sarcophage77 »

Tiens, un revenant ! Où étais-tu passé ? tout le monde se le demandait attendait des nouvelles ! :D
Modifié en dernier par Sarcophage77 le jeudi 13 septembre 2018, 23:43, modifié 1 fois.
" La fleur du bouquet fannnnnnnnnnne, et jamais ne renaît ! "
" sanctis recorda sanctis deus rex"

Ego te, puer curiosus!
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

Vincesap vous salue

Message par lauzette »

Il chassait les taxons en taxi.
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Vincesap vous salue

Message par BBinsecte »

Un an de congés !
Heureux de te revoir :D
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
vincesap
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 30 avril 2011, 11:26
Localisation : Aube

Vincesap vous salue

Message par vincesap »

Hé non, je ne chassais même pas les taxons, ni en taxi ni autrement. J'ai eu un gros passage à vide côté bestioles. Pour vous dire, mon dossier "bestioles 2018" ne contient que 97 photos, et encore ne sont elles pas triées. D'habitude avec ma femme nous nous faisions des sorties dans une prairie au bout de la rue ou dans une zone humide en haut du village, mais cette année pas une.

A la place, d'autres activités m'ont accaparé tout mon temps. Bricolage notamment. Pas mal de projets dans la maison qui ont pris corps. Sous forme de meubles faits-main, notamment, ou une serre en bois flotté pour nos tomates, ou encore un planisphère peint dans la salle de jeu de notre fille et que l'on remplira petit à petit d'animaux du monde entier, peints également. Tout ça prend du temps et occupe beaucoup l'esprit. L'astronomie également, ma toute première passion chronologiquement, mise de côté par les bestioles depuis une dizaine d'années, et avec laquelle j'ai renoué cet été.

Bref, rien de bien méchant comme vous le voyez. Ce sont des vacances en Ardèche - les premières vacances nature qu'on ait faites depuis un moment - qui m'ont remis à la photo. Timidement d'abord : "ho tiens, il est joli ce papillon… mince, qu'est ce que j'ai fait de mon appareil photo… Chériiiiiiiiieeeeeeee ? Tu as pensé à prendre mon appareil photoooooooooo ? :oops: [faut imaginer ça crié depuis le fond du jardin…]. Et puis petit à petit, une bestiole - une découverte - en ammenant une autre, j'ai retrouvé les sensations de naguère. Ben oui parce que, finalement, un an, c'était il n'y a guère de temps. En me remettant à la photo, j'ai eu l'impression que c'était dans une autre vie.

Mais bon, voilà, du coup j'ai tout un tas de photos potentiellement intéressantes à déterminer. La plus intéressante de toutes ne concernant d'ailleurs pas ce forum, puisque j'ai fait la rencontre de mon premier ver gordien, ce qui m'a donné accès à un tout nouvel embranchement dans ma collection. L'occasion de relancer un projet mis en pause depuis très longtemps, un "tree of life" perso. L'occasion aussi de me rendre compte que, malgré la difficulté que j'ai pu avoir à me procurer un nouvel embranchement, le 11e de ma collection, ça ne fait jamais qu'un tiers des 33 embranchements reconnus dans le règne animal. La route est encore longue. Avec ce "tree of life", comme l'objectif n'est pas de recopier bêtement les arbres de Wikipédia, j'ai lu tout un tas de publi phylogénétiques. En un mois et demi, j'ai eu le temps de classer les différents embranchements les uns par rapport aux autres, et de finaliser la phylogénie des passereaux au rang familial (sachant que j'avais déjà fait les autres ordres d'oiseaux avant). Là aussi, la route est encore longue pour terminer un arbre animal du vivant à peu près cohérent...

Pour conclure, je suis moi aussi enchanté d'être revenu et de vous retrouver :)
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)


On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Avatar du membre
PPer
Animateur
Enregistré le : samedi 23 juin 2012, 14:20
Localisation : IdF 94

Vincesap vous salue

Message par PPer »

:D :0015:
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Avatar du membre
vincesap
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 30 avril 2011, 11:26
Localisation : Aube

Vincesap vous salue

Message par vincesap »

Toujours aussi bavard :lol: .
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)


On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Vincesap vous salue

Message par vanderbergh »

Content de te revoir Vincent :D
Je suis sur que PPer serait plus bavard si tu lui parlais de piafs :wink:
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Présentations »