Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Je me présente...

Avatar du membre
Valentin073
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 30 octobre 2011, 8:18
Localisation : Savoie (73)

Je me présente...

Message par Valentin073 »

Bonjour,
Je m'appelle Valentin, je suis né en 1996, je vis en Savoie (73), et je passionné de lépidos et de coléos...


A+ :mrgreen:

Edit: je réactualise ma (courte) présentation

[râclement de gorge] Bonjour,

Je me nomme et prénome Valentin NIDERGAS (enfin oui, j'ai inversé le nom et le prénom par rapport à ce que j'ai dit précédemment mais enfin bon bref :mrgreen: ), j'ai bientôt 17 ans (le 25 septembre mais bon ça tout le monde s'en fout, on est ici pour les sciences naturelles mais enfin bon bref) et je me passionne tout comme vous à l'entomologie et plus précisément à la systématique, la phylogénie; dans les groupes suivants:

-Diptères Syrphidae (bestioles qui ressemblent soit disant à des guêpes mais en mieux), Conopidae (bestioles qui ressemblent soit disant à des guêpes mais en mieux) et Stratiomyidae (bestioles dont certaines ressemblent à des guêpes mais en mieux)... je suis en train de découvrir de nouvelles espèces non-répertoriées de Savoie mais enfin bon bref !

-Lépidoptères Nymphalidae

-Névroptères Ascalaphidae, Myrmeleontidae (ordre d'insectes névrosés, comme leur nom l'indique, c'est pour cela qu'on en voit pas beaucoup quand on part cueillir des champigneons)

Cette année je suis en Terminale Scientifique (=phase terminale du lycée, c'est maladif, tout le monde y passe, mais tout le monde y survit, enfin la plupart) avec spécialité SVT (Sciences de la Vie et de la Terre; nom barbare pour désigner Biologie et Géologie).
L'année prochaine je ferai une Licence en Biologie des Organismes et des Populations dans deux universités à la fois (pour être plus clair je ne sais pas encore où je vais aller) pendant 3 ans ni plus ni moins (enfin, je l'espère).
Après cela, j'aimerais faire un Master SEP (Systématique, Evolution, Paléobiodiversité) au MNHN (pas besoin de préciser ce que cette combinaison de 4 lettres signifie, je vous laisse le plaisir de chercher sur Gogole Search) puis un Doctorat je ne sais pas où...

j'ai la flemme de continuer, je m'arrête ici :lol:

THE END.
Modifié en dernier par Valentin073 le mercredi 18 septembre 2013, 9:02, modifié 1 fois.
Valentin NIDERGAS
valentin.nidergas@gmail.com
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Je me présente...

Message par pierred »

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.
Tu devrais trouver de quoi te satisfaire sur le forum.
Montre-nous tes photos.
Pierre D.
Avatar du membre
clovis
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 12 mars 2008, 19:04
Localisation : Angers

Je me présente...

Message par clovis »

Bienvenue, :D
C'est du rapide comme présentation :mrgreen:
Avatar du membre
Valentin073
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 30 octobre 2011, 8:18
Localisation : Savoie (73)

Je me présente...

Message par Valentin073 »

clovis a écrit :Bienvenue, :D
C'est du rapide comme présentation :mrgreen:
Oui ^^ Je ne suis pas très fort en matière de présentation.
Merci à vous deux ! :wink:
Valentin NIDERGAS
valentin.nidergas@gmail.com
Daniel.A
Membre
Enregistré le : jeudi 3 novembre 2011, 20:27
Localisation : Nord (59)

Je me présente...

Message par Daniel.A »

Salut a toi valentin, content de ce retrouver ici :o
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Je me présente...

Message par pierred »

Valentin,

Pour les potirons, pas de problème, mais enlève la bannière, s'il te plaît. On demande à avoir des signatures d'une taille raisonnable.
Pierre D.
Avatar du membre
Valentin073
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 30 octobre 2011, 8:18
Localisation : Savoie (73)

Je me présente...

Message par Valentin073 »

D'accord, je l'enlève...
Valentin NIDERGAS
valentin.nidergas@gmail.com
Avatar du membre
Nicky
Membre
Enregistré le : dimanche 7 juin 2009, 6:26
Localisation : Brabant Wallon Belgique

Je me présente...

Message par Nicky »

Bonsoir et bienvenue !
Le forum prend un sérieux coup de jeune, ces derniers temps !
Nicky
Bien ou mal, ça va toujours !!!
Avatar du membre
coCCajus
Membre
Enregistré le : lundi 24 mai 2010, 18:11
Localisation : Grimaud (Var)

Je me présente...

Message par coCCajus »

bonsoir Valentin,

Nous venons de nous rencontrer sur deux sujets récents et, sur l'un des deux, je me suis permis de faire deux petites plaisanteries amicales sinon grand paternelles puisque tu es plus jeune que le plus jeune de mes petits fils
je voulais te dire que tu m'étonnes (en bien) à chaque fois que je te lis
rends toi compte, à cette époque si moderne, un jeune qui s’intéresse avec brio à l'entomologie, qui ne fait pas de fautes d'orthographe (enfin je n'en ai pas vu), qui utilise et qui écrit comme il faut "Au temps pour moi" c'est pour moi la redécouverte d'une espèce que je croyais carrément disparue

Bravo
Avatar du membre
Valentin073
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 30 octobre 2011, 8:18
Localisation : Savoie (73)

Je me présente...

Message par Valentin073 »

Je suis donc une nouvelle espèce pour la science :0009:
Merci coCCajus, ça fait plaisir d'entendre ça :) Par contre, pour l'orthographe de "Au temps pour moi", je ne le sais que depuis fin Juillet, donc ça ne compte pas :lol:
Mai il est vrai que je détestes faire des fotes d'ortograffe, c'est quelques choses qui m'insuporte aux plus haut poing; mais sa tu l'a déja remarquer :0009:

Donc pour faire mieux, je me représente (mieux vaut plutôt deux fois qu'une):

[râclement de gorge] Bonjour,

Je me nomme et prénome Valentin NIDERGAS (enfin oui, j'ai inversé le nom et le prénom par rapport à ce que j'ai dit précédemment mais enfin bon bref :mrgreen: ), j'ai bientôt 17 ans (le 25 septembre mais bon ça tout le monde s'en fout, on est ici pour les sciences naturelles mais enfin bon bref) et je me passionne tout comme vous à l'entomologie et plus précisément à la systématique, la phylogénétique; dans les groupes suivants:

-Diptères Syrphidae (bestioles qui ressemblent soit disant à des guêpes mais en mieux), Conopidae (bestioles qui ressemblent soit disant à des guêpes mais en mieux) et Stratiomyidae (bestioles dont certaines ressemblent à des guêpes mais en mieux)... je suis en train de découvrir de nouvelles espèces non-répertoriées de Savoie mais enfin bon bref !

-Lépidoptères Nymphalidae

-Névroptères Ascalaphidae, Myrmeleontidae (ordre d'insecte névrosés, comme leur nom l'indique, c'est pour cela qu'on en voit pas beaucoup quand on part cueillir des champigneons)

Cette année je suis en Terminale Scientifique (=phase terminale du lycée, c'est maladif, tout le monde y passe, mais tout le monde y survit, enfin la plupart) avec spécialité SVT (Sciences de la Vie et de la Terre; nom barbare pour désigner Biologie et Géologie).
L'année prochaine je ferai une Licence en Biologie des Organismes et des Populations dans deux universités à la fois (pour être plus clair je ne sais pas encore où je vais aller) pendant 3 ans ni plus ni moins (enfin, je l'espère).
Après cela, j'aimerai faire un Master SEP (Systématique, Evolution, Paléobiodiversité) au MNHN (pas besoin de préciser ce que cette combinaison de 4 lettres signifie, je vous laisse le plaisir de chercher sur Gogole Search) puis un Doctorat je ne sais pas où...

j'ai la flemme de continuer, je m'arrête ici :lol:

THE END.
Valentin NIDERGAS
valentin.nidergas@gmail.com

Retourner vers « Présentations »